Forum Chine

Passeport tâché expatriation en Chine

1 réponse

Dernière activité le 07/08/2020 à 03:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
furioldelpaso
Le 30 juillet 2020

Bonjour, 

Je suis normalement amené à partir vivre en Chine d'ici la fin de l'année pour raisons pro grâce à un passeport de service me permettant d'y aller malgré la fermeture des frontières.

Toutefois, pout tout activité autre que profesionnelle sur place ou pour aller dans d'autres paysl, je dois utiliser mon passeport personnel.

Ayant un passeport valide avec aucun problème quant à la lisibilité de mes informations, j'ai cependant une tâche sur la page supérieure due à de l'encre d'un tampon d'un ticket d'avion ayant déteint (cf photo).

Je comprends que cette tâche n'enlève pas, en soi, la véracité de mon passeport. Cependant, comptant voyager en Chine et partir dans d'autres pays asiat, je me questionne sur la nécessité ou non d'en refaire. Sachant que les bureaux de passeport ont des délais très très longs pour les prises de rdv actuelles. 

Merci pour vos avis!


Passeport tâché - N-P-Furio

Re: Passeport tâché expatriation en Chine

Signaler
bongphilou855
Il y a 1 mois
Bonjour, 
Si vous êtes muté en Chine, c'est votre passeport de service qui vous servira pour faire le trajet France-Chine, et pour faire établir votre carte de résident par l'administration chinoise. Normalement, votre passeport ordinaire peut resté au coffre pendant votre séjour, y compris pour " tout activité autre que profesionnelle sur place". En cas de visite d'autres pays, vous utiliserez votre passeport ordinaire. Vous pourrez alors vérifier la validité de votre passeport auprès des autorités du pays que vous souhaitez visiter au moment d'une éventuelle demande de visa ; au cas ou votre passeport serait jugé non conforme (ce qui serait très étonnant) vous pourrez demander un nouveau passeport ordinaire auprès du consulat français dont vous dépendrez.
Cependant, vous indiquez que la tache provient d'un ticket d'avion ; celui-ci était imprimé en rouge ??  De plus, les taches ressemblent à des tampons frontaliers, qui n'ont rien à faire sur la cette pages et les suivantes. Il est certain que si j'étais dans une cabine de contrôle aux frontières, votre passeport attirerait fortement mon attention :-)

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage