Forum Languedoc-Roussillon

Déménager en Pyrénées orientales

7 réponses

Dernière activité le 11/06/2020 à 13:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lucelulu
Le 04 juin 2020
Bonjour,

Nous sommes Normands et sommes tombés amoureux des Pyrénées Orientales. Nos enfants ayant presque fini leurs etudes, nous pensons nous lancer et realiser notre reve de nous installer dans cette belle région d'ici 2 ou 3 ans.
Je suis assistante maternelle agréee et j'aimerai trouvé une ville pas trop grande, (perpignan ne m'attire pas). Nous preferons le charme des villes plus petites. Il faut cependant une ville avec une ecole maternelle et dans un coin ou il y aurait besoin de nounou. C'est a dire ou il y a des habitants a l'année et non que des residences secondaires. Et des villes avec des familles avec jeunes enfants. Venir en vacances permet de decouvrir la beauté des paysages, mais c'est plus difficile de connaitre les lieux qui auraient besoin de nounous.

Nous avons beaucoup aimé, pollestres et le boulou. Pourriez vous nous aider à trouver notre coin de paradis?

Luce

Re: Déménager en Pyrénées orientales

Signaler
igualtat catalunya
Il y a 5 mois
Pollestres et le Boulou sont des petites villes ou gros villages animés ou se trouvent tous les commerces et écoles..il y en a d autres..plus on se rapproche de la cote et plus les gros villages sont surtout des villégiatures d été ce qui n est pas le cas de Pollestres ni du Boulou ..ces deux choix sont bons.en plaine pas loin de la mer pas loin de la frontière espagnole pas loin du vallespir.le Boulou est un peu venteux .il se trouve dans un couloir de vent (marin/tramontane).le Boulou et Pollestres ont une vue magnifique sur le Canigou..Pollestres est vivant car proche de Perpignan donc surtout habité par des personnes qui travaillent à Perpignan..le Boulou est plus villégiature avec des retraites qui s y  sont installés..les thermes aussi sont là le perthus à 8kms la mer à 18kms les alberes le Vallespir et un grand marché le jeudi..le choix est difficile..ce sera peut être le choix de votre logement qui vous fera décider ou vous installer..

Re: Déménager en Pyrénées orientales

Signaler
lucelulu
Il y a 5 mois
Merci beaucoup pour vos informations. C'est tres gentil de votre part d'avoir pris le temps de me repondre. 

Nous sommes ouverts a toutes propositions concernant la ville. Cependant nous avons besoin d'une ville avec de jeunes familles avec enfants. Si j'ai bien compris vos explications Polletres serait un meilleur choix car la population y est plus active. Ce ne sont pas les retraités qui vont nous faire travailler, lol.  Apres il est tres difficile, pour nous qui sommes si loin, de savoir ou il y a un besoin de nounous. L'ideal sont des villes en pleinnes expensions au niveau des lotissements avec familles. Si vous avez des propositions je suis preneuse.

luce

Re: Déménager en Pyrénées orientales

Signaler
igualtat catalunya
Il y a 5 mois
Pour votre travail d aide maternelle il y a les petites villes autour de perpignan : Rivesaltes, Bompas ,St Estève et Cabestany.ce sont des villes moins calmes que Pollestres qui est plus campagne mais avec une population assez jeune qui travaille à Perpignan...
Il y a aussi un peu à l intérieur des terres Thuir qui est une petite ville très bien avec familles et enfants et assez calme...
Il y a aussi les deux sous préfectures Prades et Céret..les deux villes sont très agréables à vivre..il y a des familles parceque il y a collège et lycée dans ces deux villes..
Si je devais faire un choix ce serait Thuir Prades et Céret .pour la tranquilité et le cadre de vie qui est beau surtout Prades et Céret ..
Pour le travail je pense que ce sera à peu près partout pareil dans ces 7 villes...

Re: Déménager en Pyrénées orientales

Signaler
lucelulu
Il y a 5 mois
Mille merci. Ces infos me donnent encore plus envie de venir. Si tout le monde est aussi agreable et serviable que vous ca va etre un pur bonheur de venir  s'installer dans votre région.  
Luce

Re: Déménager en Pyrénées orientales

Signaler
igualtat catalunya
Il y a 5 mois
Je le pense .(que ce sera du bonheur)..sourire...

Re: Déménager en Pyrénées orientales

Signaler
campone
Il y a 5 mois
Vous pourriez aussi questionner les mairies concernées.

Re: Déménager en Pyrénées orientales

Signaler
lucelulu
Il y a 5 mois
Oui j'ai deja commencé. 

Bons Plans Voyage Languedoc-Roussillon

Voyage Languedoc-Roussillon

Services voyage