Forum Canaries

Si vous partez la dernière semaine de juillet/première d'août aux Canaries

48 réponses

Dernière activité le 31/07/2020 à 09:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
France (Tenerife)
Le 26 juillet 2020
Bonjour à toutes et tous, 


Pour celles et ceux, en partance immédiate pour les Canaries, qui n'y verraient plus trop clair sur les réactions de certains pays d'Europe ou autreTour Operator face à la recrudescence de cas  en Catalogne (Espagne Péninsulaire).

Entre  hier et ce matin :

- comme vous le savez sans doute, l'Angleterre a annoncé qu'en raison de la recrudescence de cas en Catalogne (essentiellement parmi les jeunes, asymptômatiques,sans hécatombe de décès ni hôpitaux submergés nous dit la presse nationale) tous ses ressortissants actuellement en Espagne seront mis en quarantaine à leur retour .

- Le super Tour Operator TUI,  dont le siège se trouve en Allemagne, a annoncé hier supprimer dès demain lundi 27/07 tous ses vols vers l'Espagne générant un tollé  aux Baléares et aux Canaries, les deux régions parmi les plus épargnées du pays. En sus des réactions en chaîne prévisibles sur les autres compagnies aériennes européennes.


Résultat :


Ce matin , après avoir semé la panique pendant près de 24h, TUI revient en arrière en reconnaissant sa bourde, et en déclarant qu'ils annulent  les vols et les séjours vers l'Espagne jusqu'à mi août, sauf les Baléares et les Canaries.

Ce qu'il se passe, c'est un peu comme si les recrudescences de cas en Mayenne en France supposaient un boycott de tout le pays de la part d'autres pays européens vis à vis de vacanciers allant en vacances sur une île à 2.000km de la Mayenne.

Le président du gouvernement des Canaries demande à corps et à cris depuis l'ouverture des frontières (21 juin dernier) qu'un test PCR de moins de 72h soit demandé aux voyageurs en partance pour les Canaries comme mesure, rajoutée aux autres, pouvant préserver la bonne situation sanitaire de l'archipel tant pour les toursistes présents que pour les habitants.

Tout le monde (dont l'Union Européenne auprès de laquelle a été fait et est toujours en cours la demande) lui a aimablement répondu qu'on ne pouvait pas demander ça aux touristes.. que ce n'état pas légal....que ceci... que celà...

Or que vient de faire la Chine ? Imposer ce test, et le reste du monde va s'y plier s'en moufter.

Et que déclare la France le 24 juillet dernier ?

https://www.liberation.fr/france/2020/07/24/covid-19-des-tests-obligatoires-pour-les-voyageurs-de-seize-pays_1795136

Deux poids deux mesures ?

Donc aujourd'hui dimanche 26 juillet revoilà les Îles espagnoles à nouveau adoubées en tant que destinations sûres, tout comme elles l'étaient déjà avant hier soir samedi 25...

Mais au vu du pataqués ambiant, des décisions des uns et des autres qui partent dans tous les sens, et des observations de la paille dans l'oeil du voisin en lieu et place de la poutre dans l'oeil propre (l'Angleterre d'un coup vertueuse envers les cas de Covid chez les autres, ça fait un peu sourire aux entournures...), celles et ceux qui partent cette semaine et début août, pistez vos compagnies aériennes afin de savoir si oui et non....

Car à  ce stade là, il devient très difficile de rendre compte de la situation sur place au delà de 24h :)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Si vous partez la dernière semaine de juillet/première d'août aux Canaries

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 10 mois
,, Bonjour,En tout cas pour certains specialistes espagnols l' Espagne serait entree dans la deuxieme vague ( ils en seraient pratiquement surs pour Lerida ( Lleida en catalan ) }En Espagne outre la Catalogne ,Navarre  et Aragon les cas se developpent un peu partout  ( Andalousie, Galice ....) et  les chiffres sont de plus en plus mauvais.
Fernando Simon qui est charge de faire les communiques quotidiens s est rejoui de ce que les Anglais et les Belges ne viennent pas avec leur virus en Espagne ( il a donne un avis medical qui a  evidemment declenche un tolle chez les professionnels du tourisme ) .

**********************

Bonsoir à vous Tul,

Je vous cite :

"Pour certains spécialiste espagnols l'Espagne serait entrée dans la deuxième vague"
"Les chiffres sont de plus en plus mauvais"


Merci de citer vos sources :

car lorsqu'on cherche à se renseigner, on trouve tout autant de "spécialistes" qui en doutent, car ce qui augmentent ce sont les cas, mais ni la gravité, ni les hospitalisation, ni les réanimations : alors quoi ? 

Les fins esprits critiques ne s'arrêtent pas deux minutes à réflechir sainement à cette constatation?

Il ne faut faire que foncer la tête baissée dans "les chiffres de plus en plus mauvais nous disents certains spécialistes ?" parce que l'odeur d'un drame potentiel ça occupe le temps ?

Voilà deux avis contractoires pris au  hasard :

www.lavozdegalicia.es › 2020/07/26Traduire cette pageIl y a 3 jours - Hay expertos que hablan ya de una segunda ola de contagios de coronavirus en España después de que los brotes por todo el país se hayan ...

"Il y a des experts" que évoquent une seconde vague, etc...

www.lasprovincias.es › salud › sanid...Traduire cette pageSanidad no cree que España esté ante una segunda ola del coronavirus ni que la situación esté descontrolada ...Il y a 1 jour

" Le ministère de la santé ne croit pas que l'Espagne soit devant un seconde vague....


Par ailleurs, comme le soulignait justement Snake, pour qu'il y ait une deuxième vague il faudrait déjà que la première soit passée or non, son prolongement était prévisible après le confinement. Sauf que le cadre de mortalité et d'hospitalisation, pour l'instant n'est plus le même, d'oú ce doute.

Fernando Simón :

Suite à sa déclaration, le tollé n'est pas venu que du monde du tourisme.
La réponse de Simón, est juste grossière. D'où le tollé.

Vous savez combien il y a d'anglais et de belges  résidents (je n'ai pas dit touristes : résidents) en Espagne ? 

Pour en revenir aux Canaries, objet de ce forum (parce que causer Galice et Navarre c'est comme causer Mayenne sur le forum de la Corse) , les anglais résidents aux Canaries sont au nombre de 40.000 et les belges 4.000,  qui participent à la vie sociale et économique de l'archipel, et mérite peut être mieux en terme de déclaration.

Tul, vous êtes résident ou actuellement en vacances aux Canaries ?

Vous avez  un vol imminent entre demain la première semaine d'août ?

Ou un retour qui manque de bol passait par l'Angleterre ?

Merci pour votre réponse,

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Si vous partez la dernière semaine de juillet/première d'août aux Canaries

Signaler
Snacke
Il y a 10 mois
,, Bonjour

Lorsqu'un vaccin sera efficace, il faudra alors 2 ans de verification pour la mise sur le marché.

Autrement dit : dans le meilleur des cas : début des vaccinations : aout 2022. Tout le monde vacciné : pas avant fin 2022.

En attendant, porter un masque quand il y a beaucoup de gens autour de vous, ou dans un lieu public clos pendant quelques minutes, ce n'est pas aussi genant que d'etre en fauteuil roulant (j'en connais).

Si les jeunes inconscient voulaient prendre conscience qu'en faisant un minimum attention on pourrait éviter le reconfinement total.....seulement voila : ils s'en foutent (manque de neurones, sans doute).
On est donc parti pour la seule possibilité : reconfinement total. Et dans quelques mois, on pourra peut etre redéconfiner, jusqu'à ce que le nombre de morts (chez les jeunes) devienne important (pour les vieux, c'est deja fait), et on repartira pour un troisieme confinement, etc....

Joyeuse perpective!

bonjour

et bien merci pour cette vision apocalyptique. mais je ne suis absolument pas daccord alors  reprenons :
vous pensez vraiment qu'avec cette course a la montre engagée pour trouver un vaccin dont certains sont en essai phase 3 avec des resultats seront publiés en octobre pour certains, si ils s'averent efficace ce que l'on espere,  on va patienter 18 mois en en attendant des autorisations administratives de mise sur le marché ?? lolll !!!
croyez moi que non ! il en va de l'ecroulement ou non de l'economie mondiale vous pensez tout de meme pas  qu'une fois un vaccin mis au point des trump ou Biden, poutine  j'en passe etc...  vont sagement attendre aout 2022 pour ne citer qu'eux.
 il y aura des porcedures d'urgence pour une autorisation rapide de mise sur le marché .. ceci n'est qu' un detail! et c'est deja acté je pense. c'est pas un probleme !
le probleme surtout c'est que.. tout le monde ne sera pa servi pendant les premiers mois de l'arrivée de vaccin... et si il y a une inquietude a chercher c'est bien de ce coté la on peut avroir enormement de tensions entre les etats.. voir meme a l'interieur d'un seul  pays
on sent bien  dailleurs que quand  Trump avec son first america   ou macron.. evoque ce sujet c'est assez sensible !
il faut donc esperer plusieurs vaccins efficaces pour la distribution.

concernant les jeunes alors la je suis tombé de ma chaise.. avez vous été jeune vous??
et il fait comment le jeune quand il boit et il mange avec ses 20 copains?, il fait un trou dans son masque?  meme si il le portait au bout du 4eme verre le masque aurait deja voler et il serait deja en train d'essayer de rouler un gadin a la fille a coté.
on leur interdit l'alcool? on leur interdit de sortir?? si on veut des petages de plombs en masse c'est exactement ce qu'il faut faire !
c'est franchement lourd cette stigmatisation de ja jeunesse  faut penser qu'ils sont restés enfermés on leur a privé de tout pendant 2 mois ! pour proteger  nos ainés qui eux n'ont plus de problemes d'emploi ... sans parler des medias qui nous ont ressasser " ce n'est pas une maladie pour les jeunes"  j'aurais 20 ans j'entends ca plusieurs fois par jour j'aurai exactement le meme comportement et pourtant toutes mes neurones sont la !


quand a votre these sur le reconfinement je prefere ne pas y  repondre tellement ce que vous dites est aberrant.
 il n'y pas de 2eme vague actuellement  mais bien la continuité de la premiere
ce qui etait prevu en fait.

cordialement

Re: Si vous partez la dernière semaine de juillet/première d'août aux Canaries

Signaler
golf
Il y a 10 mois
Vous répondez sur cette discution à un message envoyé sur une autre, vous mélangez tout : pas grave.

Concernant les vaccins les donner au public avant une étude sure serait sans doute bien pire que tout.

Par le passé il a fallu arreter d'urgence nombre de vaccins qui tuaient plus qu'ils ne guérissaient. Vous pouvez rever....

Entre manger et faire les fous en gueulant à 50 ou 100, il y a une différence.

Quand la circulation du virus sera hors de controle dans tous les endroits, vous ferez quoi, vous?,...ça en prend le chemin un peu partout.

Je ne dis pas que les jeunes sont enragés, mais quelle est l'attitude à adopter en face d'un animal qui y serait? le laisseriez vous faire?

Au fait, c'est bien vous qui n'admettiez pas que l'on prévienne les gens du risque courru à Ténérife en mars alors que des touristes étaient confinés dans leur hotel?

Vous aviez bien mis un lien montrant la plage de Troya noire de monde serrés les uns contre les autres !

Votre Dorada, vous n'etes quand meme pas allé la boire avec France et Yillian, c'était quand meme plus raisonnable.

En attendant des jours meilleurs
Cordialement.


Re: Si vous partez la dernière semaine de juillet/première d'août aux Canaries

Signaler
tul
Il y a 10 mois
Bonjour France,

Mes sources ; le journal de TVE 1 de 21 h00 par exemple ou le journal EL PAIS d ''aujourd hui qui affirme que  ce 29 juillet il y a autant de cas de contaminations en Espagne que pendant le confinement.
Si vous regardez le journal de TVE vous avez tous les soirs la courbe ascendante des cas de contamination depuis le 21 juin ( fin de ''" el estado de alarma "" ).
 Ces 2 sources sont tout a fait serieuses  ( EL PAiS est certainement le meilleur journal espagnol )
Quant a Simon il a donne un avis medical ( c est son role ) et pas economique >
 

Re: Si vous partez la dernière semaine de juillet/première d'août aux Canaries

Signaler
tul
Il y a 10 mois
Re bonjour France,

J ai eu un probleme de connexion

 Causer de Galice  ( j aurais pu aussi parler de Madrid ou la situation s aggrave aussi  ou d autres regions espagnoles ) est tout a fait pertinent puisque le propre d une vague c est qu elle  atteind tout un pays et pas seulement une region et c est ce qui est en train de se passer en ce moment en Espagne.

D autre part les Canaries ne sont pas isolees , vous l avez dit de nombreeux Europeens y resident et vont et viennent entre les iles et leur pays d origine,de nombreux Espagnols de la Peninsula viennent y passer leurs vacances  egalement et  des Canarios qui vivent et travaillent a Madrid, Barcelone ou au Pays Basque ( autre region qui commence a etre bien touchee ) et qui reviennent  "al pueblo "en  Aout.

Cordialement

Re: Si vous partez la dernière semaine de juillet/première d'août aux Canaries

Signaler
minardou
Il y a 10 mois
,, Re bonjour France,

J ai eu un probleme de connexion

 Causer de Galice  ( j aurais pu aussi parler de Madrid ou la situation s aggrave aussi  ou d autres regions espagnoles ) est tout a fait pertinent puisque le propre d une vague c est qu elle  atteind tout un pays et pas seulement une region et c est ce qui est en train de se passer en ce moment en Espagne.

D autre part les Canaries ne sont pas isolees , vous l avez dit de nombreeux Europeens y resident et vont et viennent entre les iles et leur pays d origine,de nombreux Espagnols de la Peninsula viennent y passer leurs vacances  egalement et  des Canarios qui vivent et travaillent a Madrid, Barcelone ou au Pays Basque ( autre region qui commence a etre bien touchee ) et qui reviennent  "al pueblo "en  Aout.

Cordialement



C'est évident.... A moins qu'il y ait un grand sorcier ou un marabout africain qui ait décidé de mettre les canaries sous la cloche protectrice de ses incantations. Peut être le professeur Idriss qui exerce porte de la chapelle à Paris.

Re: Si vous partez la dernière semaine de juillet/première d'août aux Canaries

Signaler
tul
Il y a 10 mois
Bonjour Michele 148,

En ESpagne ce qui est aberrant c est qu apres un confinement parmi les plus stricts du monde les bars et discotheques ont rouverts ( en Chine les cinemas ont reouverts apres 6 mois de fermeture ) , sans parler des matchs de foot qui ont repris et ou il y a aussi des cas ( plusieurs au club de FUenlabrada, deuxieme division  et un cas de joueur au Real de Madrid ) , 

Bref, il y a eu un gros relachement ( et c est le cas dans beaucoup de pays ) et il arrive ce qui devait arriver ( l'" OMS lance des avertissements depuis plusieurs semaines )

Re: Si vous partez la dernière semaine de juillet/première d'août aux Canaries

Signaler
Snacke
Il y a 10 mois
,, Vous répondez sur cette discution à un message envoyé sur une autre, vous mélangez tout : pas grave.

Concernant les vaccins les donner au public avant une étude sure serait sans doute bien pire que tout.

Par le passé il a fallu arreter d'urgence nombre de vaccins qui tuaient plus qu'ils ne guérissaient. Vous pouvez rever....

Entre manger et faire les fous en gueulant à 50 ou 100, il y a une différence.

Quand la circulation du virus sera hors de controle dans tous les endroits, vous ferez quoi, vous?,...ça en prend le chemin un peu partout.

Je ne dis pas que les jeunes sont enragés, mais quelle est l'attitude à adopter en face d'un animal qui y serait? le laisseriez vous faire?

Au fait, c'est bien vous qui n'admettiez pas que l'on prévienne les gens du risque courru à Ténérife en mars alors que des touristes étaient confinés dans leur hotel?

Vous aviez bien mis un lien montrant la plage de Troya noire de monde serrés les uns contre les autres !

Votre Dorada, vous n'etes quand meme pas allé la boire avec France et Yillian, c'était quand meme plus raisonnable.

En attendant des jours meilleurs
Cordialement.




bonjour
de 1 :
 je reponds a qui je veux SURTOUT quand je lis des abberations;

de 2 : concernant les vaccins je vous laisse avec votre discours  complotiste apocalyptique ,   il est  vrai que c'est la mode en ce moment laissez moi avec mon optimisme naif.
je sais c'est demodé. moi en tout cas quand ca sera possible je me ferai vacciné.
 par contre ni fleurs ni couronnes merci.

de 3 : vous venez de decouvrir que quand on etait jeune plus on est nombreux plus on gueule merci pour cette info precieuse. je n'ose pas la comparaison comme vous avec un animal enragé. sinon moi et beaucoup d'autres auraient deja ete piqués il y a qq années

de 4 : "si c'est bien moi qui n'admettais pas que?"..; je n'ai rien ordonner ni admis du tout..je ne sais pas ou vous avez ete chercher cela.  et ce n'est pas la raison qui m'a fait annuler mes vacances aux canaries mais le confinement car je devais partir la semaine du.. confinement.

de 5 : je me rapelle plus avoir poster la video de la plage de la troya peut etre oui.. mais pour bien connaitre l'endroit je n'ai jamais vu les gens serrés comme des sardines sur cette plage ! donc la encore n'importe quoi. !
venez donc a la Baule je vais vous montrer ce que sont des sardines sur une plage.


les discours noirs, pessimistes  de votre part et de certains ici foutent vraiment les jetons..
donc derneire reponse pour moi ici

Bonne journée.

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage