Forum Thaïlande

Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?

20 réponses

Dernière activité le 10/06/2020 à 01:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
I-bou
Le 01 juin 2020
Bonjour , j’aimerai savoir ce qui se passe en Thaïlande en ce moment - mai 2020 - concernant l’épidémie de covid . Il est difficile d’avoir des informations sur le plan sanitaire et sur la vie quotidienne actuellement en Thaïlande . Il parait qu il y a eu peu de cas de Covid. Je trouve cela plutôt étrange . Peut être que certains routards ont passé ces derniers mois là bas et je voudrais savoir ce qu’il en est vraiment . Merci pour vos réponses .

Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?

Signaler
kruntep
Il y a 1 mois
Bonjour, 

Plusieurs questions dans votre post.
Ce qui s'y passe. 
- : différntes mesures s'assouplissent pour le moment et unnouveau volet a été mis en place à partir du mois de juin; En gros, on peut se déplacer entre provinces (avant c'était limité); la plage de couvre feu est diminuée; on peut retourner au resto mais ils ne peuvent pas servir d'alcool et doivent fermer(je crois, à minuit), de nombreux magasins ouvrent. Partout vous trouvez des bouteilles de gel désinfectant et l'on prend votre température à l'entrée des boutiques, resto, etc. Le port du maque est obligatoire dans beaucoup d'endroit. Quand on entre dans un magasin , il existe une application pour vous signaler et si à l'avenir il apparaît que vous étiez au même endroit qu'une personne infectée, vous êtes prévenu. Pour ce que j'en vois, c'est moyennement respecté. (selon le gouvernement, 18,5 milions de^personnes l'utilisent et plus de 36 % ne signalent pas quand ils sortent du magasin. 

-: chiffres du covid : cela fait plusieurs jours , si pas une ou deux semaines, que les nouveaux cas sont des cas importés cad des thaïs qui reviennent de l'étranger. 
Le schiffres ne me semblent pas bizarre même si certains ont des doutes; Mon épouse et a fille connaissent plusieurs centaines si pas milliers de personnes via Line et facebooket pour le moment personne ne connaît de cas.

-: Gros point d'integatopin : l'entrée en ThaIilande. La Thaïe Airways eprend ses vols en juillet entre l'Europe (Paris par ex) et Bangkok et vend des billets aux européens. Mais pour le moment, les étrangers sont toujours interdits d'entrée. Il y a bien des déclaration de responsable mais encore rien d'officiel. Certains relaient ces informations mais , encore une fois, rien d'officiel. Ni sur les pays qui seront autorisés, ni sur les modalités d'entrées.

Je ne sais pas si cela répond à votre questionnement. 

Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?

Signaler
kruntep
Il y a 1 mois
Plusieurs semaines sans cas de covid 19 est peut être exagéré de ma part mais il y en a très peu depuis plusieurs semaines.

C'était une réponse dans les grandes lignes.  

Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 1 mois
Difficle de connaître la situation sur place ? Pas vraiment non ! Site officiel : https://www.tatnews.org

Et s'il vous plait arrêtez avec le petit relent complotiste sur les chiffres bas !

Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 1 mois

Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?

Signaler
philouthaie
Il y a 1 mois
Bonjour , oui très peu de cas de coronavirus depuis un certain temps . Aujourd'hui réouverture des plages de Jomtien et Pattaya ainsi que des bateaux pour Kho Larn . Vu le faible nombre de touristes des associations et autres offrent des repas pour ceux qui le désirent . Couvre feu toujours en rigueur de 23h a 4 h .
Date de l'expérience : 01/06/2020

Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 1 mois
,, Bonjour , j’aimerai savoir ce qui se passe en Thaïlande en ce moment - mai 2020 - concernant l’épidémie de covid . Il est difficile d’avoir des informations sur le plan sanitaire et sur la vie quotidienne actuellement en Thaïlande . Il parait qu il y a eu peu de cas de Covid. Je trouve cela plutôt étrange . Peut être que certains routards ont passé ces derniers mois là bas et je voudrais savoir ce qu’il en est vraiment . Merci pour vos réponses .
Bonjour,
Au sujet de l' épidémie en elle-même, aucune information de plus que ce qui est fourni par les agences officielles. Et qui est repris sur tous les médias TV et journaux comme ici:
Par ailleurs, les bus interprovinces circulent ici depuis une quinzaine de jours, et les déplacements de Bangkok à Khon Kaen ne voient aucun contrôle des véhicules particuliers.

Et le plus important de mon point de vue, en comparaison avec ce qu' on me relate de France: ici, personne n'est obsédé par le Covid et l' épidémie en elle-même est vécue très sereinement. En revanche, ses répercussions économiques, elles, ont fait et vont faire encore des ravages.




Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 1 mois
,,  comme ici:
Photos bloquées ?... Second essai :
Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?  - Frederic-Kelder

Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?  - Frederic-Kelder

Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?

Signaler
I-bou
Il y a 1 mois
Je ne suis pas complotiste .... il est juste parfois bien difficile de savoir ce qui se passe dans les autres pays

Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?

Signaler
troillongan
Il y a 1 mois
,, Bonjour , oui très peu de cas de coronavirus depuis un certain temps . Aujourd'hui réouverture des plages de Jomtien et Pattaya ainsi que des bateaux pour Kho Larn . Vu le faible nombre de touristes des associations et autres offrent des repas pour ceux qui le désirent . Couvre feu toujours en rigueur de 23h a 4 h .
Date de l'expérience : 01/06/2020

Bonsoir,
https://toutelathailande.fr/news/plage-se-prepare-a-rouvrir/

Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 1 mois
,, Je ne suis pas complotiste .... il est juste parfois bien difficile de savoir ce qui se passe dans les autres pays
... déjà que c'est parfois difficile dans son propre pays... J' ajoute le paragraphe qui a sauté avec les photos de mon message précédent: pour les chiffres sur le Covid, les données publiques sont toujours à prendre avec des pincettes:
- d' une part, il a déjà été expliqué qu' une sous-évaluation est probable en raison de divers facteurs : par exemple si la personne infectée ressent juste une petite grippette très passagère, elle n' ira pas forcément se faire soigner, et ne sera donc pas détectée. C' est aussi le cas pour la dengue, très répandue dans le pays, et dont on sait les chiffres sous-évalués (les autorités médicales en tiennent compte dans leurs stats).
- la Thaïlande a un système très éloigné d' une dictature à la chinoise ou à la nord-coréenne, en revanche, son pouvoir central est indéniablement militaire et renforcé, c'est donc à prendre en considération pour toute donnée communiquée au public et à caractère " sensible", si vous voyez ce que je veux dire.

Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?

Signaler
Fomec.
Il y a 1 mois
Bonjour
La Thaïlande se décrispe, c'est visible
Il est question, et c'est une attente de beaucoup, ici, semble-t-il, d'une fin de situation d'urgence sanitaire pour fin juillet; A suivre
Avant-hier en France il y a encore eu 57 décès dans les hôpitaux, ce qui correspond exactement au nombre de décès en Thaïlande depuis le début de la pandémie...
Les vols internationaux n'ont quasiment jamais cessé, du moins vers et à partir de Suvarnaphoum
Ils se renforcent depuis cette semaine
Pour notre part, coincés en Thaïlande depuis le 17 mars, nous avons enfin un vol confirmé (après bien des changements et annulations divers) pour le 9 juin au soir.
On s'arrêtera à Zurich et on fera le reste en train jusqu'à Mulhouse, le document de dérogation internationale suffit aux Suisses pour nous laisser tranquilles en transit, ouf
Le couvre-feu a été très légèrement diminué
La vente d'alcool est toujours interdite dans les magasins jusqu'à 17h, pas d'alcool au restau
Tout cela se contourne évidemment très, trop facilement
Pour ce qui est de la circulation inter-provinces, oui, il y a du mieux, mais c'est à la discrétion de chaque gouverneur
Mais il n'y a pas une très grande rgueur de ce côté-là. Par exemple il y a quelques jours nous avons fait une excursion dans le nord pour voir les plantations de thé vers le Doï Wawee, au départ de Chiang Mai. Changement de province : check-point très sérieux, photos, passeports, questions, température... On a passé la niit à Thaton
Au retour, par une autre route : zéro check-point ! Va comprendre...
Les Thaïs sont très sérieux, portent tous le masque. Hier au Central Festival, un grand complexe commercial de CM, tout le monde était masqué. Sauf quelques Farangs... Après on va s'étonner si les Thaïs nous rejettent ou nous regardent de travers...
Oui, les dégâts au niveau social, emploi, seront considérables, comme un peu partout. Les pauvres seront encore plus pauvres, et les autres... je vous laisse finir la phrase... car certains en ont profité.
On a fait un stock de masques avant de partir, pour nous-mêmes mais aussi la famille, enfants et petits-enfants, vu le prix prohibitif en France...
J'espère que les Français et autres Etrangers qui sont restés coincés ici vont également pouvoir rentrer chez eux. Nous on a eu une chance extraordinaire de pouvoir vivre chez des amis, avec de la place pour bouger, aucun souci de nourriture. On a pu s'approvisionner pour les médicaments indispensables et même vitaux qui nous manquaient vu qu'on n'avait pas prévu une si longue absence.
Bref, on en voit le bout, et j'en profite pour remercier ici la Thaïlande dans son ensemble, ses habitants, et bien sûr nos hôtes Eric et Pranee pour nous avoir supportés si longtemps en toute amitié. ;-)
Notre retour est pour... Mulhouse, d'où tout est parti en métropole. On va faire gaffe !! :-)
Bye

Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 1 mois
« Il est question, et c'est une attente de beaucoup, ici, semble-t-il, d'une fin de situation d'urgence sanitaire pour fin juillet »

L'état d'urgence se termine le 30 juin au soir, tout simplement parce que légalement celui-ci ne peut être encore prolongé. Il ne faut pas interprêter pour autant qu'il s'agit d'un retour à la normale pour les touristes. Je remets ICI le lien vers ce que pourraient être les futurs mois en Thaïlande pour les touristes européens.

Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?

Signaler
philouthaie
Il y a 1 mois
Chère Fomec , je vous souhaite un bon voyage et un agréable retour en France , c est toujours un plaisir de lire vos commentaires. 

Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?

Signaler
Fomec.
Il y a 1 mois
Merci philouthaie, commentaire sympa, je n'en attendais pas tant, surtout que je n'ai pas l'impression d'avoir grandement contribué à l'avancement du sujet ouvert :-)

Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?

Signaler
Fomec.
Il y a 1 mois
,, Chère Fomec
Au fait, je suis plus cher que chère, ahahah !

Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 1 mois
,, « Il est question, et c'est une attente de beaucoup, ici, semble-t-il, d'une fin de situation d'urgence sanitaire pour fin juillet »

L'état d'urgence se termine le 30 juin au soir, tout simplement parce que légalement celui-ci ne peut être encore prolongé.

Absolument. Et je rappelle que l' état d' urgence permet au gouvernement de prendre les mesures qu 'il veut dans le strict cadre de la loi. Hors état d' urgence, il peut prendre les mêmes, mais dans le strict cadre de la loi ordinaire.

Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?

Signaler
phitsanu
Il y a 3 semaines
,, « Il est question, et c'est une attente de beaucoup, ici, semble-t-il, d'une fin de situation d'urgence sanitaire pour fin juillet »

L'état d'urgence se termine le 30 juin au soir, tout simplement parce que légalement celui-ci ne peut être encore prolongé. Il ne faut pas interprêter pour autant qu'il s'agit d'un retour à la normale pour les touristes. Je remets ICI le lien vers ce que pourraient être les futurs mois en Thaïlande pour les touristes européens.


Comme on parle de plus en plus de prolonger l'état d'urgence en juillet, 
une nouvelle fois vous ne racontez que des âneries quelque soit les sujets abordés. 


Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?

Signaler
kruntep
Il y a 3 semaines
,, [citation msg]Comme on parle de plus en plus de prolonger l'état d'urgence en juillet...

Le troll de service daignerait-il nous indiquer une source officielle ? Vous n'aviez déjà pas pu le faire concernant la propriété majoritaire d'une entreprise. Donc vous venez juste débiter des aneries ici, comme tout bon troll.

[/citation]

Déclaration du vice premier ministre, ce matin. La décision sera prise sous peu.  

Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 3 semaines
,,Déclaration du vice premier ministre, ce matin. La décision sera prise sous peu.  

« Wissanu continued by saying that one option was to extend the Emergency Decree, which contrary to some belief could be done, but would require Thai Parliament to allow it. He did state that parts of the decree, such as curfew and ban on gatherings would likely be dropped if this took place. ... He stressed this was only an option being considered. »

Ce que j'avais dit reste exact, en l'état, sans une décision du Parlement, une extension est constitutionnellement impossible.

Re: Mai 2020 où en est la situation du covid en Thaïlande ?

Signaler
kruntep
Il y a 3 semaines
C'est marqué dans la constitution que l'armée peut renverser un gouvernement et exiler le premier ministre ? Revenez dans la réalité ! Et qui a constitué le parlement ? 

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage