Forum Toulouse

Besoin de conseils pour installation Toulouse ou alentours !

2 réponses

Dernière activité le 07/08/2020 à 16:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Smowood
Le 16 juillet 2020
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et vous avoue que c'est la première fois que je m'apprête à effectuer un grand déménagement dans ma vie ! J'ai donc besoin de vos conseils, je me suis dis qu'un forum serait parfait pour cela.
Mon papa est muté sur la ville de Foix pour septembre prochain, avec mon compagnon, nous avons décidé de le suivre. Mais nous sommes plutôt adepte de la ville, même si nous adorons la campagne !
Nous aimerions avoir vos conseils sur les quartiers les plus sécurisés de Toulouse où nous pourrions nous installer, en sachant que nous avons un budget max de 750€ pour le loyer et que nous souhaiterions, dans le grand idéal, avoir un T3... Nous savons déjà que le centre-ville n'est pas dans notre budget, mais peut-être avez-vous d'autres quartiers à nous conseiller ?
Nous connaissons vaguement Toulouse (Saint Agne, Capitole, Carmes, Saint-Aubin, rien de plus...), venant de Marseille, notre critère principal est la SECURITE. Nous habitons Marseille depuis notre naissance et la déliquance affolante qui s'est aggrandi d'année en année nous laisse assez perplexe, mon compagnon s'est fait agressé 2 fois en 1 an, et je me suis faite également aborder plusieurs fois dans des conditions très peu respectueuses. Nous voulons donc trouver un quartier le moins dangereux possible dans notre budget !
Nous sommes par ailleurs assez ouvert pour vivre dans des communes alentours ! Le hic, c'est que nous ne connaissons rien ! Des amis nous ont conseillés de nous installer à Balma, mais le métro semble être très loin du centre-ville... Comme dit plus haut, la sécurité est le critère numéro 1 dans notre recherche, j'aimerais pouvoir rentrer tranquillement à pied jusque chez moi, si le métro est à 40 min de marche, je ne me sentirais pas sereine passer 20h... sauf si vous me confirmez qu'il y a de la vie, du passage, de la bonne fréquentation !
D'ailleurs, je vous précise que je n'ai pas de voiture, il me faut absolument le métro ou une gare à proximité, pour un temps de trajet de 20-25 minutes maximum pour Toulouse-centre !

J'attends vos retours avec impatience ! 

Pour résumer :
- Quels quartiers de Toulouse me déconseillez-vous ou me conseillez-vous pour un T2 ou T3 dans un budget de 750€ ?
- Quelle commune éventuellement me conseillez-vous ? Critères : Sécurité et 20-25min max de Toulouse avec une gare absolument car pas de voiture pour moi !

Je vous remercie infinement pour votre aide qui me sera précieuse !
Bonne journée

Re: Besoin de conseils pour installation Toulouse ou alentours !

Signaler
gignac31
Il y a 1 semaine
faut éviter le centre ville  çà deviens comme marseille..
évidemment les  cités...
les quartiers tranquilles sont ceux pas desservis par le métro...!!
exemple la cote pavée...
 sinon je vous conseille ramonville...
çà c'est construit ya 30 ans donc peu de logement sociaux....
l'idéal  à  2 kms du métro....
vous avez un bus le 62  qui vous y emméne tous les quart d'heure aux heures de pointe.
750 euros c'est le budget dans un T3 des années  80...
balma c'est trés bien...
plus chic..
mais plus cher... pratiquement que de la maison individuelle...
et plus loin du métro...

sinon vous avez blagnac assez bourgeois  et bien desservi par le tram...
la aussi çà ira...
750 balles vous trouverez...


éviter la rive gauche...en ville..st cyprien..
car les cités débordent sur  toulouse faute de logement...
les quartiers nords..minimes...

mes recommandations
balma..
ramonville
blagnac...
vous avez le budget..


.


Re: Besoin de conseils pour installation Toulouse ou alentours !

Signaler
ventana
Il y a 1 semaine
Bonjour Snowood

Je suis toulousaine, je comprends vos craintes, elles sont peut-être un peu amplifiées comme toujours defant l'inconnu. Grosso-modo, Toulouse est une ville plutôt sympa, les questions de sécurité ne sont pas omniprésentes mais , comme partout, on peut avoir de mauvaises surprises. Les quartiers dits sensibles où, hélas sévit plus ou moins a délinquance sont le Mirail, Bellefontaine, Reynerie Bagatelle, La Faourette, Empalot, les Izards, Amouroux et Soupetard.
Toulouse construit énormément et s'étale; les nouvelles zones sont Borderouge et Montaudran, au Nord et au Sud. Evidemment, beaucoup de logements neufs et des grands ensembles; cela donnera à terme là aussi des problèmes un jour...Les appartements y ont par contre des loyers dans vos prix et semblent bien conçus et bien isolés.
Reste les quartiers plus traditionnels où, en effet, les lignes de métro passent facilement, les bus également. Sortant de l'hyper-centre, vous avez Jolimont, Côte-Pavée, Saint-Cyprien, (rive gauche), Saint-Michel, Saint-Agne (il y a aussi une gare), les Minimes, les Sept-Deniers et j'en passe. Je suis sûre que vous trouverez assez facilement quelque chose dans vos prix.
Je vous souhaite une bonne installation et de belles découvertes!
Ventana

Bons Plans Voyage Toulouse

Voyage Toulouse

Services voyage