Forum Expatriation

Quitter la Belgique pour l'Espagne... ou peut être pour l'Allemagne.

Avis non contrôlés
Signaler
Melgha
Le 07 juin 2020

Bonjour,

j'aimerais votre avis sur mon projet d'expatriation.

Voilà, je termine actuellement une formation d'aide-comptable que j'ai suivie pour sortir d'une longue galère.J'ai comme projet , si j'obtiens mon diplome cette année, de partir vivre à Barcelone pendant ma reprise d'études à distance de mes études d'Anthropologie à Toulouse.

C'est au niveau du master et pour la suite que j'hésite entre 2 options : soit je le fais à Toulouse et m'installe ensuite comme ethnologue libérale à Barcelone,bref je reste en Espagne soit je fais un master de recherche franco-allemand à Paris et Francfort et je m'installe en Allemagne. bien sur c'est la seconde option la plus rénumératrice et je serais sure de trouver de l'emploi.le problème étant que la culture ne m'attire pas des masses.De plus ayant toujours vécu en Belgique j'ai envie de soleil et de chaleur. mais une autre des raisons qui m'attire en Espagne , c'est la mentalité actuelle moderne et ouverte, progressiste meme , notamment vis à vis des femmes et des LGBT.De plus je serais mon propre patron et j'ai des connaissances utiles à cet égard.
Bien sur, en admettant que tout se passe bien , j'ai encore 3 ans pour y penser.

Bien sur je sais que vous allez dire,certains en tout cas , que l'économie n'est pas brillante et que le taux de chomage est élevé .Mais j'ai une vraie attirance pour ce pays. je comptais y passer des vacances cette année mais n'ayant pas très envie de me balader en Catalogne avec un masque ce sera pour l'année prochaine.

Bref qu'en pensez-vous ? choix du compte en banque ou choix du coeur ?



Bons Plans Voyage

Voyage Expatriation et Erasmus