Forum Guadeloupe

Voyage en Guadeloupe en septembre et covid

3 réponses

Dernière activité le 20/08/2020 à 12:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fbmourier
Le 02 août 2020
Bonjour

Nous aimerions partir en vacance en guadeloupe en septembre, mais j'aurais voulu avoir des retours de ceux qui y sont partis cet été svp. Comment cela s'est passé pour vous ? vos activités ont été perturbées ?? merci pour vos réponses

Re: comment ca se passe avec le covid ?

Signaler
santorin67
Il y a 1 mois
Bonjour
Ceci est mon avis qui n'engage que moi...

1) Septembre en Gwada....c'est incessamment sous peu....ayez à l'esprit que c'est le mois au potentiel cyclonique le plus fort, les prévisions cycloniques pour la saison allant du 1er  juin au 30 novembre prédisent une forte activité. Les prévisions se confirment, à fin juillet il n'y a jamais eu autant d'activité sur l'Atlantique, septembre l'année dernière ayant été calme plat, il y a de la "revanche" dans l'air cette année. Et selon les anciens la nature envoie quelques signes qui vont dans ce sens notamment le nombre incroyable de mangues ou l'excédent de température de la mer.

2) les autorités locales voient d'un très mauvais oeil la recrudescence des cas de covid dans l'archipel, les conditions hospitalières ne sont pas réunies pour faire face à une vague. Je ne suis pas certain que si la situation perdure ou s'aggrave qu'on reste au nombre actuel de vols à destination et au départ de la Guadeloupe avec tout le "bordel" que ça peut générer pour les reports et annulations.

3) si vous avez des activités solitaires de nage, snorkeling, rando, qqs visites,  vous ne serez pas impacté par le covid. Les excursions se font au compte goutte le temps de remplir les embarcations. La restauration et même les baraques à frites sur les plages sont fermés pour moitié, et ceux qui ouvrent ne le font que 2 ou 3  jours par semaine.

Je sais c'est pas très enthousiaste de ma part.....c'est vous qui voyez....

Re: Voyage en Guadeloupe en septembre et covid

Signaler
villadesireedeshaies
Il y a 1 mois
Bonjour, 
Nous avons passé 3 semaines en gaudeloupe cet été (mi juillet, début Aout) et nous avons adoré nos vacances!
A noter, nous y possédons une petite villa à Deshais aussi nous y allons 2 à 3 fois par an et nous avons déja réalisé de nombreuses activités.
Pour le Covid, aucun soucis, les gestes barrières, port du masque sont tres bien respectées dans tous les lieux qui le nécessitent (restaurants, magasins...)
Pour les activités, la aussi, beaucoup de choix et nous avons réalisé de nouvelles sorties tres sympa (rando, snorkling...) mais aussi certaines organisées (en groupe) sur réservation (plongée bouteille, restauration à la ferme aquacole de pointe noire...).
Pour certaines sorties (les iles à proximité: petite terre, les saintes) il y a effectivement moins de prestataires et moins de choix de date...
Enfin pour les resto, si les 10 premières jours de nos vacances, certains étaient encore fermés, nous avons vu une différence en aout où presque tous (sur notre cote) avaient ré-ouvert.

Par contre, le seul point négatif d'un voyage en septembre, comme dit "santorin67", c'est effectivement la météo et le risque cyclone cette année... Il y a déja eu de nombreuses alertes (ondes tropicales etc...) aussi je ne choisirai pas cette période et reporterai de quelques mois.

Espérant vous avoir aidé un peu, bonnes vacances!

Re: comment ca se passe avec le covid ?

Signaler
fbmourier
Il y a 1 mois
Merci pour vos conseils, nous allons reporter a l'année prochaine en espérant que tout aille mieux 
Bien cordialement

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage