Forum Cambodge

Assurances pour un voyage en Asie de l'Est

1 réponse

Dernière activité le 24/06/2020 à 21:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Arma74
Le 22 juin 2020
Bonjour,

Je compte partir en mars 2021 avec un ami 4 mois en Asie du Sud est, avec pour objectif d'aller en Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge. Mais je suis un peu perdu au niveau des assurances.

Quelle assurance pourriez-vous me conseiller, et pourquoi ? Doivent-elles être différentes pour chaque pays, ou existe-t-il des assurances globales ? Et quel est le prix ?

Merci d'avance

Re: Assurances pour un voyage en Asie de l'Est

Signaler
Fomec.
Il y a 1 mois
Bonjour

Personne ne peut encore prévoir comment sera la situation en mars prochain
Mais aujourd'hui, pour le Cambodge, c'est comme ceci :

Dernière minuteDate de publication : 12 juin 2020Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19 (12/06/2020).Depuis le 20 mai 2020, les autorités cambodgiennes ont abrogé l’interdiction d’entrée aux étrangers en provenance de l’Iran, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, la France et des États-Unis. Tout étranger souhaitant venir au Cambodge doit être titulaire d’un visa d’entrée, qui peut être obtenu auprès de l’Ambassade du Cambodge du pays de résidence (ou à défaut, faire vérifier son visa, dans le cas où la personne disposerait déjà d’un visa cambodgien toujours valable).Le Cambodge ne délivre plus de visas à l’arrivée, ni de e-visas.Néanmoins des conditions très strictes d’entrée sur le territoire cambodgien sont mises en place :1/ Tous les passagers qui entrent au Cambodge, tant les étrangers que les Cambodgiens, doivent être munis d’un certificat médical délivré par les autorités sanitaires agréées par le gouvernement de leur pays de provenance dans les 72 heures précédant le voyage, certifiant qu’ils ne sont pas positifs au Covid-19.2/ Lors du séjour prévu au Cambodge, les voyageurs doivent, par ailleurs, être munis d’un certificat d’assurance attestant d’une couverture médicale minimale de 50.000 dollars américains, et sont tenus de respecter les mesures sanitaires déterminées par le gouvernement cambodgien.3/ Tous les voyageurs arrivant au Cambodge sont transférés, dès leur arrivée, dans des centres afin d’y effectuer un test covid-19 réalisé par le laboratoire de l’Institut Pasteur du Cambodge. Ils devront y rester dans l’attente du résultat (prévoir un ou deux jours d’attente, dans des conditions qui peuvent être spartiates) :
  • en cas de résultat positif, tous les autres passagers qui le/les accompagnent seront soumis à une quarantaine de 14 jours dans des centres déterminés par la commission interministérielle cambodgienne de lutte contre le covid-19.
  • en cas de résultat négatif les voyageurs seront néanmoins soumis à une quarantaine de 14 jours à leur domicile, sous le contrôle strict des autorités locales et des agents sanitaires, et ils devront se faire tester de nouveau au 13ème jour de la mise en quarantaine.
Il est signalé que tous les frais sont désormais à la charge des voyageurs.

Ce n'est pas pour vous effrayer
Mais pensez aussi que chaque pays met en place ses propres mesures, autorisations, interdictions
Et à mon avis, comme la Thaïlande l'a déjà proclamé haut et fort, les touristes provenant de pays qui n'ont pas bien géré la crise sanitaire seront les derniers à pouvoir venir ou revenir...


Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage