Forum Roumanie

Voyage en Roumanie dans un futur proche en vue d'une expatriation

Avis non contrôlés
Signaler
Eratum
Le 14 juin 2020
Bonjour à tous,

Je me présente Cédric, 28 ans et j'ai quelques questions à vous poser.

Je cherche à obtenir des informations par des gens qui ont eu ou vont avoir la même démarche que moi ou alors qui connaissent bien la Roumanie.

J'envisage dans un futur plus ou moins proche de quitter la France pour partir en Roumanie. Ce futur plus ou moins proche se situerait dans une période de 3 à 5 ans. Pour l'instant je connais ce pays qu'à partir d'internet, mais j'ai commencé à apprendre le roumain en autodidacte et compte y aller pendant un mois d'ici 1 à 2 ans pour me faire une idée de la vie et de l'ambiance générale dans les villes et la campagne. Ce voyage se fera en voiture, histoire d'avoir une liberté totale sur place.

Je ne possède qu'un niveau bac+2, niveau non reconnu à l'international me semble-t-il. Néansmoins cela ne me gêne pas car j'ai fait des études dans un domaine qui ne m'a au final pas plut... Et mon travail actuel, qui n'a rien à voir avec mes études, ne me plaît guère non plus. Pour info, je suis technicien en bureau d'études dans les domaines de l'industrie nucléaire et chimique. J'aimerai donc profiter de cette future occasion pour me reconvertir dans un métier manuel dans l'artisanat, chose qui me trotte dans la tête depuis déjà quelques années.

Ce qui entraîne donc ma question, est-ce que la Roumanie est un pays demandeur de "repreneurs" de métiers artisanaux qui, comme en France, se font de plus en plus rares ? En sachant, que je ne souhaite pas m'installer dans les grandes villes car j'aspire à une vie plus simple, plus vraie.

De plus, quels sont les métiers possible quand on n' a pas un diplôme d'ingénieur pour un expatrié français ? Sans forcément être des métiers qualifiés. Je possède déjà un apprtemment en France et je me demandais si des fois je ne pouvais pas le mettre en location (revenu de 700 à 800 euros sur le mois) et suivant le coût de la vie hors capitale et grandes villes avoir un métier même payé à la sauce roumaine et avec le revenu foncier avoir une vie correcte.

Et aussi, j'ai vu sur des sites internet que des maisons semblent accessibles à la propriété à partir d'un montant de 20 à 30.000
euros. Je n'arrive pas à avoir des photos de l'intérieur de ces bâtisses, est-ce que à de tels tarifs ces maisons sont habitables ?

Ca sera tout pour le moment, j'espère ne pas demander la lune et pouvoir trouver des gens succeptibles de répondre à mes questions.

Merci de m'avoir lu.

Cédric

Bons Plans Voyage Roumanie

Voyage Roumanie

Services voyage