Forum Italie

Camping itinérant en Italie du Nord

3 réponses

Dernière activité le 29/05/2020 à 13:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Chouffe
Le 28 mai 2020
Nous souhaitons parcourir les Alpes italiennes en août pour faire de la rando et du VTT. Nous sommes 4 et nous logerons en tente. Est-ce qu'il est facile de trouver des emplacements dans des campings sans réservation à cette période? le but est de rester 3 ou 4 jours lors de chaque étape. Y'a-t'il des endroits plus faciles que d'autres pour trouver des emplacements?


Re: Camping itinérant en Italie du Nord

Signaler
campone
Il y a 1 mois
Quelle sera la durée estimée de votre séjour? Avez-vous déjà choisi vos étapes alpines italiennes camping entre la Ligurie et le Frioul-Vénétie julienne, en passant par le Piémont, le Val d'Aoste, la Lombardie, le Trentin-Haut-Adige et la Vénétie? 

Re: Camping itinérant en Italie du Nord

Signaler
Chouffe
Il y a 1 mois
L'idée est de démarrer de démarrer aux alentours de Cortina d'Ampezzo et de terminer le séjour à Livigno. Le séjour durera 2 semaines.

J'ai lu pas mal de commentaires disant que les campings de la région sont remplis à cette période. Vu qu'on est avec des enfants, on a pas envie de devoir tourner des heures en fin de journée pour trouver un endroit pour planter la tente... :-)

Re: Camping itinérant en Italie du Nord

Signaler
campone
Il y a 1 mois
Donc vous ne ferez qu'une partie orientale des Alpes italiennes de Cortina d'Ampezzo dans les Dolomites vénètes à Livigno dans les Alpes de Livigno en Lombardie. Vos étapes intermédiaires pourraient être sur l'itinéraire le plus court ou le plus long, selon votre choix, des Dolomites du Trentin-Haut-Adige à la Valtellina lombarde. Il serait prudent de réserver tout de même.
Relisez tous les messages concernant l'hébergement dans les Dolomites sur le présent forum et sur les blogs nombreux.

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage