Forum Grèce

Les îles de la mer Egée

33 réponses

Dernière activité le 16/06/2020 à 16:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Concerto2
Le 09 juin 2020
Nous ne connaissons pas les îles des cyclades et avons le projet d'un séjour de trois semaines à partir du 19 Juillet. Pouvez vous nous conseiller sur ce programme ? Est il adapté ou faut il modifier une île pour une autre ou un timing différent ? Oublions nous une île essentielle ?
Nous recherchons le plus possible de calme, sachant que nous avons conscience que ce sera moins le cas sur Santorin (encore que cette année est très particulière du fait de la crise sanitaire)

Notre projet serait le suivant :

Santorin : arrivée en avion de France (Nantes) le 19 juillet tard (23h40)


Santorin du 19 juillet au soir au 24 juillet
Bateau pour Folegandros le 24
Folegandros du 24 au 28 Juillet
Bateau pour Kimonos le 28
Kimonos du 28 au 1 Aout
Bateau pour Sifnos le 1 aout
Sifnos du 1er aout au 4 aout
Bateau pour Amorgos le 4 aout
Amorgos du 4 au 8 aout
Bateau pour Santorin le 8 aout
Départ en avion le 9 aout vers minuit à partir de l'aeroport de Santorin vers la France (Nantes)

Un grand merci à vous pour votre aide et vos conseils éclairés

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Jean-Paul
Il y a 3 mois
Bonjour,

Personnellement, je passerai un peu moins de temps à Santorin qui risque d'être surpeuplée à cette période et de passer ainsi 1 ou 2 nuits de plus à Sifnos.

Ensuite, je m'interroge sur le fait de maintenir Amorgos à votre périple qui est assezéloignée des îles précédentes.

Possibilité de la remplacer par Milos ou Serifos. Si vous ne craignez pas la foule, Milos seraitune escale intéressante; si vous souhaitez un île un peu plus tranquille, je vous suggère plutôt Serifos.

Vos trajets en ferry ou bateaux rapides seront ainsi optimisés ainsi que leur coût.

Cordialement

Jean Paul

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Concerto2
Il y a 3 mois
Merci de cette réponse qui va nous aider.
Nous allons tenir compte de ce point de vue et sans doute éliminer Amorgos.
Nous l'avions inscrite dans ce périple car il en est dit beaucoup de bien.
Mais effectivement, si le trajet est long et cher, sans doute est il préférable d'optimiser.
Nous irons plutôt sur Serifos car nous craignons la foule. Il reste que cette année est un peu spéciale.
Il y aura probablement moins de monde ....
Cordialement
Manuel et Sylvie

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Concerto2
Il y a 3 mois
Bonjour Jean Paul,

Nous sommes allés voir vos liens qui sont très intéressants et bien faits. Avec quelques bonnes adresses, ou aspects pratiques à connaître. Merci pour tout ça ...
Nous avons donc retiré Amorgos. Par contre, on a bien lu que le vent, le meltem, semble assez présent et peut venir un peu perturber le voyage. Est ce aussi le cas en Juillet et début août ? Du coup, pouvez vous nous conseiller concernant les résas de bateaux ? Etant donné que nous avons prévu ce programme, il peut être sérieusement modifé par le meltem sans doute :
Santorin : arrivée en avion de France (Nantes) le 19 juillet tard (23h40)Santorin du 19 juillet au soir au 23 juilletBateau pour Folegandros le 23
Folegandros du 23 au 27 JuilletBateau pour Kimonos le 27
Kimonos du 27 au 31 juilletBateau pour Sifnos le 31 juillet
Sifnos du 31 juillet au 4 aoutBateau pour Serifos le 4 aout
Serifos : 4 au 8 aout Bateau pour Santorin le 8 aout
Départ en avion le 9 aout au soir vers 23h à partir de l'aeroport de Santorin vers la France (Nantes)Faut il réserver qu'au fur et à mesure des déplacements (tant les bateaux que les hébergements ? Et vaut il mieux prévoir une arrivée encore plus avant sur Santorin : nous avons prévu d'arriver le 8, donc si report bateau, ce ne peut être que le 9. Après on rate l'avion !! sachant que nous devons prendre un avion le 9 aout vers 23H). Mais faire des résas d'hébergements à le dernière minute peut aussi poser des difficultés de prix et de choix peut être. Bref, on pédale un peu avec ça.
La solution est elle de ne réserver que l'avion Aller/retour, ce que nous avons fait déjà, et d'improviser totalement sur place selon les prévisions météo ? Mais peut être, il faudrait aussi faire moins d'îles (en l'occurence 5 sur ces 3 semaines)
Encore merci pour le coup de main
Amicalement
Manuel et Sylvie

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
karl toffel
Il y a 3 mois
bonjour manuel (et sylvie)
totalement d'accord avec les conseils de jean-paul (milos proche de sifnos à la place d'amorgos...)et rajouter une nuit à sifnos (en en ôtant une à santorin, ile totalement dénaturée...)
pourquoi ne pas passer qu'une nuit à santorin au début et 2 nuits à la fin pour ne pas avoir de soucis d'avion retour.
5 iles en 3 semaines, ça va (on en fait 2 ou max 3 sur 3 semaines, par ex on a passé 3 semaines avec milos/ sifnos/ serifos.... mais on n'est pas forcément un exemple et on veut s'en laisser pour les années futures....)).
donc je te conseille de réserver la première nuit à l'arrivée et les 2 dernières avant le vol retour. ensuite pour les autres iles,loue dès l'arrivée un véhicule sur le port et cherche par toi même parmi quelques adresses répertoriées lors de la préparation de ton voyage (en lisant les avis sur tripadvisor et booking par ex )
cdt
jean-louis

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Concerto2
Il y a 3 mois
Salut Jean Louis,

Merci à toi et à cette communanuté qui est vraiment bien cool.
C'est un vrai plus en terme de conseils immédiats.

Nous allons bien sur tenir compte des remarques ou avis. Je me demande même si, après Amorgos, nous n'allons pas supprimer une nouvelle île pour prendre plus de temps dans chacune.
Et comme on est jeunes, on a tout l'avenir devant nous pour profiter lors de nouveaux séjours dans les temps à venir !!

Concernant Milos, on a un peu l'impression que c'est de même tonneau que Santorin, et on va plutôt aller sur Serifos (ce qui fait Santorin, Folegandros, Kimonos, Sifnos, Serifos, santorin. En tenant compte de ton conseil : une nuit en arrivant et 2 avant de repartir. Toutefois cette année, il y aura sans doute moins de monde, Covid oblige ....).

Merci pour les conseils de location de véhicule (j'ai vu que Jean Paul semble utiliser pas mal les transports en commun. Est ce une bonne option ?), ainsi que la méthode pour les résa d'hébergements

Et bravo à vous tous, amoureux des îles de la Grèce

Manuel

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
karl toffel
Il y a 3 mois
manuel
nous y allons toujours  un peu hors saison (juin ou septembre), et il y a moins de bus qu'en pleine saison ...et un petit véhicule type "fiat panda" pour en gros  20 à 25€/jour ça donne quand même pas mal d'autonomie.....
non, milos est fréquentée, mais rien à voir avec santorin ou mykonos qui sont à fuir....
serifos a de belles routes d'altitude, mais peut être moins de choses à voir qu'à milos.
avec sifnos tu auras des chemins de randonnée bien balisés (ce qui n'est pas toujours le cas dans les autres cyclades...( la carte "anavasi "topo islands au 1/25000 de sifnos), pourrait t'ête utile car routes et chemins de randonnée y sont décris et tracés...) ne manque pas1/2 journée tout au nord de sifnos dans le croquignolet port de "cheronissos" où l'on se baigne dans une eau limpide...
cdt
jean-louis

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Jean-Paul
Il y a 3 mois
Bonjour Manuel et Sylvie,

Je n'avais pas analysé votre programme de fond en comble et je trouve les conseils de Jean Louis très pertinent pour réserver plus de temps à Santorin en fin de séjour ce qui garantit davantage le retour avion.

Nous sommes aussi plutôt des adeptes des îles grecques en juin ou septembre ce qui fait que j'ai du mal à évaluer l'affluence en haute saison.

Comme le dit Jean Louis, même si Milos est assez animée, ce n'est pas au même niveau que Santorin qui en plus reçoit de nombreux paquebots de croisière. Seront ils maintenus cete année ??

Pour les réservations d'hébergement, à la période de votre sejour, je pense que la prudence serait de réserver. Pour les bateaux avec des ferries classiques, la réservation dès l'arrivée sur une île pour aller sur la suivante serait aussi un bon principe. Pour les bateaux rapides, à cette periode, la réservation anticipée me semble préférable ainsi que pour les traversées ayant lieu un jour de WE.

Quant au meltem, c'est un peu au petit bonheur la chance de la météo. Difficile de prévoir s'il s'invitera ou pas. Quand nous avons une traversée de prévue, je regarde la météo 48 h à l'avance.

Et pour les moyens de locomotion, cela dépend des îles, de leur taile et de leur réseau de bus; A mon avis la location d'un véhicule n'est pas indispensable à Sifnos et Folégandros; je la recommenderai davantage pour Milos et Serifos. Après c'est une question d'indépendance vs contrainte des horaires et de  liberté pour faire des pauses photo ou autre selon ses envies.

Cordialement

Jean Paul

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
CHOUBIDOU
Il y a 3 mois
Bonjour à toutes et tous,
Juste pour compléter les avis pertinants ci-dessus :
- Milos l'année dernière était la 3ème fois que nous y allions, et bien deçus par l'affluence touristique (et en septembre !!!), notamment à Polonia le soir pour avoir une table dans les tavernes. Sans parler de l'hébergement dont le cout à explosé (il ne faudrait jamais comparer avec les premières fois !!!).
- Sifnos l'année dernière aussi après presque 10 ans, et bien un peu d'évolution mais toujours aussi authentique pour l'accueil, je recommande vraiment.
- Et si je peux me permettre, je conseille Ios qui en dehors de la Chora (et encore que la nuit) vaut bien un séjour de qq jours.
Pas d'avis pour Sérifos, connais pas.
En ce qui concerne les moyens de locomotion, perso c'est toujours avec le scout au l'auto pour plus de souplesse.
Bonne préparation (c'est déjà être en vacances !!).
JP


Date de l'expérience : 08/09/2019

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Concerto2
Il y a 3 mois
Merci Jean Louis,
Plus on avance, plus on est bien équipé de conseils. Milos va sans doute passer à la trappe  (mais le fait qu'il y aura moins de touristes cette année nous fait un peu hésiter. Peut être en profiterons nous pour y faire une escapade et supprimer una autre île. Hésitation encore, malgé notre répulsion des lieux fréquentés)
On va sans doute suivre ta suggestion d'une petite voiture type Panda car Syvie a quelques soucis de genou (une opération en vue au retour du voyage)
Je suis un grand voyageur et les randos sont souvent dans mes programmes, mais vu la situation, ce sera sans doute un peu limité cette année. Je vais quand même jeter un oeil sur la carte "anavasi "topo islands au 1/25000 de sifnos
Ouais, nous sommes déjà un peu en vacances dans cette prépa. Rest qu'on espère que l'accueil et les bateaux pourront fonctionner d'ici là
Cdlmt, et encore merci
Manuel

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Concerto2
Il y a 3 mois
OK Jean Paul
Nous suivrons donc la météo pour les bateaux (et nous prendrons ceux qui restent entre les bateaux rapides ou les ferries classiques. Y a t il de grandes différences de rapidité et de confort ?).
Je crois qu'on va tenter les résa de logements une fois sur place du fait de ces histoires de bateaux. C'est sans doute compliqué de réserver à l'avance et de ne pas arriver si Meltem
Idem pour les véhicules. Du coup, on fera les locations de voitures (et de logements) un jour ou deux  à l'avance selon les jeux de la météo.
Les conseils que cette super communauté nous donne nous permette d'ffiner tranquillement les choses
Cdlmt
Manuel

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Concerto2
Il y a 3 mois
Salut Choubidou,
Super de venir rajouter un commentaire parmi ces heureux conseils.
Nous qui sommes de grands gourmands, si tu nous rajoutes une autre belle île, on va plus savoir comment choisir !!
Je viens d'aller voir un peu quelques aspects de Ios qui semble effectivement chouette, quoique quelques agitations à fuir vers Gialos, Chora (le guide évasion parle de "réputaion sulureuse", et Mylopotas. Pour le reste c'est plutôt chouette, et cette année devrait être plus calme. Quelques monastères aussi. Le sud apparemment plus sauvage et inhabité dont monastère de Kalamos
On rajoutera donc le scout qui est une bonne idée. J'étais au mois de Sepembre dernier à Madagascar et je l'ai expérimenté avec plaisir
Cdlmt
Manuel

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Magne2
Il y a 3 mois
Pour les randos et ballades dans les cyclades vous pouvez consulter www.cycladen.be c'est complet et très détaillé
La carte Anavasi ou terrain Maps omplete cela bien sûr 
Testé sur Kea Andros Naxos folegandros sikinos sifnos 

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Concerto2
Il y a 3 mois
Je te remercie
Je viens d'aller voir rapidement le site. C'est super, et bien détaillé. Une vraie mine pour les balades et renseignements divers
On va s'y plonger, et se procurer la carte Anavasi. Je suis allé sur le site pour ces cartes Ananavasi. Est ce que tu conseilles d'acheter celle qui traite globalement des îles des cyclades ou prendre les cartes île par île ?
Voilà une balade de 3 semaines qui s'annonce bien grâce à tous ces coups de main et conseils
Cdlmt
Manuel et sylvie

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Jean-Paul
Il y a 3 mois
Bonjour Manuel,

Pour les bateaux, les vraies différences sont le temps de traversée et le prix. En gros un rapport 2 sur ces deux paramètres : 2 fois plus rapides et deux fois plus chers.

Pour le confort, l'avantage du ferry classique est de pouvoir se déplacer sur le bateau (intérieur et extérieur) et de pouvoir contempler le paysage surtout à l'approches des escales. Dans les rapides, on voyage en espace confiné style TGV.

Pour le risque d'interférences entre locations et traversées différées pour cause de Meltem ou autre, les propriétaires sont généralement assez compréhensifs car c'est une variable que personne ne maîtrise; cependant il ne faut pas non plus faire de la parano sur ce risque; ça n'arrive pas tous les jours.

Pour les randonnées, le site Cycladen.be est effectivement une mine d'or.

En ce qui concerne les cartes, nous avons toujours utilisé les cartes proposées par les offices de tourisme locaux et elles étaient suffisantes pour nos besoins, notamment à Sifnos.

Bons préparatifs

Cordialement

Jean Paul

 

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Concerto2
Il y a 3 mois
Salut Jaen Paul,
C'est franchement super d'être ainsi guidé par des aficionados des îles. Y'a plus ka préparer et gouter ces trois semaines à venir ....
Pour les bateaux, vu que la rapidité est un peu l'apanage de ceux qui courrent, et ne goutent pas toujours la douceur des choses, nous avons plutôt l'impression qu'on va prendre les ferries classiques et apprécier les paysages ainsi que les arrivées dans les îles.
Ok pour les cartes des offices de tourisme (mais peur être n'y a t il pas des offices dans toutes les îles, notamment à kimolos)
OK pour mettre de côté la parano. Et laisser tranquillement se dérouler la vie sur place !!
Encore merci
Bonne soirée
Manuel

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Samba54
Il y a 3 mois
Quel beau voyage vous allez faire! Nous y serons 2 semaines fin août aussi. Un peu à Milos et beaucoup à Sifnos. 
En revanche, cette année je ne trouve pas de bateaux "lents", mais uniquement les rapides. Cela fait une sacré différence de prix quand on voyage en famille. Quelqu'un sait si d'autres horaires de traversée vont être mis en place? Dois je attendre un peu avant de prendre les billets? Y a t'il des risques que les speed boats soient vite plein s' il n'y a qu' eux qui circulent cette année? Bonne journée à tous les routards. 

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
karl toffel
Il y a 3 mois
bonjour manuel
en plus des carteset de cycladen.be, n'oublie pas de télécharger avant ton départ la carte gratuite de la région où tu iras afin de pouvoir utiliser maps.me sur ton smartphone....
pour les horaires des ferries ,utilise soit gtp.gr soit ferryhopper....
pour préparer à l'avance tes promenades tu pourras trouver les cartes (anavasi ou terrain maps) sur le site internet "maptogo" très fiable et rapide...sur place ces cartes seront moins chères...
les ferries lents circulent quand même presque tout le temps.....
si tu loues une voiture, paie avec ta CB à débit différé (= carte de crédit), surtout si tu as une visa 1er ou une mastercard gold, cela t'évitera de payer des assurances complémentaires onéreuses...
cdt
jean-louis

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
RogerRaoul
Il y a 3 mois
Bonjour,

savez-vous quelles sont les restrictions sur les ferries post covid ? N'y a t il pas un risque de limitation des places ?


Cordialement,

Roger

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Jean-Paul
Il y a 3 mois
Bonjour Manuel et Roger,

Pour Manuel

Je ne sais pas ce qu'il en est pour juillet-août, mais en septembre la liaison par ferry classique sur la ligne Pirée-Sifnos-Milos- Folegandros -Santorin n'est pas quotidienne mais plutôt de 3 fois par semaine. Les rapides sont quant eux quotidiens me semble t'il.

Pour Roger

J'ai lu dans un autre sujet qu'actuellement la capacité des ferries était limitée à 50 % de leur capacité nominale. Jusqu'à quand ????

Cordialement

Jean Paul


Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Concerto2
Il y a 3 mois
Bonjour,

Pour ma part, j'ai bien trouvé des billets pour cet été dans des ferries (donc pas rapides). Ceci dit, vu les risques de réserver à l'avance, je ne sais pas si je vais donner suite (je suis passé par Greekferries). Sans doute je ne réserverai que pour les premiers déplacements.
Pour l'instant autorisation de ne remplir qu'à 50%. Mais ca évolue très vite et, à mon avis, ils passeront vite au remplissage classique.
A voir donc
Bonne journée

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Concerto2
Il y a 3 mois
Bonjour

J'ai testé via "Greekferries". Tu connais ?
Sinon, je peux aussi voir gtp.gr (mais je me demande si greekferries ne serait pas gtp.fr ?), ou ferryhopper....
Il semble que les billets de ferries soient maintenant en vente

Je n'ai pas bien saisi. Si je vais sur le site internet "maptogo", ce sera mieux que sur place ? Je suis allé faire un tour sur ce site qui semble effectivement très bien fait et très bien fourni. Voilà une excellente info
Merci pour la carte bancaire

Cdlmt

Manuel

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Concerto2
Il y a 3 mois
Salut Roger,

Pour l'instant 50 % sont autorisés. Mais ça devrait vite revenir à la normale

Cordialement

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Concerto2
Il y a 3 mois
Salut Jean Paul,

j'ai trouvé des billets (je suis passé par Greekferries) pour cet été dans des ferries . 50% des places sont mises en vente pour l'instant (et à mon avis, ils vont vite débloquer à ce niveau)

Mais vu les risques de réserver à l'avance,  je vais donner suite que pour les premiers déplacements.

Merci à toi
Cdlmt
Manuel

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Concerto2
Il y a 3 mois
Re bonjour,
Eh bien nous voici au terme, grâce à tous, de l'élaboration du trajet pour 3 semaines. On se propose 3 options et il nous faut maintenant faire le choix :

La première :

Santorin (en arrivant) : 2 jours max (à partir 19 juillet). On se dit que, vu la crise sanitaire, on pourrait en profiter avec beaucoup moins de monde que les années antérieures. Et ça permet de se poser un petit peu en arrivant sans se précipiter sur un ferry !
Folegandros : 4 jours
Kimolos : 3 jours
Sifnos : 5 jours
Serifos : 4 jours
Santorin : 3 jours (d'où nous repartons par avion pour Nantes. On prévoit un peu avant pour assurer notre vol, et voir cet île dans l'espoir qu'il n'y aurait pas trop foule (pour les mêmes raisons qu'à l'arrivée)
Evidemment en ajustant au fur et à mesure selon les ressentis et le vent !
Du coup, on louerait seulement sur Santorin en arrivant et le premeir jour sur Folegandros

2ème alternative :

Santorin (en arrivant) : 2 jours max (à partir 19 juillet).
Folegandros : 4 jours
Sifnos : 5 jours
Serifos : 4 jours
Milos : 3 jours
Santorin : 3 jours (d'où nous repartons par avion pour Nantes. On prévoit un peu avant pour assurer notre vol, et voir cet île dans l'espoir qu'il n'y aurait pas trop foule (pour les mêmes raisons qu'à l'arrivée)

3ème alternative :

Santorin (en arrivant) : 2 jours max (à partir 19 juillet).
Milos : 3 ou 4 jours
Kimolos : 3 ou 4 jours
Sifnos : 5 jours
Serifos : 4 jours
Santorin : 3 jours (d'où nous repartons par avion pour Nantes. On prévoit un peu avant pour assurer notre vol, et voir cet île dans l'espoir qu'il n'y aurait pas trop foule (pour les mêmes raisons qu'à l'arrivée)

Ton avis ?

Encore merci

Bonne soirée

Manuel

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Magne2
Il y a 3 mois
Je conseille d'achter les cartes iles par ile 

sur le site d'Anavasi , à leur librairie à Athènes ou en général disponible sur l'ile 

Re: Les îles de la mer Egée

Signaler
karl toffel
Il y a 3 mois
bonjour manuel
on ne sait pas toujours à qui tu réponds...enfin tu  réponds et remercies, c'est très bien, ça évite de croire qu'on parle à un mur qui n'a pas lu votre réponse alors qu'on a fouillé 10 minutes dans un vieux carnet pour répondre au plus juste...
non, "maptogo" c'est pas mieux que sur place( et plus cher), mais ça permet de préparer en amont car sur place si on loge dans un coin paumé d'une ile peu fréquentée et qu'il faut faire 2h de route pour trouver une librairie qui dispose peut être de la carte recherchée, ça ne le fait pas..
si sylvie à mal aux genoux, cherche sur la carte des promenades qui coupent une route où tu gareras ta "panda" afin de raccourcir le trajet....
 enfin,tu hésites entre 3 options, je te conseille la 3ème en otant une nuit à kimolos et une à santorin et de rajouter ces nuits respectivement à sifnos et milos...
cdt
jean-louis

Re: Les îles de la mer Egée

Signaler
Concerto2
Il y a 3 mois
Salut Magne2,

C'est noté.
Je viens de voir que je pouvais aussi les trouver sur Maptogo ou la librairie geotheque à Nantes (où nous habitons)

Merci à toi

Manuel

Re: Les îles de la mer Egée

Signaler
Concerto2
Il y a 3 mois
Salut Karl Toffel (bravo pour le pseudo)

Excuses moi. Je faisais écho aux interventions des uns et des autres en mettant "répondre" sous chacun des noms, et je croyais que ça apparaissait sous les réponses de chacun. Je viens de me rendre compte (grâce à ton mot) que ce n'est pas le cas, et qu'effectivement ces réponses ne pouvaient être repérées dans la masse
Autant pour moi, donc. Et toutes mes excuses

Merci de tes précisiosn qui vont caler notre itinéraire (pas de Folegandros donc, plus de Milos et de Sifnos, un peu moins de Kimolos et de Santorin. C'est tout bon comme ça !!)

Pour les cartes, j'ai noté Maptogo. Je crois avoir repéré aussi une librairie nantaise qui pourrait en avoir. Je vais voir ça avec eux (priorité au petit commerce local quand c'est possible ....), et m'adresser à Maptogo selon ....

Merci pour Sylvie. Oui, je vais reperer des promenades qui coupent une route pour pouvoir garer ma "panda" et, ainsi, raccourcir le trajet....

Et encore merci pour ces précieuses aides

Manuel

Re: Les îles de la mer Egée

Signaler
Magne2
Il y a 3 mois
@Concerto 

je les ait toujours acheté directement sur le site Anavasi ( mais je pense que part la poste actuellement cela peut etre long )    ou a la librairie à Athènes mais si tu trouve ton bonheur à Nantes parfait 

Re: Les îles de la mer Egée

Signaler
Concerto2
Il y a 3 mois
OK Magne 2
Je teste sur Nantes, et ensuite sur les sites en ligne (Anavasi ou Maptogo)
Merci à toi

Re: Les îles de la mer Egée

Signaler
RogerRaoul
Il y a 3 mois
Merci à tous pour toutes les infos utiles et construtives, on avance petit à petit

Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Jean-Paul
Il y a 3 mois
Bonjour Manuel

Toujours difficile de choisir des îles car elles ont chacune leurs atouts.

Mais à titre pesonnel, le circuit 3 me plairait bien en diminuant un peu la durée sur Santorin au bénéfice de Sifnos essentiellement.

Quant à Kimolos, je conserverais la durée initiale car cette petite île est fort agréable. Par contre le nombre d'hébergement y est assez limité donc, à cette période, j'assurerais en réservant le logement au moins quelqus jours à l'avance.

Cordialement

Jean Paul




Re: les îles de la mer Egée

Signaler
Concerto2
Il y a 3 mois
Salut Jean Paul,

Merci de ce soutien pour notre voyage.

Vendu pour un plus de Sifnos et un moins de Santorin.

Globalement, ton avis rejoint celui de Jean Louis
Effectivement cette ile de Sifnos est très attirante. Nous y passerons donc 6 jours. Tranquilles et posés (ce que je ne m'accorde pas souvent, mais c'est sympa aussi !). Le genou de Sylvie va nous y inciter !...
Je pernds note aussi pour Kimolos. On va aller voir les hébergements sur cette île sympas et possibles pour les nuits des 24 au 27 Juillet

Tout se cale gentiment grâce à vous tous et c'est bien cool

Cordialement

Manuel
 

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage