Forum Tour du monde

Rood Trip 2020 reporté : quand commencer et où ?

2 réponses

Dernière activité le 19/07/2020 à 12:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ganso
Le 02 juillet 2020
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple qui voulons réaliser notre 1er Road Trip. Initialement, nous devons partir en octobre 2020 mais avec la crise sanitaire actuelle, potentielle seconde vague et difficultés à voyager sereinement dans l’ensemble, nous risquons de le décaler de quelques mois.

Nous aurions du partir 6 à 8 mois (ou plus, ou moins), à partir d’octobre, en Asie (liste non exhaustive : Nepal, Laos, Thaïlande, Cambodge, Philippines) et atterrir en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili). Les préparatifs principaux sont en partie faits (passeports, permis international , matériel, travail prévenu etc...)

Devant le peu de visibilité que nous avons à court terme (3 mois disons, le temps du préavis de l’appartement), nous allons donc très sûrement décaler ce Road Trip. Nous aimerions visiter les pays dans un climat favorable ou optimal (ne pas affronter les moussons en Asie par exemple).
Nous allons donc sûrement inverser l’ordre des choses et partir à partir du mois de mai par exemple, et commencer par l’Amérique du Sud. 

Qu’en pensez-vous ? Nous savons qu’il est difficile de prévoir l’avenir, cela nous laisse une marge de manœuvre importante comparée à celle dOctobre avec la crise qui paraît encore fraîche dans les têtes. Nous attendons vos avis en toute subjectivité, suggestions, remarques et tout ce qui s’en suit. 

Merci d’avance :)

Re: Rood Trip 2020 reporté : quand commencer et où ?

Signaler
××OneWorld××
Il y a 2 semaines
Bonjour Ganso 
Tu as essayé le planificteur acontresens?
https://planificateur.a-contresens.net
Nous espérons pouvoir partir à l'été 2021 en démarrant par l'Amérique du Nord.
A+

Re: Rood Trip 2020 reporté : quand commencer et où ?

Signaler
Ganso
Il y a 2 semaines
Bonjour !

Oui bien sur depuis le début, j'avais planifié dessus. 
La pour les nouvelles, nous reportons à mi-2021, en espérant partir en Amérique du Sud courant printemps pour arriver en Asie en août-septembre idéalement, si la situation le permet bien sûr !

Bons Plans Voyage

Voyage Faire le tour du monde