Forum Islande

Voyage en Islande

Avis non contrôlés
Signaler
jaudru
Le 17 juin 2020
Bonjour à toutes et à tous


Nous sommes 2 couples de retraités qui ont voulu découvrir l'Islande en dehors de la période touristique,c'est à dire l'été.Nous voulions avoir la chance d'observer une aurore boréale et nous en avons vu une à Borganes! Nous sommes partis une semaine en Novembre 2019.
Je précise que nous avons organisé nous mêmes notre voyage:avion,location de voiture,hôtels.Celà nous est revenu beaucoup moins cher qu'en passant par une agence et nous avons gardé la liberté totale de notre circuit(avec Booking,vu la saison creuse,nous réservions nos hôtels la veille pour le lendemain ce qui nous a permis d'être trés libre sur notre itinéraire.Celui-ci est resté classique,car à cette époque de l'année,les routes de l'intérieur sont fermées(pistes).
Avant de parler de l'itinéraire,j'évoque la location de notre véhicule:un Dacia Duster 4X4 pourvu de pneus clous que nous avons loué à l'aéroport de Reykjavik,aprés une réservation en ligne sur le site touraeuro.com.Trés bonne agence qui se démarque de la concurrence par:ses tarifs intéressants,absence totale de caution,second conducteur gratuit,réservation à l'avance sans rien débourser,assistance francophone,et surtout une assurance tous risques où tout est vraiment inclus à la différence d'autres agences où les franchises peuvent atteindre plusieurs milliers d'euros!! Un conseil:bien se renseigner sur ce point.Un exemple:comme il y a souvent de forts vents,sans précaution une porte peut être arrachée à l'ouverture....
Notre circuit de la semaine a été le suivant:Reyjavik,Borganes,Pingvellir,Laugarvatn,Geysir,Gulfoss,Fludir,Hella,Vik,Jokulsarlon,Hofn et retour à Reyjavik en passant parSkogar,Skogafoss,Selfoss et Reyjavik.Un circuit d'environ 1200 kms.Pendant notre semaine il n'a pas neigé et les routes étaient dégagées,ce qui n'est pas toujours le cas.
L'avantage d'y aller hors saison c'est qu'il y a trés peu de monde,les tarifs d'hôtels sont environ 40% plus bas qu'n pleine saison et il y a de la place partout.En plus c'est l'époque pour les aurores borélales.
Par contre pour les inconvénients,c'est le risque d'être bloqué pluchambre sieurs jours par la neige,de ne pouvoir accéder à l'intérieur du pays, et d'avoir bien en tête qu'il fait jour en Novembre de 9h30-10h00 à 14H30-15H00 suivant le temps.Les journées pour visiter sont courtes....
Sinon c'est un pays avec des paysages magnifiques,une sensation de sécurité,et beaucoup de calmes tant par les paysages que par les habitants.
Au niveau de l'hôtellerie,quelques réserves:c'est cher(sans rechercher le luxe,difficile de descendre en dessous de 100 euros la chambre double et en Novembre! En Aoùt cela peut monter à 180 ou 200 euros.Les prestations(chambre et petit-déjeuner)sont trés standardisées,c'est pareil un peu partout.Une semaine on tient,aprés il faut un bon budget....En résumé,voyage intéressant et dépaysant mais celà reste une destination chère.Un dernier conseil:si vous voulez vous baigner dans les sources chaudes(une expérience à faire au moins une fois dans sa vie,pas besoin d'aller au Blue Lagoon prés de l'aéroport,filez à Fludir,ce sont à peu prés les mêmes,il y a 10 fois moins de monde et c'est 4 fois moins cher!!
Date de l'expérience : 19/11/2019

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage