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Opodo covid 19 - action collective

69 réponses

Dernière activité le 21/01/2021 à 11:16 (consulter)

Avis non contrôlés
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Delphine-Flamant
Le 01 juin 2020
Bonjour à  tous.
Comme beaucoup, les vols ont été annulés  suite à  la pandémie  de covid 19.
Vols secs achetés via Opodo qui reste muet à ma demande de remboursement.
Je compte saisir un juge de proximité. 
Mais je souhaiterais soit rejoindre une action collective soit en monter une.
Si vous êtes  dans le même cas de figure et que vous le souhaitez vous pouvez me contacter à Covid.Collectif.Opodo@gmail.com
Date de l'expérience : 25/03/2020

Re: Opodo covid 19 - action collective

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gilloraymondo
Il y a 8 mois
Bonjour, 

En France, les actions collectives en justice sont strictement réservées aux associations de consommateurs agrées à cet effet. 

Par ailleurs, lorsque vous achetez chez opodo, vous achetez, selon le cas, à Opodo Limited,  société britannique ou à Opodo SL, société espagnole...

Cordialement

Re: Opodo covid 19 - action collective

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Delphine-Flamant
Il y a 8 mois
Bonjour,
Je sais que les actions collectives sont portées par les associations. Nous serons bien représentés  par une association.
Quand à Opodo son siège social est en France. Aucun problème la plainte sera recevable.
Date de l'expérience : 25/03/2020

Re: Opodo covid 19 - action collective

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gilloraymondo
Il y a 8 mois
,, 
Quand à Opodo son siège social est en France. Aucun problème la plainte sera recevable.
Date de l'expérience : 25/03/2020


Bonjour, 

Désolé de vous contredire (extrait du site Internet opodo- citation) : 

 "La vente de billets d'avion, des séjours en hôtels et/ou de Vol + Hôtel, combinée à la souscription d'une assurance est fournie par Opodo SL, c/ Conde de Peñalver 5, 1º Ext. Izq., 28006, Madrid, Espagne, ESP B83068940, RCP Hiscox n° HD IP6 2023143 - Garantie financière : Groupama - Atout France : IM099170013 - N° IATA : 2024539. La vente de billets d'avion, des séjours en hôtels et/ou de Vol + Hôtel, sans assurance est fournie par Opodo Limited, 26 - 28 Hammersmith Grove, London, W6 7BA, UK, Royaume-Uni, n° 4051797 TVA 766445988 - RCP Hiscox n° HD IP6 2023143 - Garantie financière : Groupama - N° Atout France IM099170014. N° IATA : 2024539. " Fin de citation
Ce qui est situé en France est seulement sa compagnie d'assurances, pour 2 contrats distincts, selon qu'il s'agisse de l'entreprise espagnole ou britannique. 

Ca ne va pas être simple ! 

Cordialement

Re: Opodo covid 19 - action collective

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Gerard-Le-Turnier
Il y a 7 mois
Bonjour, 
Je suis comme vous et bien d'autres dans la même situation à propos de billets d'avion achetés via Opodo. Impossibilité de les joindre facilement. Quant au remboursement, ils restent pratiquement muets ! Si une action groupée existe ou venait à  se créer, je suis prêt à  m'y joindre. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons du poids.
gerard.leturnier@orange.fr
Cordialement. 

Re: Opodo covid 19 - action collective

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patttt
Il y a 7 mois
bonjour,

Quelqu'un aurait il des nouvelles d'OPODO, suite à l'annulation des reservations effectuées chez eux? si oui, comment avez vous fait pour les contacter.
merci de vos réponses.
cordialement.

Re: Opodo covid 19 - action collective

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Irvine
Il y a 7 mois
Bonjour,
Je suis aussi dans une démarche auprès d'Opodo pour le remboursement de mes billets d'avion et je n'ai pas de réponse de leur part. Je souhaite participer à une action collective contre opodo.

Re: Opodo covid 19 - action collective

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Milizy
Il y a 7 mois
BonjourJ'ai reservé un vol via OPODO auprès de Air Canada. Le jour où Opodo a signalé l'annulation des vols, j'ai fait un imprime écran des infos disponibles sur le site Air canada, qui indique rembourser les vols annulés, via les intermédiaires. Opodo eux m'annoncent un avoir sur Air Canada à utiliser dans les deux ans à compter de juin. Or, je ne peux plus faire ce voyage dans cette période.J'ai écrit plusieurs mails à OPODO, sans réponse, leur demandant remboursement, avec les copies d'ecran. J'ai envoyé un recommandé qu'ils ont reçu. Aucune réaction. Tout appel du service client annonce 30 mn d'attente et est facturé. Je souhaite participer à votre action collective.  
Date de l'expérience : 20/07/2020

Re: Opodo covid 19 - action collective

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mamel
Il y a 7 mois
Bonjour   j'ai le même soucis.  Vol annulé et aucun remboursement à ce jour. Cela date du 31 mars.

J'adhère à la démarche 

Re: Opodo covid 19 - action collective

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titistardust
Il y a 7 mois
[citation msg="4977382"]BonjourJ'ai reservé un vol via OPODO auprès de Air Canada. Le jour où Opodo a signalé l'annulation des vols, j'ai fait un imprime écran des infos disponibles sur le site Air canada, qui indique rembourser les vols annulés, via les intermédiaires. Opodo eux m'annoncent un avoir sur Air Canada à utiliser dans les deux ans à compter de juin. Or, je ne peux plus faire ce voyage dans cette période.J'ai écrit plusieurs mails à OPODO, sans réponse, leur demandant remboursement, avec les copies d'ecran. J'ai envoyé un recommandé qu'ils ont reçu. Aucune réaction. Tout appel du service client annonce 30 mn d'attente et est facturé. Je souhaite participer à votre action collective.  
<br>
<div class="bold">Date de l'expérience : 20/07/2020</div>[/citation]
Bonjour Milizy,
À quelle adresse postale avez vous écrit?
Nous avons pris un vol intérieur en Thailande avec Bangkok Airways qui nous renvoie vers Opodo pour une prise en charge d’un éventuel remboursement.
Et Opodo, avec notre réservation nous renvoie vers Bangkok Airways , nos billets étant considérés comme low-cost !
Bien sûr Opodo est injoignable (2 appels et presque 5h en attente).
Donc c’est le courrier recommandée avant d’entamer une démarche plus juridique.
Bon courage à tous.
Date de l'expérience : 22/07/2020

Re: Opodo covid 19 - action collective

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malou1988
Il y a 7 mois
Bonjour,

Je me trouve exactement dans la même situation que vous avec des billets Air France achetés pour le Japon pour un voyage prévu du 5 au 18 avril 2020. Opodo est devenu totalement injoignable que ce soit par téléphone ou par mail. J'ai adressé une lettre de mise en demeure à Air France, mais celle adressée à Opodo m'est revenue "destinataire inconnu à l'adresse".

A quelle adresse avez-vous adressé la vôtre pour ceux d'entre vous qui ont d'abord commencé par cette voie ?

Je me tiens également prête à me joindre à une action collective, Opodo m'ayant pour le moment proposé un avoir et encore très parcellaire dans la mesure où ils ont oublié l'un des passagers. Or, comme vous, l'avoir ne m'intéresse pas, ce d'autant que le remboursement pour un vol sec annulé est de droit.

Re: Opodo covid 19 - action collective

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Lea-Gaspin
Il y a 7 mois
Bonjour,
Egalement dans la même situation pour un vol au Japon (via Emirates) j'ai deux vols annulés (voyages flexibles obtenus) mais deux autres encore confirmés que j'aimerai modifier à l'année prochaine (avoirs) ou même avoir la possibilité d'un remboursement surtout qu'en raison du covid l'ambassade du japon notifie que l'entrée sur le territoire n'est possible qu'avant le 31 juillet minimum. C'est une galère sans nom, aucune réponse au mail et le service client est inaccessible ! C'est le parcours du combattant pour avoir quelqu'un au bout du fil et cela fait déjà plusieurs appels (facturés bien sûr) que je passe sans retour possible avec une attente toujours plus longue. Mon voyage est dans 4 jours ... Malgré la promesse de prendre en charge en priorité les voyages 5 jours avant le vol c'est un silence totale. 
Je me tiens prête aussi pour une possible action collective car je desespère. 

Re: Opodo covid 19 - action collective

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Germaine-Sutkowski
Il y a 7 mois
bonjour,
nous sommes confrontés au même problème. pour deux vols aller et retour vers les Etats Unis avec air france que nous devions effectués en juin : opodo dit que ce n 'est pas à eux de gérer les remboursements et air france refuse de rembourser car nous sommes passés par ce comparateur.
Date de l'expérience : 04/06/2020

Re: Opodo covid 19 - action collective

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Rilène
Il y a 7 mois
Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous... Mon voyage était pour le Japon pendant les vacances de Pâques, au final: vols annulés, aucun remboursement à ce jour et impossible d'obtenir la moindre information d'Opodo. 

Je souhaite aussi participer à une action collective. 

Re: Opodo covid 19 - action collective

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gilloraymondo
Il y a 7 mois
Bonjour,

ACTION COLLECTIVE :
Allez voir les DEUX messages que j'ai laissé sur cette discussion il y a un mois.

Les actions collectives en justice introduites dans le droit français par la loi Hamon, ne peuvent être engagées QUE par l'une des 15 (pas une de plus) associations de consommateurs agrées en France pour ce faire. 

Ces actions collectives sont presque inexistantes en France puisque la loi oblige ces associations à TOUT prendre en charge dans ce type d'action en leur INTERDISANT d'exiger quoi que ce soit (même pas une simple adhésion) en échange.

Qui plus est, pour une action collective contre une société dont le siège social est à l'étranger, et sans aucune adresse officielle (registre de commerce) en France, c'est encore plus improbable.

Cordialement

Re: Opodo covid 19 - action collective

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simon-lescarcelle
Il y a 6 mois
Comme vous, j'ai essayé pour la première fois OPODO et OPODO PRIME. Comme vous, mes vols en mai ont été annulés pour cause de COVID. Comme vous, j'ai du moi-même contacter la compagnie opérant le vol pour produire une preuve à OPODO que celle-ci les avait intégralement remboursés. Comme vous, OPODO n'a eu de cesse de me dire que j'allais être remboursé sous 15 jours, puis sous 90, et enfin qu'au final ils n'en savaient rien. Je suis d'accord, comme vous, pour dénoncer OPODO et VACACIONES EDREAMS SL pour ses pratiques frauduleuses en déposant un recours collectif. Je suis un professionnel du monde du Travel & Transportation et me tiens à votre disposition. En attendant j'ai commencé à partager mon expérience sur les associations de consommateurs, médias tradiotionnels et sociaux français et internationaux.

Re: Opodo covid 19 - action collective

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Lmrt-Charlotte
Il y a 6 mois
Bonjour, 

Mes vols achetés sur Opodo (Paris-Luang Prabang) on été également annulé, je devais partir le 5 avril. La ligne téléphonique du service client Opodo a été coupé, je suis donc dans l'incapacité de les contacter. Ce voyage était organisé dans le cadre d'un stage obligatoire, l'université refuse de me rembourser les billets, les bourses on été annulés, les billets ne sont pas remboursé par l'assurance de ma banque qui je cite "les vols annulés par les compagnies suite à l'épidémie, ne rentrent pas dans le contrat de l'assurance" mais le contrat SIGNÉ ne stipule aucunement cette ligne. Et Opodo ne remboursera pas. Étant étudiante, il me manque actuellement une certaine somme et cela depuis avril.  

Je ne sais malheureusement plus quoi faire. 
Date de l'expérience : 31/07/2020

Re: Opodo covid 19 - action collective

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gabaltib
Il y a 6 mois
Mon cas est identique au votre:
2 vols Air France, A /R Paris -Bologne, achetés via Opodo, prévus en juin, ont été annulés par Air France , suite au Covid.
Il m'est impossible d'avoir un interlocuteur "humain", et mes demandes d'avoir ou de remboursement auprès d'Opodo, restent sans réponse.
Je souhaite vivement me joindre à une action collective.

Re: Opodo covid 19 - action collective

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gilloraymondo
Il y a 6 mois
Bonjour,

ACTION COLLECTIVE :
Allez voir les DEUX messages que j'ai laissé sur cette discussion il y a un mois.

Les actions collectives en justice introduites dans le droit français par la loi Hamon, ne peuvent être engagées QUE par l'une des 15 (pas une de plus) associations de consommateurs agrées en France pour ce faire. 

Ces actions collectives sont presque inexistantes en France puisque la loi oblige ces associations à TOUT prendre en charge dans ce type d'action en leur INTERDISANT d'exiger quoi que ce soit (même pas une simple adhésion) en échange.

En outre, OPODO n'est pas une société, mais est seulement une marque de la société espagnole Vacaciones eDreams

Qui plus est, pour une action collective contre une société dont le siège social est en Espagne, et sans aucune adresse officielle (registre de commerce) en France, c'est encore plus improbable.

Cordialement

Re: Opodo covid 19 - action collective

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Marie-Pelissier-Combescure
Il y a 6 mois
@gilloraymundo, qui ne tente rien n'a rien et là on a plus rien: plus de voyage et plus d'argent... Merci pour vos encouragements 

Re: Opodo covid 19 - action collective

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sourisgrise
Il y a 6 mois
,, @gilloraymundo, qui ne tente rien n'a rien et là on a plus rien: plus de voyage et plus d'argent... Merci pour vos encouragements 


Tenter l'impossible n'est-ce pas se donner l'opportunité d'une déconvenue de plus ?

Re: Opodo covid 19 - action collective

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gilloraymondo
Il y a 6 mois
,, @gilloraymundo, qui ne tente rien n'a rien et là on a plus rien: plus de voyage et plus d'argent... Merci pour vos encouragements 

Bonjour,

Lorsque des passagers vont droit dans le mur, je ne peux pas m'empêcher de les mettre en garde.
Qui plus est, la teneur de mon blog http://retardimportantavion.unblog.fr , et plus particulièrement, dans ce type de cas, de cette page http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/  ne permet pas de se tromper sur les sentiments qui m'animent.

Et si on parle des agences de vente de billets d'avion secs en ligne, il ne faudrait pas oublier qu'elles ne sont que le MANDATAIRE du passager et, en conséquence, dans ce type de cas, elles ne sont soumises qu'à deux obligations : réclamer le remboursement à la compagnie européenne, puis rembourser le passager APRES avoir reçu le remboursement de la compagnie aérienne. Défense, on ne peut plus, facile !!!

En tout état de cause, il faut éviter, comme la peste, ces agence de vente de billets d'avion secs en ligne et TOUJOURS acheter ses billets d'avion secs DIRECTEMENT auprès des compagnies aériennes, ou auprès d'une agence de voyage PHYSIQUE, près de chez soi. A moins, bien sûr, d'aimer jouer le rôle de la balle dans la partie de ping pong qui s'engage automatiquement, au moindre problème, entre la compagnie aérienne et l'agence...

Cordialement

Re: Opodo covid 19 - action collective

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ChMa1970
Il y a 6 mois
Je suis dans la même situation que vous tous, 5 billets pour Lima. Je vous soutiens et suis partant pour une plainte collective.

Re: Opodo covid 19 - action collective

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malou1988
Il y a 6 mois
Bonjour,

Je cherche par tous moyens l'adresse du siège social en France pour envoyer ma lettre de mise en demeure. Pour ceux qui l'ont trouvée pouvez-vous nous la communiquer svp ? 

Merci d'avance,

Re: Opodo covid 19 - action collective

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gilloraymondo
Il y a 6 mois
,, Bonjour,

Je cherche par tous moyens l'adresse du siège social en France pour envoyer ma lettre de mise en demeure. Pour ceux qui l'ont trouvée pouvez-vous nous la communiquer svp ? 

Merci d'avance,


Bonjour,

L'adresse officielle en France de toute entreprise, même étrangère, se trouve très facilement sur  www.infogreffe.fr .
Cette entreprise (ou plutôt cette marque qui appartient à Vacaciones eDreams) n'a aucune adresse officielle en France, laquelle ne peut que découler d'une inscription au registre de commerce en France.

Extrait de leur site Internet : 2003-2020 Opodo. Tous droits réservés - Vacaciones eDreams, S.L. société soumise au droit espagnol, inscrite au registre du commerce de Madrid, Tomo 36897, Folio 121, Hoja M-660117 dont le siège social est Calle Conde de Peñalver 5, 1 Ext. Izq., 28006, Madrid, Espagne

Notez que pour toute communication officielle, vous ne pouvez pas vous adresser à une marque (pas de personalité morale), mais uniquement à l'entreprise qui possède cette marque.

Cordialement

Re: Opodo covid 19 - action collective

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malou1988
Il y a 6 mois
Je vous remercie.

Cordialement,

Re: Opodo covid 19 - action collective

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CRIS60
Il y a 6 mois
bonjour à tous

je suis également dans le même cas, dans l'attente d'un remboursement de 3 billets pour l'ile maurice et 2900€, après 20 appels toujours pas de remboursement après 2 mois

je souhaite aussi rejoindre le collectif
cdonnini@hotmail.fr

Re: Opodo covid 19 - action collective

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sourisgrise
Il y a 6 mois
,, bonjour à tous

je suis également dans le même cas, dans l'attente d'un remboursement de 3 billets pour l'ile maurice et 2900€, après 20 appels toujours pas de remboursement après 2 mois

je souhaite aussi rejoindre le collectif
cdonnini@hotmail.fr

2 mois, c'est acceptable sur la base d'un délai moyen de 90 jours.

Re: Opodo covid 19 - action collective

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Rilène
Il y a 6 mois
Bonjour à tous,

@gilloraymundo, merci pour ces infromations et les encouragements... la question pour moi est que peut-on faire?
Pour info j'ai déjà recherché sur le site infogreffe pour récupérer une adresse valide d'Opodo. Visiblement OPODO est enregistrement comme nom commercial de la société Go Voyages...

Si une personne a des coordonnées valides d'Opodo je suis preneuse.
Merci

Re: Opodo covid 19 - action collective

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malou1988
Il y a 6 mois
Je vais quant à moi adresser ma mise en demeure à l'adresse figurant sur infogreffe soit à Go Voyages en effet.

Re: Opodo covid 19 - action collective

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gilloraymondo
Il y a 6 mois
,, Je vais quant à moi adresser ma mise en demeure à l'adresse figurant sur infogreffe soit à Go Voyages en effet.

Bonjour,

Je vous invite a regarder plus attentivement, concernant go voyages, les renseignements figurant sur www.infogreffe.fr (site Internet officiel du registre de commerce), en particulier le type d'activité (code NAF) : 6420Z "activités de société holding". Ceci n'a rien à voir avec le code 7911Z "activités des agences de voyage".

En clair, si Pierre vous doit de l'argent, vous ne pouvez pas demander à Paul de vous rembourser au prétexte que c'est son père, ou à Jacques, au prétexte que c'est son fils ou son cousin...

Go voyages a été, dans le passé,  inscrite au registre de commerce, en qualité d'agence de voyages, ce que vous pouvez vérifier sur www.societe.com  . Mais, sur ce même site, vous pourrez aussi vérifier que Go voyages, en qualité d'agence de voyages, a été radiée du registre de commerce.

Les différentes sociétés de ce groupe, auparavant domicilées en France, ont transféré leurs sièges sociaux à l'étranger.

Par ailleurs, pour répondre à une autre question : dès lors qu'il s'agit de vente de billets d'avion secs, une agence de voyage n'est que le mandataire du client. En conséquence, ses seules obligations en cas d'annulation d'un billet par la compagnie aérienne sont :
1° réclamer, au nom du client, le remboursement du billet à la compagnie aérienne;
2° rembourser le client APRES (et pas avant...) avoir reçu le remboursement de la compagnie aérienne.

Ceci signifie que pour éviter d'avoir à le regretter, une action en justice ne peut être engagée qu'avec la preuve indiscutable que l'agence a bel et bien effectivement encaissé le remboursement de la compagnie aérienne, mais sans rembourser le client.

Un vif conseil : fuir comme la peste, ces agences de vente de billets d'avion secs, et n'acheter de tels billets qu'EXCLUSIVEMENT et DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne, ou auprès d'une agence physique près de chez vous !
Et ceci d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une agence dont le siège est à l'étranger.

Cordialement

Re: Opodo covid 19 - action collective

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cachoujo
Il y a 6 mois
Bonjour,
Je découvre malheureusement que je ne suis pas la seule à tenter de joindre Opodo
Même constat comme beaucoup d'entres vous : aucune réponse par téléphone, adresses mail erronées et aucune réponse du recommandé envoyé à l'adresse figurant sur leur site en cas de réclamation.
Je souhaite vivement rejoindre le collectif !
Cordialement
Date de l'expérience : 06/08/2020

Re: Opodo covid 19 - action collective

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cachoujo
Il y a 6 mois
Bonjour,
A quelle adresse avez vous envoyé votre recommandé? 
Ayant envoyé un recommandé avec AR, je n'ai pas reçu de retour;
J'ai constaté précédemment que les 2 adresses mail figurant sur leur site sont erronées;
De là à ce que l'adresse postal soit également fausse, il n'y a qu'un pas...
Merci de votre réponse
Cordialement 
Date de l'expérience : 06/08/2020

Re: Opodo covid 19 - action collective

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Perrine-L
Il y a 6 mois
Bonjour j'avais réservé un vol aller-retour Paris Lima en janvier dernier, Lors de ma réservation j'avais pris l'option annulation gratuite.  Voila maintenant plus de deux mois que j'essaye de faire annuler ma réservation via votre service d'aide en ligne opodo, et également par téléphone, mais je ne parviens pas a avoir de réponse. Hors mis les mails de retour ''nous traitons bien votre demande'' depuis deux mois...Je souhaite rejoindre l'action collectiveMerciPerrine LAURENT
Date de l'expérience : 03/07/2020

Re: Opodo covid 19 - action collective

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sourisgrise
Il y a 6 mois
,,  je ne parviens pas a avoir de réponse. Hors mis les mails de retour ''nous traitons bien votre demande'' depuis deux mois...Je souhaite rejoindre l'action collectiveMerciPerrine LAURENT
Date de l'expérience : 03/07/2020


Vous avez une réponse même si elle est automatique.
Le délai minimum moyen pour espérer un remboursement est de 90 jours.
Vous n'y êtes pas.
Le fait d'avoir pris l'option annulation gratuite ne garantit pas un remboursement plus rapide en cette période de Covid.
Faites au mieux de vos intérêts mais considérez la patience comme votre meilleure alliée.

Re: Opodo covid 19 - action collective

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alice54
Il y a 6 mois
Bonjour,
Juste pour redonner un peu d'espoir aux clients d'opodo: apres une mise en demeure envoyée à Go voyage, par un avocat, j'ai recu, ce week end un mail d'opodo, m'informant que le virement (2443€) avait été effectué.
Si besoin, n'hésitez pas à me contacter en mp.
Date de l'expérience : 08/08/2020

Re: Opodo covid 19 - action collective

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Norme-F
Il y a 6 mois
Ne pas passer par OPODO!
Nous avons pris billets pour USA pour le mois de juillet 2020 (covid)... 
Impossible à joindre pour savoir comment se faire rembourser, ou annuler le voyage.
Des heures au téléphone et ne jamais parvenir à joindre quel'un (numéro surtaxé évidemment). J'ai envoyé recommandés aux compagnies aériennes et à OPODO, pas de retour d'accusé de réception de ce dernier.
J'avais pris une annulation toutes cause... On se demande à quoi cela sert...
NE PAS COMMANDER SUR OPODO!!!
Date de l'expérience : 20/07/2020

Re: Opodo covid 19 - action collective

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sourisgrise
Il y a 6 mois
,, Ne pas passer par OPODO!
Nous avons pris billets pour USA pour le mois de juillet 2020 (covid)... 
Impossible à joindre pour savoir comment se faire rembourser, ou annuler le voyage.
Des heures au téléphone et ne jamais parvenir à joindre quel'un (numéro surtaxé évidemment). J'ai envoyé recommandés aux compagnies aériennes et à OPODO, pas de retour d'accusé de réception de ce dernier.
J'avais pris une annulation toutes cause... On se demande à quoi cela sert...
NE PAS COMMANDER SUR OPODO!!!
Date de l'expérience : 20/07/2020



Un point : aucune assurance ne couvre le risque de pandémie.
La covid n'est donc pas couverte.

Ensuite, cela ne sert à rien de vous adresser à votre compagnie aérienne.
Votre seul interlocuteur est votre vendeur.
Pour la compagnie aérienne, son seul lien avec votre billet est l'agence qui le lui a acheté.
En résumé :

Opodo devra récupérer les fonds et vous les reverser.
Un billet pour un départ prévu en juillet ne devrait pas être remboursé avant novembre, en gros...

A l'avenir, oubliez cette agence et toutes les autres et ne traitez qu'en direct avec la compagnie aérienne même si cela revient à quelques € de plus.

Re: Opodo covid 19 - action collective

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Tof1963
Il y a 6 mois
Bonjour
J’attends aussi un remboursement d’OPODO de plus de 500€ pour des vols sur les Canaries depuis Genève. Pas de réponse téléphonique alors j’ai envoyé il y a 3 semaines une lettre en recommandé avec accusé de réception qu’ils ont reçue. Dans ma lettre je leur demandais un remboursement sous 10 jours sous peine de mise en demeure...Rien pour l’instant...Que dois je faire ? Je veux bien rejoindre une action collective. Merci
Christophe 
Date de l'expérience : 18/08/2020

Re: Opodo covid 19 - action collective

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sourisgrise
Il y a 6 mois
,,  Pas de réponse téléphonique alors j’ai envoyé il y a 3 semaines une lettre en recommandé avec accusé de réception qu’ils ont reçue. Dans ma lettre je leur demandais un remboursement sous 10 jours sous peine de mise en demeure...Rien pour l’instant...Que dois je faire ? 


Rien...Attendre parce qu'il ne suffit pas de faire une mise en demeure lorsque l'on sait que la base de délai est de 90 jours pour être pris en compte.
La patience est la meilleure solution.

Re: Opodo covid 19 - action collective

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Marie74940
Il y a 6 mois
,, Bonjour,
Juste pour redonner un peu d'espoir aux clients d'opodo: apres une mise en demeure envoyée à Go voyage, par un avocat, j'ai recu, ce week end un mail d'opodo, m'informant que le virement (2443€) avait été effectué.
Si besoin, n'hésitez pas à me contacter en mp.
Date de l'expérience : 08/08/2020



bonsoir Alice,
merci pour votre retour, j'aurais aimé avoir l'adresse à laquelle votre avocat a envoyé le courrier....
merci d'avance pour votre retour
bonne soiree
marie

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