Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Itinéraire Colorado (Cripple Creek -Salida)

8 réponses

Dernière activité le 19/06/2020 à 22:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marcalamar
Le 11 juin 2020
Bonjour 
Nous devrions prendre l’avion pour notre troisième Road trip au USA pour 3 semaines le 9 septembre 2020 ( Colorado et Moab ). Tout est réservé depuis janvier. (Hébergements et voiture annulables mais pas le vol donc on attend l’annu De la compagnie )
Je commence avec beaucoup de difficulté l’organisation car je n’arrive pas à m’y coller tant les chances d’y aller me semblent faibles. Le comble pourtant serait que le vol soit maintenu et que rien ne soit prêt donc je m’y mets, d’autant que si nous ne partons pas ce sera partie remise.
Après notre nuit de Cripple Creek nous devons dormir à Salida
Ce jour là nous avons prévu de visiter la ville fantôme de Saint Elmo et de monter jusqu’à Twin Lakes (aller jusqu’à Leadville rallongerait beaucoup).
Est ce que le détour vers Twin Lakes vaut le coup (80 km aller retour) et est ce vous connaissez des petites marches pas trop longues dans le coin et vers Saint Elmo ( j’ai repéré Agnès Vaille Falls Trail).
Qu’y a t’il a faire ou voir autour de Salida ou sur la route qui mènera vers Great Sand Dune après notre nuit à Salida.
merci pour vos réponses . 
Martine 



Re: Itinéraire Colorado ( Cripple Creek -Salida- )

Signaler
gedea52
Il y a 2 mois
Bonjour,

sans aperçu exhaustif de votre parcours, difficile de vous conseiller, cependant, pour avoir fait les deux à quelques années de distance, le petit parc situé à proximité de Colorado Spring, Garden of Gods, nous a laissé un meilleur souvenir que Cripple Creek.
La visite de l'ancienne mine est un peu chère, et la petite ville est surtout fournie en casino....
Avez vous programmé Black Canyon of the Gunisson? Si vous passez dans le secteur, c'est vraiment à voir, mais si vous descendez vers Great sand dunes depuis Denver, le détour est trop long

Re: Itinéraire Colorado ( Cripple Creek -Salida- )

Signaler
marcalamar
Il y a 2 mois
Bonjour 
Merci Gedea pour cette réponse rapide.
Ce sera notre troisième virée dans l’ouest américain. Après un premier Road trip classique avec un couple d’amis en 2017 ( de Los Angeles à San Francisco en allant jusqu’a Moab) nous avons fait en 2019 avec ces mêmes amis une autre boucle géniale de Denver à Denver en passant par le Yellowstone, les Rocky Mountain et les Badlands
Nous avons adoré le Colorado où nous avons justement visité à ce moment là la mine d’or de Cripple Creek, le Colorado National Monument, Garden of the Gods, Painted mine, Black Canyon. ...
Nos amis n’étant pas de grands marcheurs nous avons décidé de partir tout seuls cette fois pour faire de plus longues randonnées avec une incursion en Utah pour marcher au parc des Arches et Canyonland 
Je m’aperçois en préparant mes étapes journalières qu’il y a quelques incohérences dans mon circuit mais tous les hébergements sont bloqués depuis février. Tant pis !!! 
Je mets mon itinéraire 
Manitou Springs 
Manitou Springs
Cripple Creek 
Salida
Great Sand Dune ( au lodge)
Lake City 
Ouray
Ouray 
Durango
Mancos
Monticello
Moab
Moab
Moab
Moab 
Fruita
Crested Butte
Crested Butte 
Glenwood Springs
Glenwood Springs 
Idaho Springs . 
Nous voulions prendre le train à vapeur entre Durango et Silverton mais les 6 heures de train nous ont fait changer d’avis.
Nos hebergements de Cripple Creek, de Lake City et de Crested Butte devront être annulés dès mi juillet ou mi août ce qui fait que je pourrai éventuellement modifier quelque peu notre itinéraire. La date limite des  autres sont  après notre départ .
Avec tout notre parcours tu pourras plus facilement me conseiller !!! Et je poserai d’autres questions au fur et à mesure de l’avancement de la préparation 
Merci en tout cas d’avoir lu mon grand post et bonne soirée 
marcalamar 

Re: Itinéraire Colorado ( Cripple Creek -Salida- )

Signaler
rafa
Il y a 2 mois
Bonsoir Marcalamar 
On se connait je crois ?
J'ai fait ce que tu évoques en 2018 et c'est vrai qu'approfondir le Colorado en vaut ka peine , nous y avons passé 12 jours formidables, à découvrir là:
Le Colorado par ses sommets.
Belle étape que celle entre Cripple Creek et Salida.
Attention la piste facile pour monter à St Elmo est assez longue. En 2018 , le "village" était en réfection et présente de beaux vestiges d'une époque révolue.
Twin Lakes vaut le coup si tu prolonges jusqu'à Indépendence pass qui culmine à 3670m d'altitude que l'on atteint par une très belle route aux paysages alpins. celle vers Leadville présente que peu d'intéret.
En 2012 , nous avions fait la route entre Salida et Great sand dunes , très sympa aussi. Tu fais bien de passer une nuit à Salida , le coeur de ville possède de tres belles maisons de bois style victorienne.
Crested Butte est vraiment sympa. Sur le même article que cité plus haut , je décris une piste facile pour rejoindre Crested . A l'époque où tu t'y rends les "Trembles trees" prennent leurs magnifiques couleurs d'automne.
Fred

Re: Itinéraire Colorado ( Cripple Creek -Salida- )

Signaler
marcalamar
Il y a 2 mois
bonsoir
Bien sûr qu'on se connait Fred, tu m'avais donné des tas de tuyaux ingénieux pour préparer notre road trip de septembre 2019. Nous y avons passé trois semaines tellement fabuleuses que nous avons decidé d'y retourner cette année. Malheureusement ce satané virus nous mets bien des batons dans les roues. Nous ne pourrons pas aller jusqu'à Independance Pass car apres Salida  nous descendons à Great sand lodge et ça nous rallongerait trop l'étape. Grâce à ton post et ton blog nous allons nous arreter à Florissant fossil Bed qui a l'air bien sympa. Nous voulons retourner à Cripple Creek pour marcher dans les vestiges du Vindicator valley trail que nous n'avions pas pu faire en septembre (nous avions préféré privilegier la visite de la mine qui nous a enchanté). C'est justement pour profiter des couleurs de l'automne que nou avons  choisi de mettre  Crested Butte en fin de séjour.
Bon week end à tous
Marcalamar

Re: Itinéraire Colorado ( Cripple Creek -Salida- )

Signaler
rafa
Il y a 2 mois
Bonjour Martine 
Bien heureux de retrouver ici. Je vois que tu passes 2 jours sur Ouray.
Tout d'abord bon choix d'y dormir .La fin d'apres midi venue il n'y a plus personnes et les "Golden Hours" font ressortir les couleurs des batiments de main Street.
Dans le coi plein de possibilités de piste assez extraordinaire à condition que ton SUV soit un vrai 4x4 .
Déjà une piste facile pour allez voir des ruines d'une mine aurifaire : Animas Forks.
Plu^to que de faire un grand tour par Silverton pour y parvenir , je te conseille de prendre une piste moyenne, la 18 pour t'y rendre . Non seulement c'est plus court mais l'environnement est très beau.Re: Itinéraire Colorado ( Cripple Creek -Salida-  )  - rafa
Apres si ta monture est à la hauteur et que vous sentez à l'aise sur les pistes plus techniques , tu peux grimper jusqu'à Engineer Pass. La tu touches le graal du grand spectacle .
A noter :1) A Ouray il est très facile de louer une Jeep Rubicon qui grimpe au mur (250$ la journée
2) Ne pas louper le soleil couchant sur Red Mountain 1 et 3 visible depuis la 550 et aussi au pied de Yankee Girl Mine
Re: Itinéraire Colorado ( Cripple Creek -Salida-  )  - rafa
Fred
Date de l'expérience : 15/07/2018

Re: Itinéraire Colorado (Cripple Creek -Salida)

Signaler
marcalamar
Il y a 1 mois
Salut Fred 
Superbes tes photos et merci pour ton post.
Malheureusement nous n'aurons pas de 4x4 mais un simple SUV. J’avais lu que pour aller à Animas Forks il fallait absolument un 4x4 si on partait de Ouray et j’avais prévu d’y aller le visiter depuis Silverton par la country Road 2 après nos deux nuits puisque pour l’etape d’après nous dormons à Durango. 
A Ouray j’ai prévu  la Box Canyon Falls ainsi que la visite du centre historique et pendant la journée entre nos deux nuits je voulais aller jusqu’à Telluride pour marcher un peu dans le coin !! Il y a sans doute de belles choses à voir entre Ridgway et Telluride .A moins que je mette le détour avant de rejoindre Ouray . Est ce que ça vaut le détour des 160 km aller retour ?
 Bonne fin d’après midi. 
Martine 

Re: Itinéraire Colorado (Cripple Creek -Salida)

Signaler
rafa
Il y a 1 mois
Bonsoir Martine
C'est vrai que tous ces coins sont vraiment sympas mais pas toujours facile d'acces.
Oui bon plan de faire Animas Forks le jour où tu redescends sur Durango.
Bon faire l'aller retour vers Telluride par Ridgway est possible mais ça fait des bornes . Par là ne pas rater surtout Bridal Veil Falls magnifique cascade (voir mon blog avec une vue de loin car acces fermé)
Je ne sais d'où tu viens avant Ouray alors je ne peux pas me prononcer . Et si tu publiais tout ton parcours , en MP si tu préfères.
Et je n'ai pas compris pourquoi tu ne veux pas prendre le train, Silverstone-Durango . Et pas forcement 6h00 car retour en bus possible .Perso je garde un très bon souvenir de ce trajet .
A+
Fred

Re: Itinéraire Colorado (Cripple Creek -Salida)

Signaler
marcalamar
Il y a 1 mois
Bonsoir
Merci Fred pour ton post réponse 
voilà le dernier cru !!!! 
Manitou Springs 
Manitou Springs
Cripple Creek 
Salida
Great Sand Dune ( au lodge)
Durango
Ouray
Ouray 
Mancos
Mancos
Monticello
Moab
Moab
Moab
Moab 
Fruita
Crested Butte
Crested Butte 
Glenwood Springs
Idaho Springs . 
Nous avons été obligé de faire des modifications par rapport à celui présenté en début de discussion car mon itinéraire manquait de cohérence et comme en plus, bien que nous ayons pris des hébergements annulables certains établissements avaient des dates butoirs en juillet et en août on les a remplacés par d’autres où la date d’annulation était plus tardive et on en a profité pour faire les modifications d’itinéraire ( on fait la San Juan Scenic byway dans l’autre sens et totalement ce qui nous évitera l’aller retour vers Telluride )
Et tu veux connaître le comble du comble,  j’avais même réservé notre dernier hôtel la nuit où nous avons notre vol retour !!!  
On a beaucoup hésité avant de déprogrammer la balade en train entre Durango et Silverton car c’etait le coup de cœur de beaucoup de personnes mais on ne voulait pas y consacrer toute une journée.  En plus, comme je suis frileuse, en septembre on aurait pris un wagon fermé ce qui enlève un peu le charme de la promenade !!! On visitera par la route même si c’est forcément moins bien. 
A plus 
Martine 

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage