Forum Irlande

1 semaine en Irlande

1 réponse

Dernière activité le 20/06/2020 à 10:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Chamrn
Le 16 juin 2020
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir pour la première fois en Irlande pendant 1 semaine ou 9 jours. Ne pouvant pas louer de voitures nous faisons tout en transports.
Nous avons prévu un premier arrêt à Dublin pendant quelques jours pour admirer la ville mais aussi les Wicklow Mountains.
Nous passons le reste du voyage dans le comté de Galway. Nous avons prévu pas mal de visites faisables en 1/2h de bus (Moher, Inishmore, Kylemore et Connemara, peut-être Roundstone), que nous conseillez-vous ? Restez à Galway et faire tous les trajets en bus ou prendre des hôtels dans certains coins ?
Egalement, combien de temps estimez-vous pour nos arrêts ?

Merci pour votre aide

Re: 1 semaine en Irlande

Signaler
minardou
Il y a 1 mois
Je ne vous conseille pas de rester à Dublin trés longtemps, une journée me parrait suffisant.
Les monts du  wicklow sont  un morceau d'Irlande sauvage à côté de Dublin. Ce n'est pas indispensable d'y aller si par la suite vous allez dans le Connemara. Si vous y allez ce sera obligatoirement un Tour Bus pour faire la Military Road et Glendalough.  Attention la ville de Wicklow est sans intérêt.
Dans l'Ouest Sans voiture, je vous conseille Clifden centre comme point de chute.
Au retour passez deux nuits à Galway. Consacrez une journée à Galway, et une journée pour un tour bus aux falaises de Moher.
Pour les Iles d'Aran si vous voulez y aller je vous conseillerai de ne passer qu'une nuit à Galway mais de passer la seconde à Doolin, prés du port. Vous pouvez faire les falaises le matin et aller à Inisheer l'après midi avec Doolin Ferries.  Inisheer est notre ile préférée.
Aussi à Clifden vous avez une petite agence locale qui s'appelle Love Connemara.

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage