Forum Thaïlande

Voyage pour leur 18 ans en Thaïlande

6 réponses

Dernière activité le 26/06/2020 à 11:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Picchu21
Le 23 juin 2020
bonjour

Voilà, mon fils veut aller pour ses 18 ans en thaillande avec 3 copains du mm age.
ce sera l"été 2021 du 25 juil au 10 aout environ.
ils veulent que j'organise leur voyage. Ils ont prevu 6 jours "en baroudeur et voir des temples" et 5 jours en hotel classe (jet ski farniente bref du tout inclus). J'ai pas plus d'infos...
Je voudrai leur faire un previsionnel pour savoir combien d'argent prevoir et economiser. si vous avez des idees, je suis preneuse.
Par ailleurs je suis un peu inquiete car ils sont jeunes  ( et 4 garcons hum....). Y a t il des conseils ou des choses à eviter ?
Merci pour tous les renseignements que je peux reccueillir

Re: voyage pour leur 18 ans

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 2 semaines
Bonjour,
Quelques précisions pour essayer de vous apporter une réponse personnalisée:
- vous connaissez le pays?
- pour eux, premier voyage en ASE?
- English spoken?...
- Je vois dans les 15 jours sur place et vous évoquez 11 jours occupés. Le reste pour ?
Merki.

Re: voyage pour leur 18 ans

Signaler
dash
Il y a 2 semaines
Bonjour


Combiné Bangkok 4* & Khao Lak 5* - REF. 85492   Lidl   1000 Euro

Combiné Bangkok 4* & Sunsuri Phuket 5* - REF. 86033   1050 Euro




Re: voyage pour leur 18 ans

Signaler
Picchu21
Il y a 1 semaine
,, Bonjour,
Quelques précisions pour essayer de vous apporter une réponse personnalisée:
- vous connaissez le pays?
- pour eux, premier voyage en ASE?
- English spoken?...
- Je vois dans les 15 jours sur place et vous évoquez 11 jours occupés. Le reste pour ?
Merki.

bonjour,
tout d'abord merci.... non je ne connais pas les pays d'asie et eux non plus....mais c'est leur reve et mon fils voudrait que ce soit moi qui organise un voyage un peu sur mesure(j'ai l'hbitude d'organiser tous mes voyages mais en asie jamais)....ils veulent d'apres ce qu'ils m'ont dit,  passer quelques jours en" baroudeur" chez l'habitant ou petit hotel et surtout faire du tourisme(temple, ou trek jungle..). Ensuite ils ont l'idée d'aller sur une ile et faire la fete, et sport nautique et prendre un bel hotel en tout inclus. Je sais que la saison n'est pas terrible mais ils n'ont pas d'autres possibilité. Ils peuvent partir entre le 23 juillet et le 15 aout. Avez vous une idée du prix d'un billet d'avion à cette preriode?  et oui ils parlent plutot bien l'anglais

Re: voyage pour leur 18 ans

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 1 semaine
,, Bonjour,
je ne connais pas les pays d'asie et eux non plus....

En ce cas, je vous suggère de potasser quelques guides papier et en ligne, ça vous permettra déjà un canevas.
Pour le côté balnéaire, ce canevas va du reste être largement simplifié par la météo: à cette époque de l' année, seulement 2 zones ont des probabilités de temps correct et seule Samui et îles alentours sont sympas. Donc par élimination, il ne reste que là. Sauf que pour les mêmes raisons, grosse fréquentation touristique, le second pic de fréquentation de l' année.
Pour " les temples", il y en a partout. Une étape à Bangkok pour les incontournables Wat Pho et Wat Pra Keaw, qu' on peut compléter par les ruines les plus connues d' Ayutthaya, à 1h/1h30 de Bangkok.
Le reste est dans l' arrière-pays et en 2 semaines, ça me paraît plutôt compliqué d' envisager Sukhothai ou Phanom Rung.
Pour les treks, mêmes motifs mêmes punitions: la grosse région pour cette activité est le Nord,  (Chiang Mai) mais la normale c'est forte pluie, donc pas la saison idéale. Après, le climat est aussi perturbé en Thaïlande qu' ailleurs, donc c'est la loterie.
Eventuellement, quelques journées à Kanchanaburi, notamment pour les chutes Erawan, très fréquentées mais parmi les plus belles du pays.
Pour " la fête", sur Samui/Phangan il me semble qu'il y a ce qu' il faut mais j' ai passé l' âge des libations, donc je ne saurais vous conseiller.
Simplement, prudence: les zones touristiques attirent les malfaiteurs, la drogue et l' alcool gangrènent tout le pays, et le principe pour un voyage tranquille, c'est de rester prudent comme partout et de ne pas perdre ses repères sous prétexte de rencontrer des "Thaïs souriants" ou de voyager en " terre bouddhiste". Attention donc aux rencontres, et les rapprochements avec les professionnels-les des relations intimes: 4 jeunes inexpérimentés, c'est une belle cible.
,,
Avez vous une idée du prix d'un billet d'avion à cette preriode?

Je vous aurais bien répondu jusqu' à l' année dernière, pour des vols corrects( 1 escale maximum et pas trop longue) il fallait compter peut-être dans les 750 euros en moyenne, mais là avec le Covid... comme déjà indiqué, c'est la seconde saison la plus chère pour les vols France/Thaïlande.
,,
et oui ils parlent plutot bien l'anglais

C'est toujours mieux.
Et sinon, je réitère le conseil donné sur un autre fil: au jour d' aujourd' hui, personne ne sait ce qu' il va advenir des voyages en Thaïlande car la crise du Covid peut avoir des impacts durables. Des projets, oui, des engagements financiers, non.

Re: voyage pour leur 18 ans

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 1 semaine
,,Ensuite ils ont l'idée d'aller sur une ile et faire la fete

En Thaïlande la majorité est à 20 ans. Ce qui signifie que théoriquement les jeunes ne pourront pas consommer d'alcool dans les bars. S'il est peu probable qu'on vérifie leur âge dans un bar (à moins qu'ils paraissent vraiment très jeunes), pour les boîters de nuit certaines par contre prennent même en plus une marge de sécurité et montent à 21 ans l'âge minimum pour entrer. Ils ne pourront peut-être pas non plus accéder à certains rooftop bars de Bangkok. Tout ça est théorique évidemment.

Re: voyage pour leur 18 ans

Signaler
Picchu21
Il y a 1 semaine
super merci bcp pour ses infos...bien sur je vais potasser tout ca

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage