Forum Finlande

Un séjour en Finlande au mois de septembre

Avis non contrôlés
Signaler
Dimitri13
Le 30 mai 2020
Bonjour à ceux qui nous liront.

Nous sommes un couple de "grands voyageurs" recherchant en particulier les endroits riches en nature et authenticité (Canada, Etats-Unis, Costa rica, Inde, Panama, Cuba...). Le Covid19 ayant créé quelques perturbations dans nos projets au "long cours", nous souhaiterions découvrir la Finlande cette année, en septembre 2020, mais notre séjour serait d'une durée réduite, un peu plus de 15 jours. Nous aimerions arriver à Helsinki, au départ de Marseille, ou Nice, passer deux jours dans la capitale, puis louer un véhicule et un petit chalet en bordure d'un lac, par exemple, en pleine nature pour y passer quelques jours de détente, avec balades, pêche, et visites alentours.
Nous souhaiterions ensuite repartir de Finlande pour la Suède, où nous resterions quelques jours (dans une "grande ville") et revenir ensuite en France.
Si vous avez des infos pratiques sur les vols au départ de province, les locations de véhicules (une petite voiture nous suffit), mais surtout les lieux proches d'Helsinki et endroits où nous trouverions ce que nous recherchons (chalet pas loin d'Helsinki -100/150 km) et aussi la possibilité de passer en Suède (bâteau ?), cela nous comblerait de bonheur.
Merci d'avance à ceux qui auront vécu ce type de séjour, partiellement ou similaire, et qui auront l'amabilité de nous répondre.

Serge et Valérie.

Bons Plans Voyage Finlande

Voyage Finlande

Services voyage