Forum Sri Lanka

Situation après COVID 19 Sri Lanka

2 réponses

Dernière activité le 11/06/2020 à 14:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cindymani
Le 08 juin 2020
Bonjour, Nous avions prévu notre mariage au Sri Lanka du 8 au 23 août 2020. Nous avons toujours nos billets d'avions et nous hésitons à les annuler. Pouvez-vous me dire si il sera possible de voyager dans le pays à ces dates et si il y aura la mise en place d'une quarantaine ou d'un couvre feu pour les touristes arrivant de France ? Nous avions prévu de partir 3 semaines. Si nous devons en rester 2 en quarantaine, nous préférerions annuler nos billets. Malheureusement nous n'avons aucune information sur le site internet de l'ambassade du Sri Lanka en France ou auprès des compagnies aériennes. Peut être pouvez vous nous aider ? En vous remerciant, Bien cordialement, Cindy Picard Situation après COVID 19 Sri Lanka - Cindymani

Re: Situation après COVID 19 Sri Lanka

Signaler
Laurent L
Il y a 2 mois
Bonsoir,

Vous pouvez consulter le protocole très strict pour l'arrivée et le séjour des touristes étrangers au Sri Lanka à partir du 1er août notamment sur ce lien en anglais : http://www.dailymirror.lk/top_story/SLTD-issues-tourism-operational-guidelines/155-189628

En résumé, outre les tests PCR (1 moins de 72 heures avant de prendre l'avion et 3 autres pendant le séjour), pour obtenir le visa vous devez déclarer le programme de votre voyage lequel doit être organisé par une agence ou un hotel certifié. Seuls des hotels 4 et 5 étoiles seront certifiés dans un premier temps. Les transports doivent être organisés par l'agence de voyage ou l'hôtel. Vous ne pourrez pas prendre les transports publics et seuls des taxis ou chauffeurs guides certifiés pourront travailler. En agissant ainsi, cela permet aux autorités sri lankaise de savoir exactement où se trouvent les touristes étrangers pour pouvoir les contrôler et les tester.
Il n'y aura pas de quarantaine pour les touristes étrangers qui arrivent au Sri Lanka sauf si vous avez un test PCR positif ou des symptomes et notamment une température supérieure à 37°, que ce soit à l'arrivée ou pendant le séjour.
Quant au couvre feu, rien n'est prévu actuellement mais cela peut arriver si les circonstances le nécessitent. On ne peut pas savoir à l'avance. Actuellement, il y a des périodes de couvre feu de quelques jours ou la nuit, notamment les jours de poya (pleine lune) ou de fêtes religieuses afin d'éviter les rassemblements.
Les mesures barrières et sanitaires seront strictement appliquées. 
Pour info, les personnes infectées par le COVID 19 sont en très grande majorité des militaires de la marine ou leurs proches ou des sri lankais de retour de pays étrangers.

Même si vous pourrez aller au Sri Lanka aux dates que vous avez prévues, l'ambiance risque de ne pas être des plus festives pour un mariage. C'est dommage car c'est un magnifique pays avec une population très accueillante et chaleureuse.

J'espère que ces informations vous aideront et je vous invite à consulter les sites d'infos sri lankais sur internet. Ils ont souvent une version en anglais qui permet d'avoir des informations sur ce qui se passe dans le pays.

Laurent

Re: Situation après COVID 19 Sri Lanka

Signaler
Un passeport en cavale (blog)
Il y a 2 mois
Bonjour Cindy,

Nous venons de publier un  nouvel article sur le blog qui résume l'ensemble des nouvelles mesures pour les voyageurs souhaitant découvrir le Sri Lanka.

Voici le lien: https://unpasseportencavale.com/voyager-sri-lanka-apres-coronavirus/

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Belle journée 

Cléme & Fab

Un passeport en cavale - Blog spécialisé sur le Sri Lanka, créé par des expatriés  

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage