Forum Avion

Travelgenio nous réserve des vols qui n'existent pas

2 réponses

Dernière activité le 01/07/2020 à 17:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gedeon-Pushart
Le 01 juillet 2020

Bonjour,

Ce message pour savoir si quelqu'un a déjà été dans la même situation que nous et pourrait peut-être nous aider à y voir plus clair.

Nous avons réservé un voyage en Indonésie via Travelgenio (départ prévue 2 juillet 2020).

Nous avons attendu de voir quelle tournure prenait la situation pandémique. Le site de Travelgenio nous dit que dans le cas d'une annulation d'un vol par la compagnie, il n'y a pas de contact à prendre auprès de l'agence de voyage, le remboursement serait automatique.

J'essaie donc de trouver le statut de nos vols pour m'assurer qu'ils sont annulés mais les numéros que m'a renseignés Travelgenio ne semblent pas être des numéros de vols corrects. J'ai vérifié sur les sites internet des aéroports concernés (3 escales) et aucun avion avec ce numéro ne quitte l'aéroport de départ le 2 juillet et aucun avion avec ce numéro de vol n'arrive à l'aéroport d'arrivé. Aucune information n'est disponible pour comprendre si le vol a été annulé ou s'il n'a tout bonnement jamais existé.

Nous avons vérifié sur l'espace utilisateur de Travelgenio : tous les voyants sont au vert pour nos vols : confirmé ! Comment peuvent-ils être confirmés, ils ne sont même pas planifiés dans les aéroports concernés !?

34 essais téléphonique pour joindre Travelgenio et aucune réponse par mail.

Quel est l'arnaque ? Attendre la toute dernière minute pour nous pousser à annuler nous-même un vol qui n'existe pas et pouvoir ainsi nous le facturer ? Car bien sûr en cas d'annulation par le client, pas de remboursement...

Help

Gédéon

Re: Travelgenio nous réserve des vols qui n'existent pas

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 mois
Puisque vous savez que vous ne partirez pas laissez les compagnies se charger de l'annulation de vos vols.
S'ils ne sont plus sur les sites des compagnies, c'est qu'ils ont été annulés par ces dernières.
De votre côté, ne faites rien.
Vous n'êtes pas à 24 h près.

Re: Travelgenio nous réserve des vols qui n'existent pas

Signaler
Travelgenio
Il y a 1 mois
Merci pour votre commentaire Gedeon-Pushart. Nous allons confier votre dossier à l’un de nos agents. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com, en indiquant le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Vous devez nous écrire à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation. Vous recevrez ensuite immédiatement les instructions à suivre.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard