Forum Avion

Edreams injoignable - Covid-19 - remboursement billet avion

6 réponses

Dernière activité le 21/08/2020 à 14:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
SYLVAE10
Le 03 août 2020
Bonjour, 

Nous devions partir pour les États-Unis. Nous avons cherché à joindre Edreams multiples fois par téléphone (2 heures en attente sur le dernier appel !!! NOUS AVONS DU RACCROCHER !) et par courriels en vain. C'est scandaleux. La somme est de plus de 2 900 euros. Nous n'avons jamais pu procéder à l'annulation des billets sur leur site Internet. C'est du vol. Nous souhaitons envisager une action en justice or, nous sommes totalement démunis sur ce point. Quelqu'un peut-il nous conseiller ? MERCI beaucoup. 

Re: Edreams injoignable - Covid-19 - remboursement billet avion

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 mois
C'est sur le site de la compagnie que les vols s'annulent.
Quoi qu'il en soit, si votre vol a été annulé ou si vous n'avez pu le prendre pour cause de Covid19, ce sera à Edreams de récupérer les fonds auprès de votre compagnie avant de vous les reverser.
Il existe d'autres topics ouverts sur ce forum qui débattent du même sujet.
Les lire pourrait vous aider.

Re: Edreams injoignable - Covid-19 - remboursement billet avion

Signaler
SYLVAE10
Il y a 1 mois
Merci beaucoup pour votre réponse or, nous avons tout essayer pour les joindre mais en vain. On veut engager une action en justice et rejoindre un collectif pour se défendre et déposer une plainte. Où peut-on trouver les coordonnées de ce type de collectif ? Existe-t-il des sites Internet qui les recensent ? Nous n'avons rien trouver dans ce sens. Merci beaucoup. 

Re: Edreams injoignable - Covid-19 - remboursement billet avion

Signaler
Opinion-On-This
Il y a 1 mois
Bonjour, je suis dans la même situation, Edreams ne répond plus aux appels, ils ont verrouillé leur Twitter France, il ne répondent que sur le Twitter anglais. Je pense qu'ils n'ont pas l'intention de rembourser. J'avais pourtant pris une assurance. C'est un scandale! Je signe direct tout action collective. 
Date de l'expérience : 19/04/2020

Re: Edreams injoignable - Covid-19 - remboursement billet avion

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 mois
,, Bonjour, je suis dans la même situation, Edreams ne répond plus aux appels, ils ont verrouillé leur Twitter France, il ne répondent que sur le Twitter anglais. Je pense qu'ils n'ont pas l'intention de rembourser. J'avais pourtant pris une assurance. C'est un scandale! Je signe direct tout action collective. 
Date de l'expérience : 19/04/2020


L'assurance ne sert à rien pour couvrir les risques liés à  la Covid.

Re: Edreams injoignable - Covid-19 - remboursement billet avion

Signaler
SYLVAE10
Il y a 1 mois
Au moment de la réservation des billets en janvier 2020, une option à été prise afin de pouvoir annuler les billets sans l'obligation de justifier le motif de l'annulation de la commande. A ce moment, le Covid n'était pas d'actualité. Nous recherchons des pistes de collectifs défendant les clients Edreams or, nous ne trouvons rien. 

Re: Edreams injoignable - Covid-19 - remboursement billet avion

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 mois
,, Au moment de la réservation des billets en janvier 2020, une option à été prise afin de pouvoir annuler les billets sans l'obligation de justifier le motif de l'annulation de la commande. A ce moment, le Covid n'était pas d'actualité. Nous recherchons des pistes de collectifs défendant les clients Edreams or, nous ne trouvons rien. 


A partir du moment où la pandémie s'est déclarée et que les billets ont été annulés dans ce cadre, votre assurance ne pouvait plus intervenir dans le remboursement de votre billet puisque ce risque n'était pas couvert.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard