Forum Portugal

Camping-car au Portugal

Avis non contrôlés
Signaler
familia9
Le 01 août 2020
bonjour   lire cette article , et ouiai c'est pas en france , au moins eux ils ont compris  je vous laisse juge. 

Le camping sauvage est-il autorisé en Portugal?Non, au Portugal le camping sauvage et libre avec le camping-car n'est pas autorisé officiellement. Mais si vous vous comportez calmement et suivez quelques conseils, cela sera toléré. Particulièrement en haute saison et dans les zones touristiques populaires, le camping sauvage et la liberté est interdit au Portugal. Bien que la loi sur ce sujet soit formulée de manière relativement claire, elle n'est pas appliquée de manière catégorique. Si vous êtes pris, il arrive souvent que seule une interdiction de place soit prononcée, mais des pénalités allant jusqu'à 250 € peuvent être encourues.

Si vous respectez les règles générales de conduite pour le camping sauvage, cela sera toléré. En outre, vous devriez tenir compte des éléments suivants :



  • En basse saison, le camping sauvage est plus toléré.

  • À l'intérieur des terres, vous trouverez habituellement un propriétaire foncier privé qui autorise le camping pour une nuit.

  • Restez loin des plages touristiques populaires


Il faut surtout éviter les réserves naturelles et les parcs naturels, car les pénalités y sont plus élevées que dans d'autres régions. Parfois jusqu'à 2000 € sont dus.


     en résumé  voila ;          


Conseils et astuces pour le camping sauvage en Portugal


Le Portugal devient de plus en plus une destination touristique populaire, surtout parmi les campeurs. L'idée d'être réveillé par le bruit de la mer et les rayons du soleil attire de plus en plus de monde chaque année. Mais l'augmentation du nombre de campeurs a aussi des inconvénients. Surtout sur les plages, les campeurs sauvages sont traités plus durement, car il y a souvent de grands groupes et les résidents se sentent dérangés. Si vous faites attention à certaines choses, cependant, le camping sauvage continuera d'être toléré par les autorités et les résidents locaux.


                 Nous sommes au Portugal pour 10 mois  et bay bay la France .   de patou et jacques 


 

Bons Plans Voyage Portugal

Voyage Portugal

Services voyage