Forum Colombie

Où aller ? Où ne pas se rendre en Colombie ?

4 réponses

Dernière activité le 29/05/2020 à 11:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sean26
Le 26 mai 2020
Bonjour, je compte partir 2 semaines en Colombie mais je ne sais pas exactement où encore ..
j'aurais aimer savoir où je pouvait aller sans crainte , et où je ne devrais pas mettre les pieds ?..
Je voudrait savoir si quelqu'un est déjà parti en Colombie ?

Re: Ou aller ? Ou ne pas se rendre en Colombie ?

Signaler
jujuyego
Il y a 1 mois
Bonjour,
Jusqu'à nouvel ordre... nulle part ! 
Par la suite, quand les restrictions de déplacements internationaux et risques de quatorzaines n'existeront plus, cela risque de redevenir pour un temps plus compliqué que ça l'était depuis des années : personne ne sait quelles vont être les conséquences de moyen terme sur le pays, sur sa situation sécuritaire dans de nombreuses zones, et aussi, sur les changements dans les capacités d'accueil touristique. Combien d'hostels, de petits hôtels vont faire faillite et disparaître ? La Colombie n'est pas la Côte d'Azur. Le tourisme avait explosé depuis une grosse dizaine d'années, mais les infrastructures en sont, dans de nombreux endroits, très fragiles.

Quant à la question sécuritaire, l'affaiblissement paradoxal de l'État (paradoxal dans une période où l'État semble, en Colombie comme ailleurs, tout puissant pour imposer des mesures de restrictions des libertés) et les difficultés économiques qui iront avec vont probablement profiter à différents groupes armés.
Tout indique, comme cela a déjà été dit, que le pays connaît actuellement un renflouement partiel de son économie par l'argent du narco-trafic et que ce gigantesque blanchiment, renforce encore les groupes illégaux... mais personne ne peut encore dire quelles seraient les conséquences éventuelles pour le tourisme.

Je pense qu'à l'horizon 2021, il sera possible de voyager dans une partie du pays comme cela l'était jusqu'à février 2020, mais rien ne peut être totalement sûr dans un pays qui a connu tant d'instabilité et de violence par le passé.

J'espère que tout n'ira pas vers le pire, mais pour répondre dans le détail et de façon affirmée et responsable à vos questions sur les zones "où ne pas mettre les pieds"... il est prudent d'attendre. Et il faudra attendre au minimum quelques mois avant qu'un début de réponse puisse être envisagé. 

Re: Où aller ? Où ne pas se rendre en Colombie ?

Signaler
Mantoine
Il y a 1 mois
Les réponses visent la situation actuelle votre clip publicitaire montre la Colombie "en temps normal" ou disons avant la crise du covid19. On ne voit pas le rapport (ou seulement la volonté de faire votre pub) ce qui dans la période actuelle est un peu indécent.

Re: Où aller ? Où ne pas se rendre en Colombie ?

Signaler
DIGITRIP-_Colombia
Il y a 1 mois
Si montrer de belles images d'un si beau pays à des gens passionnés est indécent, alors l'indécence me va très bien.

Re: Ou aller ? Ou ne pas se rendre en Colombie ?

Signaler
Myhusband
Il y a 1 mois
,, Bonjour,
Jusqu'à nouvel ordre... nulle part ! 

 Il est prudent d'attendre. Et il faudra attendre au minimum quelques mois avant qu'un début de réponse puisse être envisagé. 


Bonjour
Merci jujuyego. Vos infos sont claires, nettes, et correspondent à ce que pensent des amis Colombiens, vivant ici en France. 
Cela change de certaines élucubrations mégalomanes. 
Bon WE

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage