Forum Suisse

Expatriation en suisse

3 réponses

Dernière activité le 24/09/2020 à 04:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Chanel86
Le 03 août 2020

Bonjour à tous,

je suis neuvelle dans ce forum et j'aurais besoin d'aide concernant la déclaration de mon appartement en Suisse, je m'explique mieux.


Je vas me marie religeusement dans 2 semaines et après je m'installerais à Zurich avec mon mari que déjà vive en Suisse dépuis 10 ans, actualment je suis propriétaire de ma résidence principale en France et je me domande: au moment que je prenderai la résidence à Zurich et je ne travaillerai pas, donc je n'aurai pas de revenus en Suisse, comme je dois déclarer mon appartement et comment sera imposé?

Merci d'avance
Chanel86

Re: Expatriation en suisse

Signaler
pak45
Il y a 1 mois
bonjours, le plus simple est de vous adresser au services des impôts du canton de Zürich.

Re: Expatriation en suisse

Signaler
Frédégonde
Il y a 1 mois
Si votre logement est en France, vous n'avez rien de spécial à déclarer en Suisse, vous devez juste avertir le fisc français de votre nouvelle adresse en Suisse, et vous continuerez à payer la taxe foncière et la taxe d'habitation. Sauf si vous louez ce logement. Dans ce cas ce sera le locataire qui paiera la taxe d'habitation (qui va être supprimée...), mais vous devrez déclarer en France vos revenus fonciers.
Sinon, je pense qu'en Suisse comme ici seul le mariage civil est reconnu, et si vous n'avez aucun revenu pas sûr que vous ayez le droit de vous installer comme ça.

Re: Expatriation en suisse

Signaler
nademar
Il y a 2 jours
Bonjour
J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable derrière le profil utilisé était un homme noir africain qui s'était caché derrière la photo d'un homme blanc, me disait être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.
A son arrivée en Afrique, il m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur Skype pendant quelques semaines. Suite à cela, il m'a dit qu’il a été victime d'une agression et me demandait de l'aide, c’est à partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai perdu jusqu'à 26.600 euros.
Compte tenu de la situation, j'ai porté plainte auprès de la gendarmerie dans ma localité mais rien n'a été fait car le coupable étant en Afrique ainsi donc je me suis rapproché du service Interpol luttant contre les arnaques sur internet en Afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.
Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, de n'importe type d'arnaque, vous
pouvez prendre contact avec l'Office de Lutte contre la Cybercriminalité (OLCC)  et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leurs adresses :

cellule.interpolcontrearnaque1@gmail.com 
olcc_mondial@cyberservices.com    

Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils.



Date de l'expérience : 24/09/2020

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage