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Mécontentement du concessionnaire Bonjour Caravanning

3 réponses

Dernière activité le 24/09/2020 à 17:06 (consulter)

Avis non contrôlés
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ChrisMau
Le 29 juillet 2020

Toujours aucune réponse du groupe Bonjour Caravanning malgré moult relance. Ils sont plus fort pour vendre par contre questions communication personne ne répond malgré les nb destinataires notamment la responsable (Mme D…) ci-dessous info poster Le 22 juillet 2020


Nous sommes Camping Cariste depuis 35 ans, avons toujours commandé ceux-ci au salon du Bourget.
Pour le 6eme nous avions pris un maximum d'infos notamment sur la région du vendeur qui par la suite est (théoriquement important) pour le suivi.  Nous avons choisi Bonjour Caravanning qui est situé en Bretagne et qui représente la marque Bavaria.
La réception du CC a été effectué le 2 juin 2020, avec un accueil loin d'être à la hauteur (peut-être dû au covid ? Qui a bon dos) les réceptions sont accélérées ne permettant pas de voir beaucoup d'imperfections ou/et non conformités. 
15 jours suivant nous avons effectué notre 1 ère sortie et avons vu beaucoup de malfaçons ( un gros effort à faire au niveau contrôle qualité et motivation ou conscience professionnelle chez Bavaria).
Isolation bâclée qui fait que le jour est visible entre la chambre et grille aération frigo plus l'air (heureusement nous sommes en été) le groupe Pilote intègre une tablette EXPÉRIENCE (soi-disant intelligente ?) sauf que les infos disent tout et son contraire, apriori c'est connu depuis de nb mois toutefois on continue à livrer sans remise à jour.
Nous avons fait un dossier avec photos et arguments afin de remonter les pb au concessionnaire, celui-ci nous a demandé de venir (aller/retour 100km) sur place des arguments pas convainquant, et prise d'un RdV sans connaître ce qu'ils  vont faire et combien de temps d'immobilisation.
Autre chose que l'on peut qualifier d'arnaque le jour de la commande nous prenons l'option multimédia a 1290€ qui par la suite, nous pouvons acheter la clef USB pour le GPS, nous demandons le prix pour cette achat on nous annonce 828€ (scandaleux sachant que les prix pratiqués sont de 100 à 200€. 
Espérons qu'une personne responsable de chez Bonjour Caravanning prenne la sagesse de répondre avec la prise en compte des doléances sollicités dans plusieurs courriels.
Merci pour la diffusion de clients mécontents et très, très déçu de Bonjour Caravanning, Cdt 


Date de l'expérience : 22/07/2020


Date de l'expérience : 22/07/2020

Re: Mécontentement du concessionnaire Bonjour Caravanning

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le Surzurois
Il y a 2 mois
Bonjour,

Plusieurs concessions ? Avec ce nom?

Re: Mécontentement du concessionnaire Bonjour Caravanning

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ChrisMau
Il y a 2 mois
Vous avez entièrement raison c'est pour cela que je précisais en Bretagne 4 concessions.
Nous concernant celle de Guidel dans le Morbihan 56 néanmoins, j'ai mis en copie la responsable communication (Mme D) Bonjour la communication
Date de l'expérience : 29/07/2020

Re: Mécontentement du concessionnaire Bonjour Caravanning

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ChrisMau
Il y a 1 semaine
Bonjour, je confirme le manque de sérieux du groupe "Bonjour Caravanning" et prises en compte des non conformités et autres malgré moult demande à diverses personnes notamment le responsable suivi qualité ainsi que la responsable communication.A savoir nous sommes camping-cariste depuis 35ans, avons commandé notre 6ème CC (un fourgon BAVARIA K630J) au salon du Bourget livrer en juin 2020. Nous nous sommes aperçus rapidement de nb non-conformités et incohérences. Le vendeur du 56, ventait le pack multimédia8 à 1 290€ (que nous avons pris), qui par la suite pouvait être compléter du GPS via clé USB sauf que cette option est de 828€, scandaleux nous avons qu’une radio et caméra de recul. Ensuite l’option Pack-Sat à 2 990€ (le summum aux dires du vendeur) mise à jour à vie avec une parabole performante, nous avons eu 2 jours de télé, la carte mentionne une validité de 4 ans, il faut une mise à jour via un PC avec un câble interface spécifique que nous n’avons pas eu. La gestion du CC est effectuée via une tablette ("XPERIENCE" très intelligente) développer par le groupe PILOTE, sauf que celle-ci dit tout et n’importe quoi, et bug souvent malgré une modif effectuer chez le concessionnaire. Les problèmes récurrents de la tablette "XPERIENCE" sont connus chez PILOTE, le pire c’est qu’elle consomme de l’énergie qui fait que nous avons un CC qui n’est plus autonome malgré l’option d’une 2ème batteries cellule. Nous avons toujours eu des CC avec un panneau solaire et 2 batteries et jamais été obliger d’avoir recours à un branchement électrique, actuellement (période ou le soleil est bien représentatif) la tablette mentionne une perte d’énergie de 10 à 15% par jour, sans aucun appareil ou éclairage en fonction, chercher l’erreur !!!!J’ai RdV le 9 octobre chez "Bonjour Caravanning 56" pour à nouveau le même sujet, sans trop de conviction du fait que l’interlocuteur du SAV joint au tel m’a dit que c’était normal, forcément je n’en resterais pas là !!!Avec le vécu, et l’expérience que nous avons en tant que camping-caristes je pense qu’a force d’abus et surcout ils ne vont pas tarder à en payer les conséquences, certes le covid leurs à été bénéfique dans les ventes, mais les désillusions et cout de revient annuelle d’un CC, sans compter les interdits et complication pour se garer.Il serait judicieux de pouvoir trouver des forums et associations pour faire bouger les lignes.           
Date de l'expérience : 24/09/2020

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