Forum Grèce

Hébergement Antipaxos

6 réponses

Dernière activité le 29/05/2020 à 20:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
alex12
Le 29 mai 2020
Bonjour,
nous avons prévu de partir cet été à Paxos une dizaine de jours si les conditions le permettront.

On aimerait passer quelques jours sur Antipaxos mais j'ai du mal à trouver un logement. Pouvez-vous me dire s'il y a un petit hôtel ? Ou une villa ou chambre d'hôte que vous pouvez me conseiller?
Est il nécessaire de louer une voiture sur Antipaxos? 
Existe t il un réseau de bus ?
Pour les traversées, j'ai regardé sur gtp.gr, je n'ai pas trouvé les horaires des liaisons ferries. Quels sont les noms des ports de Corfou, paxos et antipaxos pour que je puisse chercher ? J'ai envoyé un mail à kamelialines mais je n'ai pas eu de réponse. Existe t il une autre compagnie qui propose ces traversées ?
Merci pour vos retours. 
Bonne journée.

Re: Hébergement Antipaxos

Signaler
kastrosikia
Il y a 1 mois
Bonjou Alex,

Je ne savais même pas que l'on pouvait dormir sur Antipaxi ...
Bref, sur Google Map apparaissent deux possibilités de logement :
le Dionisia’s Cottage et la Villa Phoenix. Ça a l'air de bonne facture sans plus.
Rien d'autre à priori.

Antipaxi, c'est minuscule, donc pas de voiture à mon sens. En saison, il y a deux tavernes correctes.

Pour y avoir été quelquefois, j'avais loué un Zodiac à Gaios (100 euros par jour la dernière fois il y a 3 ans) et après on rode où l'on le souhaite, Voutoumi beach, la plus connue, Vrika beach à côté. Sur la côte ouest d'Antipaxi, quelques grottes sympas et de petites plages paradisiaques (comme les 2 autres mais avec beaucoup moins de monde) uniquement accessible par bateau.

A votre place, je louerai 2 ou 3 fois un Zodiac à intervales réguliers,  vous accostez, vous vous promenez et vous rentrez sur Gaios ou autres. 3 jours sur Antipaxi non stop, ça risque d'être long ...

Sinon, des bateaux touristiques partent de Gaios vers Antipaxi souvent le matin vers 9-10 heures pour la journée, mais bon bien se renseigner s'ils vous débarquent à pied sec.

On arrive sur Paxi via Corfou ou Kavos (sud de Corfou île) et on débarque à Gaios ou Loggos.

Le mieux est de partir de Corfou ville pour Gaios.
En 2019, trois départs 7j/7 : 8h, 12h30, 14h
Retour Gaios Corfou 7j/7 : 8h, 10h30, 18h

Antipaxi est un très bon choix pour 10 jours, c'est vraiment magnifique, plages, végétation, typicité, reliefs, "qualité touristique" ...

Retenez néanmoins que cette année est pour le moins particulière et qu'il n'est pas impossible que la voilure soit restreinte au niveau des horaires ...

Re: Hébergement Antipaxos

Signaler
alex12
Il y a 1 mois
Effectivement faire plusieurs visites/escursions journalières à partir d'un bateau loué depuis paxos est peut être une solution étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de logements. N'ayant pas le permis bateau, n'est ce pas trop dangereux même si c'est accepté ? J'ai lu que la côte ouest d antipaxos était assez rocheuse. Je n'ai pas envie que nos vacances se transforment en galère ! merci pour les logements, je vais regarder. Bonne soirée.

Re: Hébergement Antipaxos

Signaler
C35
Il y a 1 mois
Il est assez facile de trouver un logement à Antipaxos (de la petite maison simple à la villa avec piscine), sur Airbnb par exemple.

Il existe une navette Paxos/Antipaxos.
Elle ne fait pas de trajets entre 12h et 14h. Dernier retour vers 15h30/16h...la guetter, faire attention car les horaires ne sont pas respectés.
Ces infos étaient valablés en 2017. A voir.

Bien sûr, pas de voitures sur l'île.
Pas de magasins.
Deux bars / restaurants ouverts de 12h à 17h environ...sauf quand la mer est un peu agitée et que prévoyant l'absence de touristes, le personnel ne vient pas (de Paxos).
Pas de réseau d'eau potable, non plus.

Pour la petite histoire, nous y avons passé deux jours seuls sur l'île (avec l'âne), suite à un coup de vent, plus d'electricité, plus de plaisanciers, restaurants fermés, pas de navettes.

Là, faur gérer! 
Date de l'expérience : 01/07/2017

Re: Hébergement Antipaxos

Signaler
alex12
Il y a 1 mois
Sur Airbnb, oui effectivement il y en a mais peu de choix (4 sont libres pour début août). si je comprends bien, il n'y a même pas une supérette sur l'île ? cela peut être la galère alors ?

Re: Hébergement Antipaxos

Signaler
C35
Il y a 1 mois
C'est galère, oui et non.
Si l'on reste plusieurs jours, il faut "faire le plein" à Paxos, avant de prendre la navette.
Il est aussi possible de manger dans les restaurants, le "midi",  (pas vraiment donnés par rapport à Corfou) et de s'y se fournir en bouteilles d'eau...quand ils sont ouverts.

Re: Hébergement Antipaxos

Signaler
C35
Il y a 1 mois
J'ai trouvé bien de plus de logements libres en août sur AirBnB.

Conseil :
Rechercher tous les logements sur Antipaxos, sans renseigner les dates.
Ensuite, cliquer sur chaque logement que vous jugez intéressants pour visualiser leur planning et lire les conditions spécifiques de location (jour d'arrivée, durée minimum de séjour...)

Puis, rechercher sur un moteur de recherche l'hébergement convoité, pour tenter de trouver un tarif inférieur, pour éviter d'engraisser AirBnB, multinationale américaine irrespectueuse des ses utilisateurs.

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage