Forum Japon

4 semaines au Japon et escale à Séoul

4 réponses

Dernière activité le 26/07/2020 à 20:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Frederic-D14
Le 25 juillet 2020
Bonjour, 

Je planifie un voyage de 4 semaines au Japon au mois de mai l'année prochaine avec une halte d'environ 5 jours à Seoul. Je voyage en famille avec mes deux enfants en bas âge. J'aurais besoin de vos précieux conseil concernant mon itinéraire au Japon (le tout en train). 
Actuellement, je pense faire: 
1 semaine à Tokyo
3 jours à Hakone 
1 semaine à Kyoto (et faire des visites d'une journée à Osaka ou Nara) 
4 jours Hiroshima et Miyajima. 

Que pensez-vous du planing actuel? Le but n'est pas forcément de tout voir mais de prendre le temps. J'aimerais également éviter de changer d'hôtel tous les 2 jours ( raison pour laquelle je préfère m'installer 1 semaine à Kyoto et sillonner les environs). 
Il me reste environ 4-5 jours à planifier. Où iriez-vous? Fukuoka? Quelques jours sur Miyakojima bien même que cela ne soit pas la meilleure saison? 
Merci d'avance pour vos précieux conseils :)

Re: 4 semaines au Japon et escale à Séoul

Signaler
Bene_Fukuoka
Il y a 2 mois
Bonjour,
je saute volontairement la première partie du message pour m'intéresser à la fin qui est largement plus dans mes cordes.

,,
Il me reste environ 4-5 jours à planifier. Où iriez-vous? Fukuoka? Quelques jours sur Miyakojima bien même que cela ne soit pas la meilleure saison? 


Fukuoka n'est qu'à une heure de trajet de Hiroshima et ça serait une excellente idée. En 4 ou 5 jours vous pourriez visiter la ville (1/2 jours) et sa région (2 jours) et pourquoi pas faire des excursions pas trop lointaines comme Ôkawachiyama (village de potiers) à Saga. Je vous laisse l'adresse de mon blog qui est spécialisé dans cette partie du Japon : http://www.benefukuoka.com/

Suivant votre planning vous arriveriez fin mai dans le coin et c'est dommage car vous allez manquer le tunnel de glycines dans la ville de Kita-Kyûshû, sans doute un des endroits "incontournables" à faire en cette saison.
Pourquoi ne pas commencer votre séjour par Fukuoka  (plus proche de Séoul que ne l'est Tôkyô) pour remonter ensuite vers la capitale ?

Quant Miyakojima en mai c'est la saison des pluies. Même si la météo change vite sur l'île, il pleut quand même pas mal et on a vite fait le tour des activités à faire : visiter les serres de fleurs et fruits tropicaux, aller voir le jardin botanique, la fabrique de sel, faire quelques ateliers (fabrication de shîsâ, cours de sanshin), aller à l'onsen ou faire un peu de shopping.
Je ne suis pas sûre que ça soit la meilleure idée, surtout avec des enfants qui seront déçus de ne pas pouvoir profiter de la plage (la saison des pluies à Miyakojima ce n'est pas un crachin mais souvent de grosses averses).

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Re: 4 semaines au Japon et escale à Séoul

Signaler
Frederic-D14
Il y a 2 mois
Bonjour Bene, 

Merci infiniment pour votre réponse ainsi que vos précieux conseils! Je vais dans ce cas commencer par Fukuoka et terminer le voyage par Tokyo. Cela fait plus de sens et m'évite à la fin un retour vers Tokyo. 
Concernant les 5 jours sur place dans la région de Fukuoka, je suis tombé sur votre blog sur l'itinéraire suivant: 
Jour 1 : Arrivée et découverte de la ville de Fukuoka.
Jour 2 : Ville de Fukuoka et excursion au grand Bouddha du Nanzoin.
Jour 3 : Journée à Dazaifu
Jour 4 : Journée à Kita-Kyûshû (château de Kokura, du musée du manga, musée des toilettes Toto, port Mojikô,  jardin Kawachi Fuji-en, etc). 
Jour 5 : Excursion à Yanagawa. Dans l’après-midi direction le temple des grenouilles.

Est-ce l'itinéraire que vous conseillez ou vous l'adapteriez comme avec le village de potier à Saga proposé dans le message suivant? Y a-t-il des bains ou des plages pour une expédition d'une journée dans les alentours ?
Merci d'avance et salutations 
Frédéric 

Re: 4 semaines au Japon et escale à Séoul

Signaler
Bene_Fukuoka
Il y a 2 mois
Bonsoir,

,, 

Est-ce l'itinéraire que vous conseillez ou vous l'adapteriez comme avec le village de potier à Saga proposé dans le message suivant?
Je pense qu'il est bien comme il est, après tout dépend de vos centres d'intérêt et ceux de vos enfants. Avec des enfants en bas-âge vous pouvez par exemple garder sans problème Yanagawa qui avec ses croisières en barque leur plaira à coup sûr, tout comme le temple des grenouilles, très très mignon. Le musée des toilettes de Kita-Kyûshû peut aussi les amuser.

,,Y a-t-il des bains ou des plages pour une expédition d'une journée dans les alentours ?
Vous pouvez aller à la plage à Fukuoka mais l'eau sera encore assez glaciale en cette saison, vous ne verrez personne y tremper un orteil en dehors des surfeurs. Les parcs aquatiques quant à eux n'ouvrent que l'été (juillet/août) donc il ne vous reste guère que les piscines municipales mais ce sont juste des bassins pour les nageurs. En plus, je ne sais pas quel âge ont vos enfants mais les petits portant enore des couches ne sont pas acceptés, même avec des maillots spéciaux pour bébés.

Re: 4 semaines au Japon et escale à Séoul

Signaler
Frederic-D14
Il y a 2 mois
Bonsoir, 

Merci pour votre réponse! Tout est clair, nous allons donc suivre votre planning :) on se réjouit de découvrir votre région! Très belle soirée et salutations 
Frédéric 

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage