Forum Guadeloupe

Guadeloupe en octobre

3 réponses

Dernière activité le 01/06/2020 à 19:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
grillonne
Le 01 juin 2020
Bonjour
En remplacement d'un séjour aux USA  qui n'aura certainement pas lieu en septembre on est en train de regarder pour partir en Guadeloupe mais plutôt en octobre. Je m'interroge sur 2 choses  : 
1- la possibilité d'y aller librement d'après les déclarations d'E.Philippe
2- le climat en octobre (je crois comprendre que ce ne serait pas le meilleur moment niveau météo). Après on ne cherche pas un magnifique ciel bleu pendant 2 semaines. On va randonner. Un temps varié ne nous dérange pas bien au contraire. C'est juste que si c'est des trombes d'eau sur plusieurs jours c'est pas top  ! 
Merci beaucoup pour vos avis

Re: Guadeloupe en octobre

Signaler
AnnaBreizhGwada
Il y a 1 mois
Bonjour,

Pour répondre à vos interrogations :

1) Suivez les annonces officielles, on ne sait même pas si cet été on pourra circuler librement (je dois retourner dans l'hexagone en août, billet pris en février mais je ne sais tjrs pas si je pourrais partir).

2) Concernant la météo en octobre, c'est très aléatoire, nous serons tjrs en période cyclonique, il peut y avoir un cyclone, comme quelques pluies qui durent rarement toute la journée au même endroit sauf si c'est une onde tropicale, ou un beau temps pour 15 jours. Plus tard en fin d'année vous partirez, plus de chance vous aurez pour éviter le mauvais temps cyclonique.
C'est un risque à prendre (ou non).

Cordialement,

Anna

Re: Guadeloupe en octobre

Signaler
kandi-rodriguez
Il y a 1 mois
Bonjour, 
Mon mari est guadeloupeen et chaque année, nous partons en octobre car les billets d'avion chez level sont pas chers. Niveau climat on a jamais eu à se plaindre, en 2019, il a fait très très chaud, cependant nous sommes à point à pitre je précise donc en bord de mer, ça devrait aller ! 

Re: Guadeloupe en octobre

Signaler
grillonne
Il y a 1 mois
Merci à tous les 2 pour vos réponses. C'est sûr que je vais attendre de toute façon de savoir si on peut y aller. De toute façon je dois attendre que la compagnie annule nos vols de septembre avant d'envisager quoi que ce soit  ! 
Question météo j'avais vu justement que c'était encore la periode cyclonique d'où mon interrogation. J'ai lu des carnets de voyage à cette période et ça avait l'air pas trop mal. Le risque existe quand même...et avec la chance qu'on a cette année.... : -)

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage