Forum Namibie

Covid19 - Le prix des rapatriements enfin dévoilé

Avis non contrôlés
Signaler
learl
Le 26 juin 2020
Hello,

Si comme moi vous avez bénéficié d'un vol de rapatriement opéré par le gouvernement fédéral allemand, ceci devrait vous intéresser.
La presse allemande vient de publier les prix qui seront facturés, et les premiers courriers ont été envoyés.
Le prix est fixe pour toute la cabine et par destination, selon un découpage du monde en 4 zones. Il est de 200 euros pour l'Afrique du Nord/Canaries, 500 euros pour l'Afrique du Sud/Caraïbes, 600 euros pour Amérique du Sud/Asie, 1000 euros pour l'Australie/Nouvelle-Zélande. J'imagine donc que le prix sera de 500 euros pour les passagers en provenance de Namibie.
Le ministère des affaires étrangères a souhaité un système de tarification forfaitaire transparent et les passagers étrangers paireont les mêmes frais que les Allemands.
Le prix qui va nous être facturé ne contribue qu'à 40% aux frais réels, le restant provenant des taxes des contribuables allemands et de subventions de l'UE.

Voilà le lien vers l'un des articles faisant mention des tarifs appliqués: https://www.esslinger-zeitung.de/inhalt.rueckfluege-wegen-corona-krise-zurueckgeholte-touristen-muessen-200-bis-1000-euro-zahlen.1a960c9e-f09a-46b5-9c7b-921cc547239c.html

Il ne nous reste donc plus qu'à patienter encore quelques jours et nous serons fixés!

Bon week-end et promis je publie bientôt mon carnet de voyage. Il n'y a pas un jour où je ne repense pas à mon voyage en Namibie, et malgré les soucis de vol retour c'était un voyage extraordinaire!
Léa

Bons Plans Voyage Namibie

Voyage Namibie

Services voyage