Forum Vietnam

Voyager au Vietnam cet été?

5 réponses

Dernière activité le 02/07/2020 à 16:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Alex-Callas
Le 15 juin 2020

Bonjour,

Je voudrais savoir si le Vietnam a réouvert ses frontières aux ressortissants français? 
En regardant par curiosité sur le site de Qatar Airways, j'ai vu qu'ils proposaient à nouveau des vols vers le Vietnam dès le début de juillet.

Merci d'avance 
Cordialement

Re: Voyager au Vietnam cet été?

Signaler
lucide2020
Il y a 2 semaines
Non, toujours pas ouvert, même pour juillet...Qatar propose des vols, mais pour le moment aucune information du pays sur l'ouverture des frontières, et avec ce qui se passe en Chine, on risque d'attendre encore. Pour le moment seuls les spécialistes ( donc ceux qui ont un contrat de travail ) peuvent rentrer mais avec ds conditions draconiennes. Il est possible que les vols de Qatar soient réservés à ces personnes. En outre pour le moment les visas touristiques ne sont pas délivrés...

Re: Voyager au Vietnam cet été?

Signaler
lucide2020
Il y a 2 semaines
Et j'ajoute que la compagnie nationale Vietnam Airlines n'a pas de vols prévus en juillet depuis la France...

Re: Voyager au Vietnam cet été?

Signaler
lucide2020
Il y a 2 semaines
Enfin dernière info , issue du Courrier du Vietnam :
Le secrétaire du Comité du Parti de Hô Chi Minh-Ville, Nguyên Thiên Nhân, a déclaré que le Vietnam avait bien maîtrisé la pandémie, avec seulement 334 cas d’infection à ce jour - beaucoup moins que la moyenne de 1.000 patients dans chaque pays depuis que le COVID-19 a été déclaré pandémie mondiale.

Le Vietnam entretient des relations économiques avec de nombreux pays et territoires, mais seulement 17 d’entre eux sont des partenaires clés car ils représentent 90% des investissements étrangers, 80% du commerce extérieur et 80% des arrivées de touristes étrangers, a-t-il expliqué.

Compte tenu de cela, il a recommandé l’élaboration d’une feuille de route pour la réouverture du pays à ces 17 pays et territoires.

Nguyên Thiên Nhân a indiqué qu’en mai et juin, la pandémie était ou sera déclarée terminée dans dix des 17 pays, qui comptent moins de 10.000 patients actuellement sous traitement pour un million de personnes – le Japon, la Chine, la République de Corée, Taïwan (Chine), la Thaïlande, Hong Kong (Chine), l’Allemagne, l’Australie, les Samoa et les Îles Vierges britanniques

Les sept restants - l’Inde, les États-Unis, la Russie, Singapour, les Pays-Bas, l’Indonésie et la Malaisie - ne sont pas encore à l’abri du nouveau coronavirus, de sorte que le Vietnam doit encore surveiller leur situation et se rouvrir à ces partenaires le cas échéant. Il a cité une prévision selon laquelle les investissements étrangers au Vietnam cette année devraient chuter de 30% par rapport à 2019, le commerce extérieur en baisse de 18% et les arrivées de touristes de 50%, d’où la nécessité des ajustements appropriés.

La France n'apparaît pas dans ces pays privilégiés !!!!!!

Re: Voyager au Vietnam cet été?

Signaler
Mariane70
Il y a 1 semaine
Malheureusement, voyager au Vietnam cet été est impossible. Nous devons attendre de nouvelles informations du gouvernement. Les vols que vous avez vus peuvent être annulés à tout moment.

Re: Voyager au Vietnam cet été?

Signaler
CocoM1921
Il y a 1 jour
Pas encore. Nous devons attendre au moins jusqu'à la fin de cet été.

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage