Forum Bolivie

Trip Amérique Latine au départ fin septembre 2020, report ou conserver?

3 réponses

Dernière activité le 04/06/2020 à 18:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
estben
Le 02 juin 2020
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple qui avons prévu un trip de 3 mois en Amérique latine à partir du 23Septembre départ de Madrid, arrivée Santa Cruz en Bolivie. Billet d'avion d'allée déja pris depuis Janvier.
Au programme:

3 Semaines en Bolivie, 3 Semaines au Pérou, 3 Semaines en Equateur, 3 Semaines en Colombie, Retour fin décembre pour Noel en famille, billet d'avion non pris pour le retour.

On se pose beaucoup de question sur cette crise sanitaire qui s'est installée, et qui risque d'être retardée en Amerique Latine et peut être plus sévère.
Nous ne craignons pas réellement pour notre propre santé. Déja nous sommes jeune ( - de 30ans), et moi personellement je suis infirmier, je l'ai surement déja attrapé ce fichu virus, et filé à ma conjointe.

Bref, qu'en pensez-vous de ce trip? Nous souhaitons pas réélement le repousser, mais si pas le choix....

Nous reprenons de l'espoir à l'annonce de la réouverture des frontières, mais on veut pas avoir 15jours de quarantaine dans chaque pays.

Re: Trip Amérique Latine au départ fin septembre 2020, report ou conserver?

Signaler
JLMA
Il y a 2 mois
Bonsoir
vous pouvez bien sûr, au cours des prochains mois, suivre l'évolution de la situation au travers de la rubrique "Conseils aux voyeurs" du site "France Diplomatie".
Pour la Bolivie, voir :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/bolivie/
ou le site de notre Ambassade sur place : https://bo.ambafrance.org/
ou bien la presse locale (en espagnol) :
https://www.prensaescrita.com/america/bolivia.php
https://www.la-razon.com/
https://www.eldiario.net/
.......
JLMA



Re: Trip Amérique Latine au départ fin septembre 2020, report ou conserver?

Signaler
LP65
Il y a 2 mois
Bonjour,
Je vous avoue que perso je ne serais pas très optimiste pour ce voyage. A vrai dire, nous aurions dû partir au pérou en mai 2020 mais c'est tombé à l'eau évidemment. On a donc eu des "avoirs" des compagnies aériennes (KLM et Latam pour les vols intérieurs) pour tous nos vols mais malgré tout, je crains que même en mai 2021, cela va être compliqué. Oui car comment vont évoluer les prix des vols internationaux (on avait payé 674€ par personne mais quid dans 1 an ?) ? Et si les prix doublaient carrément ? Et comment allons nous être accueillis sur place ? Quel regard aura t'on sur le touriste ? Y aura t'il une mise en quarantaine à l'arrivée dans le pays ?
Non, je ne sais quoi vous dire mais clairement, partir en septembre me paraît difficile. Enfin, je ne voudrais pas trop vous démoraliser, d'ailleurs je suis sans doute trop pessimiste et vous sans doute trop optimiste, il faudrait donc un  juste milieu... 
Cordialement.

Re: Trip Amérique Latine au départ fin septembre 2020, report ou conserver?

Signaler
JLMA
Il y a 2 mois
,, ... à partir du 23 Septembre départ de Madrid, arrivée Santa Cruz en Bolivie. .... Au programme: 3 Semaines en Bolivie, 3 Semaines au Pérou, 3 Semaines en Equateur, 3 Semaines en Colombie, Retour fin décembre ... On se pose beaucoup de question sur cette crise sanitaire qui s'est installée, et qui risque d'être retardée en Amerique Latine et peut être plus sévère....
au Pérou, l'état d'urgence sanitaire vient d'être prolongé de 90 jours, soit jusqu'au 7 septembre. cf. https://elperuano.pe
Le pic de l'épidémie ne semble pas encore atteint cf. https://data.larepublica.pe
JLMA

Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage