Forum Brésil

Vivre à la ferme au Brésil

2 réponses

Dernière activité le 13/06/2020 à 12:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
wando7
Le 27 mai 2020
Bonjour,
Depuis un certains temps j'envisage d'aller vivre au bresil, le projet c'est d'acheter une petite ferme de 12ha(120mille m2) 
et vivre de la terre, totalement en autonomie, maison avec eletricité solaire et a roue à aubesfaire de l'agriculture, elevage d'animaux (vache,poule,cochon etc...)  d'après mes calculs à partir de 170mille euros on peut réaliser tout ça, acheter une ferme avec le plus de choses possible. (il faut fare attention à la conversion de l'euro vers le real) , un euro = 6 real : 170.000 x 6 =1 020 000 reais
ma question c'est le côté administratif et les impots. 
si je vends ma maison  a 170 mille euros combien dois je payer des impots ?
je dois payer des impots pour envoyer une grande quantité d'argent vers un autre pays (bresil)
et une fois au bresil le coté administratif et les impots? 
est ce que quelqu'un a de l'experience semblabe qui puisse m'aider un  peu?
voici un exemple d'une ferme a vendre 
https://ba.olx.com.br/regiao-de-feira-de-santana-e-alagoinhas/terrenos/fazenda-220-tarefas-740515984

et est que quelqu'un a déjà loué un container également?pour un déménagemnt à l'étranger?

Re: Vivre à la ferme au Brésil

Signaler
brazilecotour
Il y a 1 mois
Bonjour Wando Pour ce genre de question il vaudrai mieu que vous les posiez sur Facebook il ya pas mal de groupe de francais au Brésil. je pense que vous aurai plus de response a votre question dans ce genre de groupe. 
Le bonjour de Foz 
Amine

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une propriété au Brésil

Signaler
France-Rio
Il y a 1 mois
Sur le forum de l'expat, vous avez des gens qui pourront vous aider.

De l’acquisition à la revente, l’immobilier est soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux. Lors de la vente d’un bien immobilier, la fiscalité devient conséquente pour le revendeur à partir du moment où il réalise une plus-value. Une exonération de plus-value immobilière est possible, mais il faut distinguer la notion de résidence principale et de résidence secondaire.
Impôt plus-value immobilière : calculSans exonération totale ou partielle, la plus-value immobilière est soumise à l’impôt sur le revenu au taux forfaitaire de 19 % ainsi qu’aux prélèvements sociaux à hauteur de 15.5 %. Lorsque la plus-value immobilière est supérieure à 50 000 euros, elle supporte une taxe supplémentaire qui s’élève de 2 à 6 %.

Comment envoyer de l'argent de l'étranger au Brésil: un guide

Il existe plusieurs façons d'envoyer de l'argent au Brésil, mais savez-vous exactement quelle est la meilleure? Parmi les options les plus courantes pour ceux qui vivent à l'étranger, il est normal que les gens utilisent les services de transfert des banques, des opérateurs de transfert de fonds, du service postal électronique, entre autres.

Banque
Le virement bancaire international est l'un des services les plus traditionnels pour envoyer et recevoir de l'argent. Cela peut être fait dans les succursales et, dans de nombreuses banques, également en ligne. Cependant, notez que dans cette transaction, les frais sont facturés non seulement par la banque qui envoie l'argent, mais également par la banque de la personne qui le reçoit, dans le pays de destination.Lorsque vous évaluez la meilleure option pour envoyer de l'argent au Brésil, vous devez être conscient des frais facturés. La plupart des gens considèrent que le coût total de l'expédition n'est que les frais d'expédition. Mais ce n'est pas le cas. Regardez:

Frais d'expédition: montant fixé par les fournisseurs, varie généralement en fonction de l'argent que vous envoyez
Taux de change: la plupart des fournisseurs facturent une marge supplémentaire en plus de l'échange commercial, généralement pour couvrir les frais administratifs et générer des revenus
L'IOF est de 0,38% lorsque vous envoyez de l'argent de l'étranger vers un compte au Brésil via n'importe quel fournisseur
Coûts rapides: frais facturés pour les virements internationaux par les banques, afin de couvrir la communication entre les institutions de différents pays.

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une propriété

Avant d'acheter une maison, un appartement, un établissement commercial, de service ou industriel, ou un terrain, plusieurs éléments doivent être observés pour effectuer un achat en toute sécurité. Les informations ci-dessous concernent à la fois les propriétés bâties et les terrains. Il est indispensable de consulter les administrations et sous-administrations de Licence et d'Inspection, les organismes décentralisés du Secrétariat Municipal de l'Urbanisme, pour vérifier si le bien est légalisé ou s'il y a des dettes auprès de la Mairie.

Propriétés construites :

1 • Demander le certificat de RGI (General Property Registry), y compris l'enregistrement de la propriété ou de l'unité.

2 • Vérifier auprès des directions et sous-directions des licences et inspections (organismes décentralisés de la SMU) s'il y a une habitation pour le bien et s'il y a des amendes ou des mesures en suspens pour faire face aux ajouts irréguliers.

3 • Si vous avez l'intention de faire des ajouts, cette consultation est indispensable pour vérifier si les travaux seront autorisés, conformément à la législation en vigueur pour le lieu.

4 • Le droit d'utiliser le toit, qui apparaît finalement dans les Écritures, ne donne pas le droit à son utilisation ou à son ajout. Avant d'acheter ou de réaliser des travaux, des consultations sur cet article doivent être faites avec la direction et la sous-gestion.

5 • Certains travaux ne nécessitent pas de licence, tels que des rénovations et des modifications internes ou de façade, sans zone supplémentaire (comme la peinture et des réparations mineures), tant qu'ils n'entraînent pas de changements dans les parties communes des bâtiments. Les bâtiments répertoriés, préservés, protégés ou affectés par des projets prévoyant un élargissement futur des rues sont exclus (retrait).

6 • Vérifiez s'il y a des dettes auprès de la mairie.

Terrain :

1 • Demander un certificat RGI, contenant l'enregistrement du lot, sans aucune charge - hypothèque, saisie ou reliure.

2 • Consultez les gestionnaires et sous-gestionnaires de licences et d'inspection pour vérifier si le lot est légalisé et s'il est possible de construire ce que vous voulez. Il est important de vérifier s'il y a une incidence d'un projet d'alignement ou d'un décret d'expropriation modifiant les conditions d'origine d'utilisation du lot.

3 • Lorsque l'enregistrement de la fraction de lot est enregistré sur le certificat RGI, des précautions particulières doivent être prises et, dans ces situations, consulter la direction et la sous-gestion pour vérifier la légalité de la tranche.

4 • N'achetez pas beaucoup dans des zones proches de rivières, forêts ou zones sujettes aux inondations ou inondations, sans consulter au préalable la Direction et la Sous-Gestion.

5 • Vérifiez s'il y a des dettes auprès de la mairie.

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage