Forum Équateur

Equateur à 3 ans et demi

2 réponses

Dernière activité le 18/07/2020 à 11:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jooo
Le 08 juillet 2020
Bonjour à tous,

Je vous contacte car je suis en train de réfléchir à un futur voyage en Equateur. Rien n'est fait, et j'avais plusieurs questions pour éaluer la faisabilité du voyage.

Voici mes questions :
- J'envisage un départ soit en mai/juin 2021, soit en octobre/novembre 2021 pour faire l'Equateur Continental et les Galapagos (si possible...). Quelle est la meilleure période en terme de tarif et de condition climatique ? La baignade est envisageable ?
- Est-il possible de venir en Equateur/Galapagos en étant enceinte de 3 mois ?
- Nous avons un enfant qui aurait 3.5 ans en mai et presque 4 ans en novembre. Est-ce que le pays est adapté avec un jeune enfant (condition sanitaire, altitude...) ? La petite a déjà fait les Rocheuses Canadiennes l'année passée à 18 mois, nous sommes montés à 2400 m d'altitude en mode rando (et la petite dans le sac à dos).
- J'envisageais 14 jours en Equateur et 5/6 jours au Galapagos. Est-ce raisonnable ?
- Pour les Galapagos, on peut faire soit une croisière, soit en terrestre. Idéalement, nous aimerions la croisière... mais le prix est hallucinant... ! 2000€/personne pour 5 jours 4 nuits, c'est énorme ! Est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Aussi, avec un enfant de cet âge, cela est possible ?
- Pour l'Equateur Continental, quel budget confortable faut-il prévoir en euros ? En terme d'hébergement, idéalement deux chambres et une cuisine (si cela s'apprête pour ce pays...). Avec une voiture de location pour indépendance. Pas de trek, mais de la rando à la journée. Visites de l'histoire, et sans oublier les 3 régions principale (Les Andes, la côte et l'Amazonie).

Merci,

Re: Equateur à 3 ans et demi

Signaler
voyages5c
Il y a 9 mois
L'Équateur est à la fois un magnifique pays et peut-être le plus adapté d'Amérique du Sud à un voyage avec un enfant de cet âge (faibles distances dues à la taille du pays ; moins de problèmes de sécurité que dans d'autres pays de la région).
Néanmoins, il faut avoir en tête que tout voyage en Amérique latine risque d'être difficile à envisager dans l'année qui vient. Mai/juin me paraît déjà presque exclu.
Il faut espérer que si vous visez octobre ou novembre 2021, le pays ne sera pas trop abîmé par les conséquences indirectes du covid et les décisions de confinement. La crise économique terrible risque de fermer beaucoup de commerces de façon définitive et probablement aussi des petites infrastructures de tourisme. 
Par ailleurs, s'il n'y a pas de vaccin ni traitement à cette date, il faut avoir envie de se promener dans un environnement de gens masqués et en étant soi-même masqué. Mais c'est une autre histoire, et c'est aussi une question de goûts et choix personnels.

Re: Equateur à 3 ans et demi

Signaler
Jooo
Il y a 9 mois
En même temps, que ce soit en France en équateur ou en Papouasie, il faudra se balader avec un masque...

Pour octobre novembre, deux questions prédominent :
- quid de la météo En équateur et galapagos ?
- peut on voyager en étant enceinte de 2 à 4 mois ?

Bons Plans Voyage Équateur

Voyage Équateur

Services voyage