Forum Suisse

Expatriation en suisse

2 réponses

Dernière activité le 07/08/2020 à 21:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Chanel86
Le 03 août 2020

Bonjour à tous,

je suis neuvelle dans ce forum et j'aurais besoin d'aide concernant la déclaration de mon appartement en Suisse, je m'explique mieux.


Je vas me marie religeusement dans 2 semaines et après je m'installerais à Zurich avec mon mari que déjà vive en Suisse dépuis 10 ans, actualment je suis propriétaire de ma résidence principale en France et je me domande: au moment que je prenderai la résidence à Zurich et je ne travaillerai pas, donc je n'aurai pas de revenus en Suisse, comme je dois déclarer mon appartement et comment sera imposé?

Merci d'avance
Chanel86

Re: Expatriation en suisse

Signaler
pak45
Il y a 8 mois
bonjours, le plus simple est de vous adresser au services des impôts du canton de Zürich.

Re: Expatriation en suisse

Signaler
Frédégonde
Il y a 8 mois
Si votre logement est en France, vous n'avez rien de spécial à déclarer en Suisse, vous devez juste avertir le fisc français de votre nouvelle adresse en Suisse, et vous continuerez à payer la taxe foncière et la taxe d'habitation. Sauf si vous louez ce logement. Dans ce cas ce sera le locataire qui paiera la taxe d'habitation (qui va être supprimée...), mais vous devrez déclarer en France vos revenus fonciers.
Sinon, je pense qu'en Suisse comme ici seul le mariage civil est reconnu, et si vous n'avez aucun revenu pas sûr que vous ayez le droit de vous installer comme ça.

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage