Forum Népal

NEPAL - Novembre 2020 - Problème guide

2 réponses

Dernière activité le 04/06/2020 à 12:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
British-Voyageuse
Le 01 juin 2020
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum mais fidèle routarde depuis quelques années.

En Janvier 2020, j'ai trouvé des billets d'avion direction Kathmandu pour un prix plus que correcte, j'ai donc sauté le pas. Nous avons commandé nos billets d'avion. 

Partir au Népal pour faire du Trek.. le rêve.

Très vite je me mets à la recherche d'un guide. Faisant partie d'un group de voyage dans un réseau social très connu ;)  je reçois de nombreux messages de guides locaux au Népal.

Mon choix s'est tourné vers un jeune homme qui venait de lancer son start-up, il était disponible et professionnel. Le peu d'avis qu'il a sur internet sont vraiment rassurants et son site semble plus que professionnel. 

Février 2020 pour sécuriser notre réservation,  on nous demande de verser un acompte de 20% du montant total. Nous avons donc fait le virement, et en retour il nous a envoyé un mail confirmant la bonne réception de cet acompte sur son compte bancaire.

Super ! Tout est prêt.. plus qu'à s'équiper et attendre novembre.. 

Mars 2020 - COVID 19 s'accélere de plus en plus en Europe, nous avons peur pour notre voyage.. mais on y croit encore.. 

En recevant les mails de la compagne aérienne (disant qu'on pouvait reporter notre voyage à 2 ans plus tard) nous avons commencé à s'inquiéter un peu. Allons-nous pouvoir partir ?

Nous avons économisé pendant 1 an pour ce voyage, nous en revons. 

Dans le doute, on décide de contacter notre guide, nous ne trouvions aucune information sur internet quant à la situation là bas concernant la pandémie? (censure?) 

Un premier mail, demandant qu'il nous envoi une facture aquittéee avant le montant versé en acompte (700 euros).. dans le cas où je serai amenée à solliciter mon assurance pour essayer de me faire rembourser si je ne peux pas partir là bas à cause de la pandémie.

Aucune réponse..  (mais toujours actif sur le réseau social)..  je décide de demander à un ami de le contacter à son tour, un client interessé par un trek en novembre.. et là voilà.. ! le lendemain, une réponse !

Un peu agacée par cette situation je décide d'envoyer un deuxième mail, toujours aussi courtoise, en disant que je suis très pressée d'être là bas, que dans tous les cas, si le voyage en novembre est impossible, on décalera ! mais dans tous les cas, on vient ! 


Toujours pas de réponse.. 

Je suis très suprise, et déçue du comportement de notre guide, qui semble avoir lancé une belle entreprise de tourisme fiable.. 

Des conseils ? 

Merci beaucoup 

Re: NEPAL - Novembre 2020 - Problème guide

Signaler
willemspie
Il y a 1 mois
Le confinement se poursuit au Népal, bien qu'il ne donne pas de résultats, le nombre de cas augmente ...
Mon conseil serait que tu fasses ton deuil de cet argent,
Si c'est une agence agréée, tu peux lancer une plainte officielle auprès de TAAN.

Re: NEPAL - Novembre 2020 - Problème guide

Signaler
Bag
Il y a 4 semaines
Aie. Bon courage. Si tu as des coordonnées plus précises (numéro de guide ou d'agence car tu parles de start up), tu peux essayer de contacter des administrations népalaises comme TAAN ou NTB.
C'est le risque de passer par des guides sur le net. Ils ne sont pas répertoriés et leur travail est 100% au noir et illégal. Tandis qu'en passant par un guide licencié ou une agence oficielle, il y a moins de risques car il est facile de les retrouver et ils peuvent se faire taper sur les doigts par l'administration népalaise.

Bons Plans Voyage Népal

Voyage Népal

Services voyage