Forum Grèce

Avis sur des restaurants suite à un retour de Grèce

1 réponse

Dernière activité le 08/08/2020 à 11:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lonorau
Le 03 août 2020
Nous revenons de 15 jours dans le péloponnèse, dans une grece toujours aussi belle, quoique presque vide en juillet cette année du coup le routard nous a beaucoup servi pour les resto et je réactualise certains coups de coeur !

- à Athènes :   -  je confirme "to Kafenio" qui reste dans la plaka , mais avec calme et charme . Et l'accueil a été parfait , sans jamais pousser à la consommation, tout en donnant de bons conseils, avec menus papier jetables ( 1 seul par table ) pour le COVID . Nous y sommes retournés rien que pour la  Sfoliata !!
                        - pour les patisseries et un petit café nancy's sweet home ( to serbetospito tis nansys pour les puristes) . A la mode ,  beaucoup de jeunes grecques qui se partagaient d'énormes gateaux. Notre entorse sucrée ( très ! ) de tout le séjour.

- galaxidi : "Art-liotrivi " Ils sont sur le port , j'ai gardé la carte de visite , mais elle est en grec !! On mange les pieds dans l'eau. Ils n'étaient pas dans le routard, mais y ont été . Il s'agit d'un frère et d'une soeur d'une gentillesse rare . Lui nous a   fait un sublime petit déjeuner alors qu'il n'ataient pas ouverts mais que nous criions famine un dimanche matin en quittant un horrible appartement sur naupacte. Du coup, un excellent souvenir : omelette aux légumes et saucisse du coin très parfumée, salade de tomates ,  pain tout chaud, confitures maison ( l'une aux citrons à tiomber ...), jus de fruit frais.... le tout dehors ,  abrité en regardant les poissons et la ville de galaxidi.  Puis sa soeur est rentrée de la messe et nous avons discuté, lui peint et a son atelier dans une partie de la salle du restaurant. Un moment génial.

- A Mystra ( ou plutot Pikoulianika) : Car il faut sortir de Mystra extremement touristique,  "Ktima Skreka" recommandé par le routard et effectivement cela vaut la peine de sortir un peu , car on sort de la cuisine grecque classique, on retrouve des plats plus cuisinés, et c'est top . L'endroit est très joli et la cuisine très fraiche, originale et très bien présentée. De plus c'est plutot copieux. bref que des bons points.

- A olympie : le Garden, restaurant de l'hotel Europa. Pour une fois nous ne sommes pas sortis de l'hotel pour manger, c'etait aussi recommandé par le routard et un très bon souvenir. Une vue splendide, au coucher du soleil merveilleux. Et le repas est parfait. Attention de ne pas trop commander car ils offrent des petites entrées et un dessert. les plats sont plutot classiques mais ils ont ce qu'il faut pour les grillades et la fraicheur des produits est parfaite. ils font aussi un plat du jour , souvent un poisson, très bien. Et ils ont des vins grecs qui sont dignes du repas , ce qui n'est pas si courant !!

bon sejour à ceux qui vont partir !!
Date de l'expérience : 20/07/2020

Re: Avis sur des restaurants suite à un retour de Grèce

Signaler
zenoviev
Il y a 1 mois
Bonjour à tous les amis routards, 
Je compte faire un voyage en Grèce avec des excurtions pour voir le plus possible des lieux mythique de l'antiquité. Si vous connaissez des tels trajets et des informations , soyez aimables parlez-moi.
Maintenant j'ai une question un peu farfelue. J'ai vu dans un reportage qu'à Athènes il y aurait un resto qui a resouscité l'antiquité. Le service est  à la mode antique ( couché) et menu est varié mais aussi des recettes de la nuriture antique. Comme j'ai perdu ma notte je vous demande si vous savez comment s'appele le rasto. 
Je vous remercie à tous de m'aider et je vous souhait à tous de faire des voyage de rêve. 
ZENOVIEV

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage