Forum Mexique

Tout inclus propre et tranquille au Mexique

2 réponses

Dernière activité le 07/07/2020 à 00:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Daniel-Laperriere
Le 04 juillet 2020
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site.

Ma femme et moi désirent aller au Mexique début janvier 2021 pour 10 jours. (le Mexique parce que je veux être plus sûr de la température)

Nous aimerions un endroit propre et tranquille et pas un trop gros hôtel. On est allé quelques fois à Cuba, mais la température
n'est pas sûre en janvier.

J'aimerais des bons conseils car ça fait 8 ans que je n'ai pas pris de vacance...et j’aimerais bien pas manquer mon coup.

Merci à l'avance de vos bonnes suggestions.
On a 60 ans

Manon et Dan

Re: Tout inclus propre et tranquille

Signaler
tonton cristobal
Il y a 1 mois
Le Mexique c'est grand (31 états).Il faut quand mème vous décider pour une région.
Janvier est un mois fort touristique (généralement dans le Yucatan) du fait de l'envahissement touristique (nord-américain et canadien) qui viennent hiverner (et qui fuient les hivers rigoureux de leurs états).
Il vous faut également savoir si vous désirez un séjour complet dans un hotel ou si vous avez l'intention de vous déplacer pour visiter, si c'est ce cas, deux solutios:
-ouer une voiture
-prendre des tours (toujours sur place)
De plus, vous n'avez pas que le Yucatan (surtout très connu grace à la colonisation touristique américaine) vous avez également de nombreux sites touristiques sur le Pacifique et Mer de Cortez
Il vous faut donc potasser le sujet plus en profondeur ainsi que voir les problèmes administratifs (passeport,avion, réservations etc
Le Mexique est un pays que je connais bien mais qui nécessite un minimum de connaissances pratiques sur le terrain : sécurité, alimentations, lieux à fréquenter etc

Re: Tout inclus propre et tranquille

Signaler
patk29
Il y a 1 mois
Attention toutefois à la situation du covid au Mexique car pour l'instant la pandémie n'est pas du tout sous contrôle et toujours en hausse et viens même de dépasser la France et l'Espagne.
Certes dans 6 mois c'est loin mais il vaut mieux éviter de prendre des engagements trop à l'avance (billets, tours opérators) et suivre l'évolution de l'actualité locale avant.
Bien sur le Mexique veut relancer l'activité touristique rapidement quitte à oublier certains principes de précaution.

Pour le reste cela rejoint ce qui a été dit avant  tout dépend si le séjour est culturel ou plage - farniente les destinations seront différentes. Pour moi les stations balnéaires de la côte pacifique sont plus attrayantes et moins envahies que la Riviera Maya. Une exception toutefois: Acapulco qu'il faut éviter car la sécurité n'est pas assurée.

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage