Forum Corse

Traversée Corse juillet 2020

2 réponses

Dernière activité le 23/06/2020 à 16:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
XAVRAD
Le 19 juin 2020
Bonjour à tous,

Nous avons réservé en début d'année 2020, une traversée aller/retour pour la Corse (avec CORSICA LINEA) pour le mois de juillet 2020.

Du fait de la pandémie de COVID19 et des incertitudes sur les conditions d'acceuil en Corse cet été, nous avons décidé de reporter notre séjour à l'été 2021.

Si nous avons facilement réussi à obtenir un remboursement ou un avoir pour l'ensemble de nos locations (village vacances, gite), nous connaissons d'avantage de difficultés à reporter voir annuler notre traversée.

En effet, nous avions souscrit une assurance annulation (assurance dite 'multirisques sérénité sans justificatif'), mais la compagnie d'assurance a refusé de nous indemniser, le motif d'annulation n'étant pas valable...

D'autre part, nos nombreuses requêtes auprès de la compagnie maritime (par mail et téléphoniques) restent pour l'instant sans réponse (nous nous sommes apperçus que la compagnie procédait à un filtrage téléphonique - si motif annulation, aucune chance d'avoir un interlocuteur).

Quelles sont les recours possibles face à cette situation ?

Merci à tous.

XR 

Re: Traversée Corse juillet 2020

Signaler
ricardo30
Il y a 3 mois
Aucun recourt ,sauf ,si la CORSE est déclaré en pandémie !!!!

Re: Traversée Corse juillet 2020

Signaler
XAVRAD
Il y a 3 mois
Bonjour,

Ok merci.
Mais sauf erreur de ma part, nous sommes toujours en état pandémie (y compris en Corse).
Seul l'état de confinement a été levé, permettant le déplacement des personnes sur tout le territoire y compris en Corse.

Les risques liés aux incertitudes d'un tel voyage (conditions d'acceuil, circulation etc...) sont réels et justifient le geste commercial ou tout du moins, une réponse de la part de la part de Corsica Linéa, ne trouvez-vous pas ?

Merci encore pour l'intérêt porté sur le sujet.


Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage