Forum Camping-car

Projet camping car d'hôtes

2 réponses

Dernière activité le 31/07/2020 à 23:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bobdu973
Le 31 juillet 2020
Bonjour à tous les adeptes du camping-car
Mon épouse et moi projetons de monter un projet sur lequel j'aimerais avoir l'avis des praticiens de ce mode de loisir.
Nous envisageons de créer un lieu d'accueil pour 4 camping-car sur une propriété sécurisée.
Nous pensons créer 4 emplacements sur bitume, avec une parfaite mise à niveau. Autour de chaque emplacement, nous pensons créer 4 cellules allouées à chaque emplacement, dans lesquelles nous placerons une machine à laver avec sèche-linge et dans laquelle il y aura une très belle douche à l'italienne, une salle d'eau avec double vasque et un wc. A proximité de chaque emplacement, nous mettrons une borne électrique et une arrivée d'eau mais également un barbecue (avec charbon bois fourni). Un système de vidange des eaux usées sera disponible avec dernières technologies en vigueur. Au centre du site, nous construirons un carbet sous lequel les gens pourrons se retrouver s'ils le désirent pour partager de bons moments. Des diners et petits-déjeuners seront proposés en sus. 
Le tout dans un lieu sécurisé et à proximité de la villa des propriétaires. Nous demanderons 50e la nuit pour toute ces prestations. Nous demandons l'avis de chacun pour savoir si ce projet trouverait écho auprès des camping-caristes...
Merci de nous aider pour cette étude de marché qui nous permettra de mettre en place le volet financier de ce projet 
Fabrice et Nadine

Re: Projet camping car d'hôtes

Signaler
soleilen62
Il y a 6 jours
Bonsoir bobdu973,

Votre idée ne nous conviendrait pas, le 
camping-cariste aime Sa liberté  et le coût
correspond a des campings avec des étoiles.....

  Nous c'est l'étape en liberté, n'allez pas croire
qu'ils sont tous riches !

                          Cordialement Patrick

Re: Projet camping car d'hôtes

Signaler
Frédégonde
Il y a 6 jours
50 € c'est le prix d'un petit hôtel, ceux qui ont investi dans un camping-car n'ont pas l'intention de dépenser autant. Et 4 emplacements, ce n'est clairement pas rentable.
De plus il vous faudra obtenir le permis d'aménager, avec toutes les normes sécurité incendie inondation, et que le PLU autorise ce type d'installation loisirs.
On ne fait pas une étude de marché sur un forum de tourisme, sans se préoccuper d'abord de la réglementation. J'ai l'impression que vous n'avez pris la peine de voir ni votre CCI, ni votre maire, ni le SDIS, etc...

Bons Plans Voyage

Voyage Camping et camping-car