Forum Tour du monde

Croisière aérienne SAFRANS DU MONDE

Avis non contrôlés
Signaler
Valerie-Mickes-Depaule
Le 12 juillet 2020
Voyage autour du monde 2019 organisé par Safrans du Monde... entre rêve et déception
Octobre 2019 : Au départ, le rêve d’un voyage autour du monde…A l’arrivée, déception...Au final de nombreux voyageurs frustrés !
Au 5ème jour de ce voyage magnifique, l’avion privé loué à la compagnie belge Air Belgium, pour nous permettre d'effectuer ce Tour du Monde, a été malencontreusement heurté sur le tarmac de l’aéroport de Lima par un camion de transport de valises. L’avion a donc été immobilisé à Lima le temps de l’expertise et des réparations (4 jours qui n'étaient bien entendu pas prévus dans notre programme). Tous les passagers sont restés au Pérou en attendant un autre avion de substitution. La Direction de l’agence Safrans du Monde a promis à Lima de tout faire pour compenser l’absence d’escale à l’île de Pâques (escale qui avait été pour beaucoup la raison du choix de Safrans du Monde) et l’escale très raccourcie en Polynésie (où nous avons passé une nuit au lieu de 4). Lors d'une réunion à l'hôtel de Lima, il nous a été proposé par la Direction de Safrans du Monde soit un nouveau voyage offet vers ces deux destinations l'année suivante pour les jours perdus à l'Ile de Pâques et en Polynésie, soit un geste commercial sous la forme d’une compensation financière. Cette information a permis de calmer l'ensemble de passagers qui voyaient leur rêve s'effondrer.
Cette promesse a été renouvelée à plusieurs reprises par le Directeur de Safrans du Monde oralement et par courrier. L'article paru sur "le Point" le 12 décembre 2019 en témoigne puisque nous avions à bord 3 journalistes de deux magazines. Le 1er juillet 2020, après de nombreuses relances émises par les voyageurs, le PDG de Safrans du Monde a fini par déclarer qu’il ne ferait aucun geste commercial malgré ses promesses. Les voyageurs devront se contenter de l’indemnisation que versera la Compagnie d’Assurances au titre de la responsabilité civile de l’Agence de voyages, c'est à dire peu par rapport au voyage de substition promis.
Le collectif des passagers est très déçu et frustré par le non-respect des engagements pris en public par le Dirigeant de Safrans du Monde. Un comportement qui contredit les valeurs de service et de respect du client affichées par Safrans du Monde.
De plus, les voyageurs ayant choisi l’option très onéreuse « Club Safrans » comme nous, c'est à dire la Classe Affaire, pour bénéficier d’un fauteuil de type classe business, ont été victimes de publicité mensongère, en se voyant attribués un fauteuil "Premium" pour la modique somme de 10 000 € supplémentaire. A notre retour, le PDG de Safrans du Monde s'était également engagé verbalement à effectuer un geste commercial auprès de ces 21 passagers dont nous faisions partis, mais comme à son habitude, il est revenu sur sa décision car ce Monsieur n'a simplement aucune parole.
J'ajoute, que certains hôtels, tous vendus selon la brochure comme de "L'Esprit Palace", ne sont que de simple 3 étoiles, vétustes et sales notamment à Mandaley. Ceci est inacceptable compte-tenu du prix de ce Tour du Monde. Sur ce point, le Directeur de Safrans du Monde ne reconnait pas non plus sa responsabilité, visiblement pour lui les hôtels même insalubres peuvent être vendu au prix fort.
Quel dommage ! Les voyageurs de ce tour du monde 2019 auraient tant aimé promouvoir les souvenirs merveilleux des autres escales ainsi que le professionnalisme et l’attention soutenue de l’équipe d’accompagnants. Mais malheureusement la Direction de Safrans du Monde a brisé notre Rêve.... L'accident n'étant la faute de personne, un Dirigeant se doit néanmoins d'être à l'écoute et surtout de trouver des solutions en cas de problèmes.... mais le silence, le mépris et le manque de communication sont les plus grandes qualités de cette agence.
Attention, je ne me permets pas de juger l'intégralité du Tour qui malgré cet accident, nous laisse à titre personnel, de merveilleux souvenirs avec les passagers, les accompagnateurs, les lieux magiques visités, un personnel Air Belgium aux petits soins, certains hôtels magnifiques.... il s'agit simplement vous mettre en garde, car en cas de problème et vu le coût de ce Tour du Monde, vous n'aurez pas de Service Après Vente.
CONCLUSION : ATTENTION AUX FAUSSES PROMESSES ET A LA PUBLICITÉ MENSONGERE pratiquées par cette agence de croisières aériennes Safrans du Monde. Nous étions 120 passagers environ et je pense que beaucoup d'entre nous ont le même sentiment.
Date de l'expérience : 26/10/2019

Bons Plans Voyage

Voyage Faire le tour du monde