Forum Camping-car

Déception camping-car

18 réponses

Dernière activité le 10/07/2020 à 14:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Veronique-Thedevuide
Le 01 juillet 2020
J'ai fait l'acquisition d'un camping-car chez ALPES EVASION VOGLANS en 2019. Que des problèmes (fuites, poignée de placard manquante, store banne défectueux, tableau électrique défaillant ......). Cette société me l'a donc repris (a bas prix bien évidemment) avec obligation d'en acheter un nouveau. Nous avons donc décidé de prendre un neuf pour ne plus avoir de problème (beaucoup plus cher bien évidemment !!!). Nous l'avons récupéré le 15 mai et depuis il est dans notre cour et, sur conseils de la gendarmerie, on ne le touche plus. En effet, ce camping-car NEUF a des fuites dès qu'il pleut, les joins de certaines fenêtres ont été refaits (salement), il manque deux enjolivers, la porte de douche n'est pas fixée, les coussins sont moisis, le porte vélo n'est pas neuf et mal fixé (il a été repris sur notre ancien camping-car, la manivelle du lit central est entièrement rouillée, il est dans un état de saleté inacceptable, sans compter l'état du moteur .... je vais arrêter là cette liste qui est, bien entendu, non exaustive !!!! Ne faites pas un arrêt dans cette société qui est à banir et à fuir .......Déception - Veronique-ThedevuideDéception - Veronique-Thedevuide
Date de l'expérience : 01/07/2020

Re: Déception

Signaler
pierrot41
Il y a 1 mois
Bonjour
Ce dernier c car, il semble que vous l'ayez acheté neuf, l'avez vous choisi parmi les neufs en exposition sur le parc du marchand ou l'avez vous commander.
C'est assez étonnant tous ces défauts sur un c car neuf.
Peut t'on vous demander de quelle marque est ce c car neuf.
Bon courage a vous.

Re: Déception

Signaler
moustic33
Il y a 1 mois
bonsoir,
ce camping car n'est visiblement pas neuf ou stocké longtemps. Dans tous les cas, il est encore sous garantie et il faut le faire remettre en état ou mieux le faire reprendre car je pense que vous pouvez attaquer en justice pour vices cachés. Voyez un avocat par l'intermédiaire de la protection juridique de votre assurance. Peut être s'agit il d'une escroquerie et que le CC n'est en fait pas neuf.
Menacez le vendeur, faites pression mais ne lachez pas; le temps qui passe est en votre défaveur. Laissez des traces écrites.
Bon courage, mais votre vendeur n'est malheureseument pas pire que beaucoup d'autres, quand on lit les plaintes sur les forums, on en arrive à penser qu'il n'y a que des voyous. Il serait bon que la profession face le ménage, mais avec le succès des CC et l'argent que celà représente je n'y croit guère.
Cordialement
moustic

Re: Déception

Signaler
Veronique-Thedevuide
Il y a 1 mois
,, Bonjour
Ce dernier c car, il semble que vous l'ayez acheté neuf, l'avez vous choisi parmi les neufs en exposition sur le parc du marchand ou l'avez vous commander.
C'est assez étonnant tous ces défauts sur un c car neuf.
Peut t'on vous demander de quelle marque est ce c car neuf.
Bon courage a vous.



Bonsoir,
'c'est un cc acheté neuf sur le parc du concessionnaire. C'est un chausson. Avec les orages que l'on a en ce moment,  il est entièrement trempé... j'avais rv avec un expert lundi dernier. Une fois arrivé à  Chambéry,  on m'a téléphoné pour me dire que c'était annulé !!!! La direction de la concession n'était pas disponible !!!! Ça  fait 2 fois que l'on m'annule les rv.....
Date de l'expérience : 02/07/2020

Re: Déception

Signaler
Veronique-Thedevuide
Il y a 1 mois
,, bonsoir,
ce camping car n'est visiblement pas neuf ou stocké longtemps. Dans tous les cas, il est encore sous garantie et il faut le faire remettre en état ou mieux le faire reprendre car je pense que vous pouvez attaquer en justice pour vices cachés. Voyez un avocat par l'intermédiaire de la protection juridique de votre assurance. Peut être s'agit il d'une escroquerie et que le CC n'est en fait pas neuf.
Menacez le vendeur, faites pression mais ne lachez pas; le temps qui passe est en votre défaveur. Laissez des traces écrites.
Bon courage, mais votre vendeur n'est malheureseument pas pire que beaucoup d'autres, quand on lit les plaintes sur les forums, on en arrive à penser qu'il n'y a que des voyous. Il serait bon que la profession face le ménage, mais avec le succès des CC et l'argent que celà représente je n'y croit guère.
Cordialement
moustic



Bonsoir,
J'attends l'expertise de ce cc. Je suis passe par le service juridique de mon assurance.  Ça  fait 2 fois que l'on m'annule mes rv. C'est plus que désolant....




Date de l'expérience : 02/07/2020

Re: Déception

Signaler
moustic33
Il y a 1 mois
re
c'est classique, le concessionnaire tente de gagner du temps, c'est pour cela que je vous disais que le temps joue contre vous. On connait des exemples de voyous ayant encaissé les chèques des acheteurs sans avoir payé le constructeur, puis ils déposent le bilan. Ne perdez pas de temps: menacez de déposer plainte si le prochain rendez vous n'était pas honoré, ça devrait les faires bouger. Dans le cas contraire, allez en justice.
Cdt.
moustic

Re: Déception

Signaler
Veronique-Thedevuide
Il y a 1 mois
C'est tout à fait ce que je vais faire. Je suis en relation avec la gendarmerie. Je ne lâcherai rien. J'irai jusqu'au bout. Ils ne s'en tireront pas comme ça !!!!
Date de l'expérience : 02/07/2020

Re: Déception

Signaler
moustic33
Il y a 1 mois
re
trés bien et bonne chance dans vos démarches. tenez nous au courant, cela donnera des conseils à ceux qui se trouvent ou se trouveront dans votre cas et malheureusement il y en aura.
Cdt
moustic

Re: Déception

Signaler
Veronique-Thedevuide
Il y a 1 mois
,, re
trés bien et bonne chance dans vos démarches. tenez nous au courant, cela donnera des conseils à ceux qui se trouvent ou se trouveront dans votre cas et malheureusement il y en aura.
Cdt
moustic


Pas de soucis. Merci pour vos conseils. 
Bonne soirée. 
Cordialement 
Date de l'expérience : 02/07/2020

Re: Déception

Signaler
pierrot41
Il y a 1 mois
Bonsoir
Excusez moi si je me fais l'avocat du diable mais ce camping car neuf que vous avez choisi sur parc, je suppose qu'avant de signer quoi que ce soit (surtout après avoir été échaudé) vous avez dû l'inspecter sur toutes les coutures.
Il semble que ce ne soit pas le cas car vous vous seriez aperçu que les coussins étaient moisis, qu'il manquait 2 enjoliveurs, que les joints étaient mal refaits et d'ailleurs vous vous seriez poser la question de savoir pourquoi refaire des joints sur un c car neuf.
Alors reste beaucoup de questions en suspend.
Bizarre cette affaire.
Bonne soirée
Pierrot 41

Re: Déception

Signaler
moustic33
Il y a 1 mois
bonsoir,
Pierrot 41, vous ne trouvez pas que vous intervertissez les rôles: depuis quand c'est au client de s'assurer que ce que l'on lui vend comme étant neuf, l'est vraiment? Avec toutes les affaires qui se font sur internet, ce serait la porte ouvert à vendre de l'occase ou du reconditionné sans le signaler. Un acheteur n'est pas un spécialiste et les défauts apparaissent souvent après coup. En plus dans l'enthousiasme de son achat, on peut être un peu aveuglé. Non, celui qui a vendu pour du neuf un CC dans cet état sait trés bien ce qu'il a fait.
Et encore une fois, mais vous allez dire que c'est le hasard, il s'agit d'un Chausson, modèle que certains appellent leur piscine.
Cdt.
moustic

Re: Déception

Signaler
boyozinzin
Il y a 1 mois
Bonsoir ttes et ts

Tiens donc , un Chausson neuf , parait-il " imbibé" d'eau ! Ce n'est pas possible Veronique se trompe de marques ! ! ( lol )

Je suis étonné , la meilleure marque avec Challenger d'après certains , ou plutôt un certain pierrot41 , qui a eu ces 2 marques par le passé .

Et qui ose nous dire qu'elles ne sont pas pire que les autres !
Quel culot !
Et quelle mauvaise foi , pour soutenir , on ne sait pas pourquoi , non pas une marque mais un groupe VOYOU , TRIGANO , qui agit impunément depuis un certain nombre d'années .
Dont les magasines Le Monde du Camping Car , Camping Car Magasine , Esprit Camping Car par exemple , sont payés pour vanter des modèles qui devraient être mis au rebus .

J'en ai vraiment assez que de nombreux clients se fassent avolr par cette MAFIA CAMPING CARISTE , et vous collègues vous n'en avez pas marre?

Il faudrait que plus personne n'achète toutes ces enseignes ou presque du groupe Trigano .

Quand aurez-vous compris que les malfaçons s'aggravent et se multiplient depuis ces dernières années?

Le low coast de Trigano ne vaut rien , quand à ses autres autres marques , de moyenne et haut de gamme , voire très haut , je me pose des questions aujourd'hui .

Alors qu'ailleurs des enseignes bon marché ou moyenne gamme sont bien plus sérieusement fabriquées et contrôlées .
Carado , Hobby , Fleurette , Carthago , Giottline , Hymer , Laika , font des heureux en France
. Véronique n'a que l'embarras du choix .

Trigano est français , je sais bien , mais il va bien falloir que sa mentalité change radicalement , pour fabriquer sérieusement au lieu d'acheter des marques sans cesse pour grossir le chiffre d'affaires et sa côte en bourse.

Et c'est possible évidemment , même sur du low coast , quitte à augmenter un peu les prix , et faire de la meilleure qualité , notamment au niveau de l'étanchéité .

Christian

Re: Déception

Signaler
boyozinzin
Il y a 1 mois
RE

Véronique , vous devriez vous assurer que ce camping car , si ce nom est encore mérité , est bien neuf comme le prétend la concession .
Aucune confaince à faire aujourd'hui à ces revendeurs , qui ne sont que les complices des fabricants .

Demandez à la préfecture la marche à suivre pour cela . Ou la Dreal .
Est-il neuf neuf , ou destocké , il pourrait donc s'agir d'un 2019 ou 2018 .

De toute façon , par pitié et pour éviter que vos soucis ne se renouvellent , faites annuler cette vente , avec remboursement intégral .

La première démarche , faite auprès de la gendarmerie est bonne , même si ensuite elle n'aura aucun pouvoir pour régler ce litige .

Ne vous laissez pas endormir par les promesses , annulation de la vente immédiate avec lettre RAR évidemment , en mentionnant tout ce qui ne va pas

Ne faites sutout pas réparer , d'ailleurs c'est votre 2° camping car et 2° pépin successif avec cette concession ; si vous le faites réparer ce sera peut-être pire ensuite , donc aucune confiance à avoir avec ces rigolos .

Demandez conseil à votre service juridique . et à un avocat si besoin est .
Ils vous ont annulé le RDV de lundi , par peur , mais que vous ne devez pas être les seuls à leur parler de ces soucis récurrents .

Tous ces conseils avisés que je vous donne , tiennent dans la mesure où vous êtes de bonne foi , et que vous n'avez commis aucune erreur depuis la 1° fois que vous avez vu ce Chausson .

Très cordialement

Christian

Re: Déception

Signaler
Veronique-Thedevuide
Il y a 1 mois
,, RE

Véronique , vous devriez vous assurer que ce camping car , si ce nom est encore mérité , est bien neuf comme le prétend la concession .
Aucune confaince à faire aujourd'hui à ces revendeurs , qui ne sont que les complices des fabricants .

Demandez à la préfecture la marche à suivre pour cela . Ou la Dreal .
Est-il neuf neuf , ou destocké , il pourrait donc s'agir d'un 2019 ou 2018 .

De toute façon , par pitié et pour éviter que vos soucis ne se renouvellent , faites annuler cette vente , avec remboursement intégral .

La première démarche , faite auprès de la gendarmerie est bonne , même si ensuite elle n'aura aucun pouvoir pour régler ce litige .

Ne vous laissez pas endormir par les promesses , annulation de la vente immédiate avec lettre RAR évidemment , en mentionnant tout ce qui ne va pas

Ne faites sutout pas réparer , d'ailleurs c'est votre 2° camping car et 2° pépin successif avec cette concession ; si vous le faites réparer ce sera peut-être pire ensuite , donc aucune confiance à avoir avec ces rigolos .

Demandez conseil à votre service juridique . et à un avocat si besoin est .
Ils vous ont annulé le RDV de lundi , par peur , mais que vous ne devez pas être les seuls à leur parler de ces soucis récurrents .

Tous ces conseils avisés que je vous donne , tiennent dans la mesure où vous êtes de bonne foi , et que vous n'avez commis aucune erreur depuis la 1° fois que vous avez vu ce Chausson .

Très cordialement

Christian


Merci pour tous vos conseils.  Ils me sont bien utiles. Mais aux dernières nouvelles,  j'ai eu enfin un rv avec des experts pour le 13 juillet prochain.  De toutes façons je ne lâcherai rien et demande expressément le remboursement intégral de ce "camping-car".
Bonne soirée à tous.
Je vous tiens au courant de la suite 


Date de l'expérience : 03/07/2020

Re: Déception

Signaler
pierrot41
Il y a 1 mois
bonjour a tous
L'avantage de visiter un c car neuf sur parc c'est de pouvoir l'éxaminer sur toutes les coutures avant de prendre une decision.
Cela ne semble pas avoir été le cas pour Veronique qui était plus préssèe de se débarrasser de son précédent c car avec tous les problémes qui allaient avec.
Il est évident que le vendeur connaissait une grande partie des problèmes de ce c car neuf et a profité de la crédulité de sa cliente.
Bien sur le marchand doit faire intérvenir le sav pour régler tous les désordres mais rien ne l'oblige a reprendre le véhicule.

J'entends certains dire, allez au tribunal, faire un proces, prendre un avocat, tout cela est possible mais va prendre beaucoup de temps et d'argent, ce sont des conseils faciles a donner quand on est pas dans ce cas.
On le vois bien le marchand traine déja des pieds et repousse les rendez vous.
Alors je commencerais par porter le c car chez le marchand en lui faisant éxaminer tous les désordres et lui laisser pendant la remise en état car si vous laissez le véhicule chez vous il dira que vous ne lui avez pas laisser la possibilité de remédier aux désordres.
Dans mon précédent message j'ai pu vous sembler direct dans mes propos, j'en suis conscient, mais comprenez mon étonnement que vous ne vous soyez pas rendu compte de certains défauts visibles qui auraient du vous allérter sur l'état general de ce c car.

Concernant Christian, quand il voit le groupe Trigano ,il voit rouge, il semble que cela ne lui donne plus une vision objéctive de la situation et tombe dans le dénigrement systématique des marques fabriquèes par ce groupe.


Veronique je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérence car dans cette profession comme dans beaucoup d'autres il y a trop de profiteurs.
pierrot41

Re: Déception

Signaler
Veronique-Thedevuide
Il y a 1 mois
,, bonjour a tous
L'avantage de visiter un c car neuf sur parc c'est de pouvoir l'éxaminer sur toutes les coutures avant de prendre une decision.
Cela ne semble pas avoir été le cas pour Veronique qui était plus préssèe de se débarrasser de son précédent c car avec tous les problémes qui allaient avec.
Il est évident que le vendeur connaissait une grande partie des problèmes de ce c car neuf et a profité de la crédulité de sa cliente.
Bien sur le marchand doit faire intérvenir le sav pour régler tous les désordres mais rien ne l'oblige a reprendre le véhicule.

J'entends certains dire, allez au tribunal, faire un proces, prendre un avocat, tout cela est possible mais va prendre beaucoup de temps et d'argent, ce sont des conseils faciles a donner quand on est pas dans ce cas.
On le vois bien le marchand traine déja des pieds et repousse les rendez vous.
Alors je commencerais par porter le c car chez le marchand en lui faisant éxaminer tous les désordres et lui laisser pendant la remise en état car si vous laissez le véhicule chez vous il dira que vous ne lui avez pas laisser la possibilité de remédier aux désordres.
Dans mon précédent message j'ai pu vous sembler direct dans mes propos, j'en suis conscient, mais comprenez mon étonnement que vous ne vous soyez pas rendu compte de certains défauts visibles qui auraient du vous allérter sur l'état general de ce c car.

Concernant Christian, quand il voit le groupe Trigano ,il voit rouge, il semble que cela ne lui donne plus une vision objéctive de la situation et tombe dans le dénigrement systématique des marques fabriquèes par ce groupe.


Veronique je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérence car dans cette profession comme dans beaucoup d'autres il y a trop de profiteurs.
pierrot41


Pour tout vous dire, à  cause du COVID nous n'avons pas eu la possibilité de faire l'état des lieux. Mais s'agissant d'un véhicule neuf, nous ne nous sommes pas méfier... avec le recul nous savons bien que nous avons eu tort. Quant à faire des réparations,  c'est hors de question du fait qu'il est moisi à l'intérieur suite aux infiltrations d'eaux de pluie. Tout commence à se décoller.  De toute façon c'est un véhicule accidenté donc vice caché... on verra bien le 13 juillet prochain.....


Date de l'expérience : 05/07/2020

Re: Déception

Signaler
pierrot41
Il y a 1 mois
Re
Merci pour votre réponse et je comprends mieux la situation.
Vous avez raison de faire expertiser ce véhicule car s' il a été accidenté et mal réparé l'expert saura décelé ce défaut et vous serez en droit de demander son remboursement.
Je vous souhaite une issue favorable dans votre démarche.
Pierrot 41

Re: Déception

Signaler
Veronique-Thedevuide
Il y a 1 mois
,, Re
Merci pour votre réponse et je comprends mieux la situation.
Vous avez raison de faire expertiser ce véhicule car s' il a été accidenté et mal réparé l'expert saura décelé ce défaut et vous serez en droit de demander son remboursement.
Je vous souhaite une issue favorable dans votre démarche.
Pierrot 41


Merci beaucoup.  Bonne soirée 
Date de l'expérience : 05/07/2020

Re: Déception camping-car

Signaler
kadelak
Il y a 4 semaines
Pour limiter un maximum les surprises et mettre le plus de chances de son côté ......achetez de l'occasion de 5/10 d'âge a un particulier qui l'a garder au minimum 5 ans . Bien évidemment en voir 2/3/4 et faire un choix . C'est la meilleur solution de tranquilité face a tous ces ennuis d'achats neufs construits a toute vitesse et tape a l'oeil . Les très grandes marques sérieuses ,elles .....sortirons la tête de l'eau et resterons.
.

Bons Plans Voyage

Voyage Camping et camping-car