Forum Inde

Voyage en Inde de 1 mois

2 réponses

Dernière activité le 22/07/2020 à 14:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
arnootahiti
Le 16 juillet 2020
Bonjour,

Je pense partir pour 3 a 4 semaines en Inde en 2021.
Vu l immensité et la beauté du pays, je suis un peu perdu et ne sais pas vers quoi me diriger.
Je veux absoument aller a Vanarasi, je devais y faire un passage cette année au mois de mars lors de mon trip au Népal, mais le corona a été plus fort que moi et mon vol a été annulé.
Serait il possible et pas trop lourd d arriver a Dheli et faire le trajet en avion sur Vanarasi et reprendre un avion de la pour redescendre vers le sud, Kochin par exemple et remonter plus a mon aise vers le nord, pour finalement reprendre un vol de Goa vers New delhi.
J avoue avoir un peu flashé sur Hampi, le backwaters etc...
Je n en suis qu aux tous debuts de ma preparation et n eai aps encore eu vraiment pris le temps de tout analyser.
Ma proposition peut donc etre foireuse.
Voila pourquoi tout avis ou conseil serait le bienvenu.

Merci d avance

Arnaud

Re: Voyage en Inde de 1 mois

Signaler
cabane au bord de l'eau
Il y a 3 semaines
Bonjour,
Nous sommes allés à 2 reprises en Inde, en 2016 (3 mois) et 2018 (45 jours). Il est préférable de se concentrer sur une partie de l'Inde et de ne pas essayer de voir un peu de tout pour une première fois. De nos différents voyage, nous pouvons vous donner quelques idées:
Agra et le Rajastan et si vous avez le temps Amritsar.
ou le sud avec Goa, Hampi, Cochin, Backwaters, Kanyakumari (si vous avez le temps), Madurai, Tanjore, Pondicherry, Mamalapuram,
ou Ajanta, Ellora, Indore (Maheshwar et Mandu), Gwalior, Orcha, Khajuraho, Vanarasi.
Voyager en train est une garnde expérience, en bus local aussi.
Il faut prendre son temps pour visister l'Inde.
Bon voyage
Didier

Re: Voyage en Inde de 1 mois

Signaler
yensabai
Il y a 2 semaines
Ayant visité l'Inde 10 fois , je puis dire : votre idée est valable entre décembre et mars , saison sèche et températures modérées .
Depuis Delhi ( vous aurez largement le temps ) , prenez le train : leur première classe est correcte . Au passage , visitez Agra + Fathepur Sikri à 50 km ( les taxi sont très bon marché en Inde ) , Gwalior , Orcha près de Jansi et Kajuraho avant d'arriver à Varanasi et visiter celle-ci : +- 12 jours au total . Puis avion pour Cochin : les fameux backwaters sont très beaux juste au nord d'Allepey ( ne manquez pas d'aller voir un spectacle de Katakali à Cochin ! ) . Ensuite bus pour Goa , ok mais faites le détour pour aller voir Hampi : +- 10 jours . Puis soit avion pour Delhi et visite complète ( il y a de quoi ! ) soit avion pour Bombay et visite + 1 jour pour aller voir ( X agences locales le prposent ) Daulatabad + Ellorah + Ajanta et avion pour Delhi la veille de votre retour en  France .
Photos  1 : Kajuraho        2 : Katakali        3 : Hampi        4 : Ellorah        
Re: Voyage en Inde de 1 mois - yensabaiRe: Voyage en Inde de 1 mois - yensabaiRe: Voyage en Inde de 1 mois - yensabaiRe: Voyage en Inde de 1 mois - yensabai
Date de l'expérience : 22/07/2020

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage