Forum Croatie

Croatie fin août : où aller en évitant la foule ?

2 réponses

Dernière activité le 29/06/2020 à 12:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
PROV84
Le 10 juin 2020
Bonjour,

J'envisage d'aller 10 jours en Croatie, du 19 au 30 août, avec mon mari et mes enfants de 12 et 9 ans ; nous arriverions et repartirions de Split. Nous ne connaissons pas du tout ce pays, je commence juste mes recherches, et j'aimerais quelques conseils des connaisseurs. Nous voulons vraiment éviter la foule et je ne sais pas s'il y aura encore beaucoup de monde pendant la 2ème quinzaine d'août ? Nous voudrions faire des randonnées à pied dans un ou plusieurs parcs, nous baigner et visiter des villes ou villages typiques ; nous envisageons de louer une voiture ; même si notre voyage ne sera pas très long, nous préférons visiter peu d'endroits et prendre notre temps dans chacun, plutôt que de visiter beaucoup d'endroits au pas de course.

Et tant pis s'il faut éviter de beaux endroits parce qu'ils sont trop bondés (comme Dubrovnik peut-être ??), nous pourrons toujours revenir à une autre période de l'année...

Merci d'avance pour vos conseils !

Pauline

Re: Croatie fin août : où aller en évitant la foule ?

Signaler
PROV84
Il y a 1 année
Jean-Michel,

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai commencé à regarder le site d'Aleksandrina, et le parc de Plitvice me tente bien. J'envisage d'y rester 2 ou 3 jours, il est encore possible d'acheter des entrées pour les dates de mon voyage.
J'aimerais aussi aller dans les îles, alors je prends tous tes conseils pour des endroits typiques et préservés des touristes si c'est possible...
Franchement, je ne sais pas du tout si j'aurai l'occasion de faire un nouveau voyage en Croatie, mais je préfère quand même prendre mon temps et ne visiter que quelques endroits même si je rate des "incontournables".

Pauline

Re: Croatie fin août : où aller en évitant la foule ?

Signaler
PROV84
Il y a 11 mois
Jean-Michel,

Merci pour tes conseils.

J'ai encore besoin d'un avis si tu connais bien Zagreb et sa région (nous atterrissons à Zagreb) : est-ce que 2 jours complets suffisent pour visiter tranquillement Zagreb et que penses-tu de la région autour de Zagreb ? Comme nous irons de Zagreb au parc de Plitvice puis vers Split et les îles accessibles depuis Split, j'ai un peu peur qu'aller au Nord (pour visiter Varazdin) ou à l'Est (parc Lonjsko Polje) de Zagreb prenne trop de temps. D'où mes questions :

Connais-tu des endroits sympas :
- proches de Zagreb ou
- sur la route entre Zagreb et le parc de Plitvice ?

Penses-tu que Varazdin ou le parc Lonjsko Polje valent le coup ? Ou me conseillerais-tu de visiter plutôt 2 îles (je ne pourrai en visiter qu'une si je vais voir Varazdin ou le parc Lonjsko Polje) ?

Enfin, existe-t-il des liaisons directes entre Hvar et Vis, pour ne pas avoir à repasser par Split ?

Merci encore,

Pauline

Bons Plans Voyage Croatie

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels
HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Croatie

Services voyage