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Remboursement United Airlines Covid 19

7 réponses

Dernière activité le 04/09/2020 à 22:28 (consulter)

Avis non contrôlés
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Djoulevyyy
Le 25 juillet 2020
Bonjour les Routards, 

Je souhaite simplement apporter mon expérience si ça peut vous servir. 

Mon vol prévu le 13 juin pour San Francisco n'ayant ou avoir lieu à cause du Covid, je l'ai donc annulé sur leur site, pour bénéficier du crédit voyage (ils disaient ne pas rembourser les tarifs non remboursables).

J'ai tenté il y a 5 jours de remplir le formulaire de demande de remboursement sur leur site, en mettant mes numéros de billets, et en disant dans la zone commentaire qu étant donné que j'étais ressortissante de l'union européenne je demandais le remboursement, et que je refusais le crédit voyage. 

Je viens de recevoir un mail me confirmant que mon remboursement avait été validé et initié ce jour ! 

Comme quoi United rembourse finalement ! 

Re: Remboursement United Airlines Covid 19

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Stephanie-Feltracco
Il y a 1 mois
Bonjour Djoulevyyy

Pouvez-vous m'en dire plus svp ?
Votre vol était prévu pour SF le 13/06/2020 : à quelle date avez-vous fait la demande de remboursement ? Avant ou après le 13 juin ? 

J'ai un vol American Airlines sans remboursement acheté en direct sur leur site, de L.A à Honolulu, pour le 18/08.
Je suis donc très intéressée par votre retour d'expérience ! Merci

Stéphanie


,, Bonjour les Routards, 

Je souhaite simplement apporter mon expérience si ça peut vous servir. 

Mon vol prévu le 13 juin pour San Francisco n'ayant ou avoir lieu à cause du Covid, je l'ai donc annulé sur leur site, pour bénéficier du crédit voyage (ils disaient ne pas rembourser les tarifs non remboursables).

J'ai tenté il y a 5 jours de remplir le formulaire de demande de remboursement sur leur site, en mettant mes numéros de billets, et en disant dans la zone commentaire qu étant donné que j'étais ressortissante de l'union européenne je demandais le remboursement, et que je refusais le crédit voyage. 

Je viens de recevoir un mail me confirmant que mon remboursement avait été validé et initié ce jour ! 

Comme quoi United rembourse finalement ! 



Re: Remboursement United Airlines Covid 19

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Djoulevyyy
Il y a 1 mois
,, Bonjour Djoulevyyy

Pouvez-vous m'en dire plus svp ?
Votre vol était prévu pour SF le 13/06/2020 : à quelle date avez-vous fait la demande de remboursement ? Avant ou après le 13 juin ? 

J'ai un vol American Airlines sans remboursement acheté en direct sur leur site, de L.A à Honolulu, pour le 18/08.
Je suis donc très intéressée par votre retour d'expérience ! Merci

Stéphanie


Bonjour les Routards, 

Je souhaite simplement apporter mon expérience si ça peut vous servir. 

Mon vol prévu le 13 juin pour San Francisco n'ayant ou avoir lieu à cause du Covid, je l'ai donc annulé sur leur site, pour bénéficier du crédit voyage (ils disaient ne pas rembourser les tarifs non remboursables).

J'ai tenté il y a 5 jours de remplir le formulaire de demande de remboursement sur leur site, en mettant mes numéros de billets, et en disant dans la zone commentaire qu étant donné que j'étais ressortissante de l'union européenne je demandais le remboursement, et que je refusais le crédit voyage. 

Je viens de recevoir un mail me confirmant que mon remboursement avait été validé et initié ce jour ! 

Comme quoi United rembourse finalement ! 




Bonjour Stéphanie, 

J'avais annulé mon vol sur leur site le 30 Mai car il était écrit qu'il fallait soit modifier le vol, soit l'annuler pour bénéficier de l'avoir avant le 31 Mai.
Et jai rempli le formulaire de remboursement lundi dernier seulement ! Le 20/07... Et réponse positive 5 jours après.

Mais ton cas est différent à savoir que ton vol n'est pas encore passé, et qu'il n'est pas au départ de l'union européenne (je ne sais pas si ça importe) donc je ne sais pas trop... Je ne voudrais pas te faire annuler ton vol pour rien... 

Par contre j'ai réussi à me faire rembourser un vol air Canada prévu le 23 Août, en appelant. J'ai dit clairment que j'appelais pour me renseigner sur la possibilité de remboursement, que je ne souhaitais pas d'avoir, que j'étais ressortissante européenne, et j'ai bien insisté sur le fait qu'elle ne m'annule pas mon vol si elle n'était pas sûre qu'on me rembourse. Elle m'a direct dit que je pourrais me faire rembourser, qu'elle annulait ma réservation et transférant ma demande de remboursement au service concerné, et en effet j'ai eu la confirmation et les sous sur mon compte 1 semaine après...

Essaye peut être d'appeler ?
En disant que tu as lu un article comme quoi les compagnie était obligées de rembourser les ressortissant européen qui refusait l'avoir ? 

Re: Remboursement United Airlines Covid 19

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Stephanie-Feltracco
Il y a 1 mois
re-bonjour,

Merci pour ces explications claires ! Je n'ai pas trouvé de téléphone pour appeler American Airlines, mais je vais tenter un email en anglais ! 

Ton message m'interpelle, car j'ai un autre vol avec American Airlines (acheté sur Travelfrom) au départ de Paris, à destination de Los Angeles.
Je reçois des messages de modifications de vols de leur part assez fréquemment.
Peut-être puis-je saisir cette opportunité pour demander un remboursement (ce qui n'est pas proposé) ?

Re: Remboursement United Airlines Covid 19 - Stephanie-Feltracco

Stéphanie




,, Bonjour Djoulevyyy

Pouvez-vous m'en dire plus svp ?
Votre vol était prévu pour SF le 13/06/2020 : à quelle date avez-vous fait la demande de remboursement ? Avant ou après le 13 juin ? 

J'ai un vol American Airlines sans remboursement acheté en direct sur leur site, de L.A à Honolulu, pour le 18/08.
Je suis donc très intéressée par votre retour d'expérience ! Merci

Stéphanie


Bonjour les Routards, 

Je souhaite simplement apporter mon expérience si ça peut vous servir. 

Mon vol prévu le 13 juin pour San Francisco n'ayant ou avoir lieu à cause du Covid, je l'ai donc annulé sur leur site, pour bénéficier du crédit voyage (ils disaient ne pas rembourser les tarifs non remboursables).

J'ai tenté il y a 5 jours de remplir le formulaire de demande de remboursement sur leur site, en mettant mes numéros de billets, et en disant dans la zone commentaire qu étant donné que j'étais ressortissante de l'union européenne je demandais le remboursement, et que je refusais le crédit voyage. 

Je viens de recevoir un mail me confirmant que mon remboursement avait été validé et initié ce jour ! 

Comme quoi United rembourse finalement ! 




Bonjour Stéphanie, 

J'avais annulé mon vol sur leur site le 30 Mai car il était écrit qu'il fallait soit modifier le vol, soit l'annuler pour bénéficier de l'avoir avant le 31 Mai.
Et jai rempli le formulaire de remboursement lundi dernier seulement ! Le 20/07... Et réponse positive 5 jours après.

Mais ton cas est différent à savoir que ton vol n'est pas encore passé, et qu'il n'est pas au départ de l'union européenne (je ne sais pas si ça importe) donc je ne sais pas trop... Je ne voudrais pas te faire annuler ton vol pour rien... 

Par contre j'ai réussi à me faire rembourser un vol air Canada prévu le 23 Août, en appelant. J'ai dit clairment que j'appelais pour me renseigner sur la possibilité de remboursement, que je ne souhaitais pas d'avoir, que j'étais ressortissante européenne, et j'ai bien insisté sur le fait qu'elle ne m'annule pas mon vol si elle n'était pas sûre qu'on me rembourse. Elle m'a direct dit que je pourrais me faire rembourser, qu'elle annulait ma réservation et transférant ma demande de remboursement au service concerné, et en effet j'ai eu la confirmation et les sous sur mon compte 1 semaine après...

Essaye peut être d'appeler ?
En disant que tu as lu un article comme quoi les compagnie était obligées de rembourser les ressortissant européen qui refusait l'avoir ? 


Re: Remboursement United Airlines Covid 19

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Djoulevyyy
Il y a 1 mois
Ah c'est peut être une bonne chose car pour air Canada, c'était un peu la raison pour laquelle la dame m'a dit que j'avais le droit à un remboursement : modifications à plusieurs reprise de mon vol, et je n'avais pas accepté le dernier changement.
Mais c'est air Canada, j'espère qu'AA aura la même politique... 
Par contre je me demande si le fait que tu aies acheté via un partenaire ne va pas poser problème :(
A mon avis ça risque de faire comme moi avec easyjet et last-minute : easyjet rembourse last-minute, mais last-minute me fait un avoir, et là rien à faire... 
Dans tous les cas tu peux quand même essayer de leur envoyer un mail en indiquant bien 
- ressortissante européenne
- refus de crédit voyage, remboursement uniquement 

Mais possible qu'ils te répondent dans des semaines... J'ai l'impression que le fait d'avoir rempli le formulaire de remboursement lançait vraiment un suivi, alors qu'un mail... Mais jespere me tromper !!! 
Bon courage !!! 


Re: Remboursement United Airlines Covid 19

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sourisgrise
Il y a 1 mois
,,
Merci pour ces explications claires ! Je n'ai pas trouvé de téléphone pour appeler American Airlines, mais je vais tenter un email en anglais ! 


Vous n'avez vraiment pas bien cherché.
Voici les contacts AA.

Re: Remboursement United Airlines Covid 19

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Nefle
Il y a 1 mois
Vol annulé pour Miami pour 4 personnes.
Le 18/07/20 :  il m'informe que je serai remboursé.
1 billet sur 4 rembourses le 5 juillet 20 et depuis toujours en attente,  nous sommes le 19 août 20.
United qu'il m'a dit que je serai remboursé sous 5 jours ouvrés .
Et aujourd'hui,  autre discours : " il y a eu une erreur sur votre dossier, vous avez été remboursé par le département USA hors normalement c'est le département Europe qui vous rembourse et il y a beaucoup de demandes. Donc, vous allez devoir parienter" Lamentable.  Et combien de temps encore ? Le Covid a bon dos. 

Re: Remboursement United Airlines Covid 19

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Airtay
Il y a 2 semaines
Bonjour

Je partage mon expérience : vol New-York avec United Airlines prévu en avril 2020 au départ de Genève , j'ai demandé le remboursement sans succès à plusieurs reprises, j'obtenais toujours la réponse que mon vol n'était pas remboursable.
La dernière fois début août j'ai insisté sur mon statut de citoyen européen et sur le fait qu'à cette date aucun vol vers les US n'était possible, et j'ai eu la bonne surprise d'obtenir enfin gain de cause, ma carte a été recreditee aussitôt. 
Conclusion : ne baissez pas les bras, la 5e ou 6e tentative peut être la bonne. 

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