Forum Avion

Renouvellement passeport en période COVID

Avis non contrôlés
Signaler
Laura92330
Le 24 juillet 2020
Bonjour,

Je peux vous partager mon expérience de renouvellement passeport pour mon fils et première demande de CNI.
Partant à l'étranger début août 2020, pleine période COVID je me rends compte le 13 juillet que le passeport de mon fils a expiré depuis fin mai et il n'a pas de pièce d'identité.
Ni une ni deux je me mets à stresser pour avoir un document de voyage, billets d'avion réservés je suis dans l'angoisse
Pour faire une demande en mairie saturé partout (ile de France premiers rdv en aout)
Je finis par trouver un rdv dans une commune proche de chez moi le 16 juillet , avant mon rdv je fais la prédemande en ligne
Le 16 mon dossier est déposé en mairie je demande si je peux éspérer mon passe port à temps on me dit c'est en moyenne 10 jours ouvrés , le 17 en inspection par un instructeur , le 20 juillet mon passeport est en cours de préparation à l'imprimerie nationale.
Et ce matin le 24 juillet je reçois un sms m'indiquant que mon passeport est pret et à ma disposition à la mairie. J'ai dons eu mon passeport en 7 jours ouvrés.

Quelle chance incroyable je pense que la situation COVID y est pour beaucoup étant donné que les gens ne voyagent pas cette année.

Pour mon passport Britannique par contre que j'ai fait refaire en 2018, le process est hyper rapide pour les anglais vivant en France, envoyez votre PAsseport à Manchester au passeport office il faut faire la demande en ligne avant biensur et 5 jours plus tard j'avais mon passeport délivré à ma porte par DHL! Quel luxe et quelle efficacité de la part du gouvernement britannique!! 

Jepere que mon témoignage vous aura aidé
Bon semblant de vacances à tous!
Laura

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard