Forum Irlande

Wild Atlantic Way en Irlande

1 réponse

Dernière activité le 01/07/2020 à 21:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Salim69
Le 28 juin 2020

Bonsoir ou Bonjour 


Après mon passage il y’a 2 ans pour un séjour linguistique, je reviens pour cette fois-ci faire un petit road trip en Irlande. 


Nous arriverons à Dublin le 4 Août puis direction Cork le lendemain éventuellement une nuit à Kinsale et démarrer le fameux Wild Atlantic Way le 06 Août. Nous repartons de Dublin le 15 Août.


Je souhaiterais connaitre vos avis, conseils, bons plans ou autres pour ce tour en voiture, en allant jusqu’au Connemara (3 jours je pense, plus?). Je souhaite au maximum longer la côte. L’ile d’Aran mérite d’y rester 2 nuits avec une journée complète sur place ? Des activités, des logements extra... Je suis preneur!

Après avoir parcouru pas mal de forum, on indique souvent 1h pour 25km. J'ai un peu peur de voir trop grand au vu de la durée. Qu'en pensez-vous?


Merci à toutes et à tous pour votre aide

Re: Wild Atlantic Way

Signaler
minardou
Il y a 1 mois
Bonsoir Salim.

Tout d'abord quelques conseils d'ordre général.
Sur la location de voiture je vous conseille de prendre l'assurance all inclusive. La tendance à l'éraflure invisible qui vous bouffe la caution devient pandémique chez les loueurs.
En Irlande vous pouvez loger en BB ou en Hotel. En principe les hotels sont plus chers que les BB, mais en période de crise les hotels font de gros efforts. Vous pouvez peut être avoir un 4 étoiles avec piscine couverte au prix d'un BB;

Sur votre parcours conscacré au Wild Atlantic Way. C'est simple, sur ce circuit c'est beau partout...La vitesse moyenne hors autoroute, c'est plus 50km/h que 25, mais sans compter les arrêts. Mais avez vous intérêt à tout faire ?

Cork est une ville qui n'a pas beaucoup d'intérêt, Kinsale qui est le "Trouville" des habitants de Cork, c'est assez joli, de bons restaurants, mais l'architecture est assez anglaise.  Perso, ce n'est pas ma tasse de thé. Par contre à l'ouest vous avez la région du West Cork qui est vraiment belle.

Le WAA au sud ouest ce sont principalement les peninsules. A faire West Cork, Dans le Kerry le ring of kerry et  la péninsule de Dingle. Je vous conseille d'en sacrifier une.
Sur la route de Galway, les falaises de Moher. Au pied des falaises de Moher vous avez le trés charmant village éparpillé de Doolin. Doolin est l'autre port pour  visiter les Iles d'Aran (il y en a 3); Ma préfére est Inisheer qui est la plus petite et la plus proche de Doolin.
Passer une nuit sur une des iles, je l'ai fait en hiver en semaine quand il n'y avait personne. Génial. En été, je vous conseillerai plutôt de dormir dans un des nombreux BB de Doolin.
En remontant sur le Connemara passez une nuit à Galway, puis allez vers clifden, à partir de laquelle vous pourrez explorer le sud et le nord de la péninsule.
Je reviendrai ultérieurement àmon clavier pour répondre à os questions et vous donner mes bonnes adresses.
A plus
Cdt

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage