Forum Albanie

Assurance voiture à la frontière albanaise

7 réponses

Dernière activité le 17/06/2020 à 16:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
hugs
Le 25 mai 2020

Nous comptons partir en vacances en Albanie en été avec notre propre véhicule depuis la Belgique. Notre assurance ne couvre pas l'Albanie. J'ai lu qu'il y  avait moyen de s'assurer à la frontière albanaise. Des avis, des expériences sur ce type d'assurances? Merci à vous

Re: Assurance voiture à la frontière albanaise

Signaler
Frédégonde
Il y a 1 mois
Changez d'assurance ! Par curiosité je viens de regarder ma carte verte, les seuls pays que mon assurance ne couvre pas sont l'Azerbaïdjan, l'Iran et la Russie.
Le problème avec les pseudo assurances qu'on prend à la frontière, que ce soit en Albanie ou en Biélorussie, c'est que jamais personne ayant eu un accident n'est venu dire comment il a été indemnisé. Et franchement on peut douter qu'une assurance à quelques dizaines d'euros dans ces pays vous permette de réparer votre véhicule s'il est gravement endommagé et qu'en plus vous êtes en tort. Quel compagnie d'assurance albanaise aurait l'intérêt à vous vendre ça, sauf à vouloir faire du fric, quand on sait le taux d'accident dans ce pays ?

Re: Assurance voiture à la frontière albanaise

Signaler
Penz
Il y a 2 semaines
Bonjour Hugs, ma compagne et moi avons passé tout le mois de septembre 2018 en Albanie, nous sommes Belge, nous étions en camping car. Ce fut l'un des plus voyage, l'Albanie est magnifique, très acceuillante et pas chère du tout, nous avons cuisiné le premier jour, au resto le second et quand nous avons vu les prix pour les repas servis, nous n'avons plus cuisiné du tout. L'Albanie s'ouvre actuellement au tourisme et c'est maintenant qu'il faut la visiter. Dans 10 ans elle sera ""envahie"" par le tourisme, de nombreux hotel pousse ci et la. Pour ce qui est de l'assurance, j'avait moi aussi ce même soucis, j'ai simplement demander a mon coutier de me donner une carte verte ou AL n'était pas barré, ce qu'il a fait sans aucune condition ni supplément, ainsi vous êtes certain d'être bien couvert. Attention qu'il contrôle autant vos papiers que ceux de votre véhicule. Je vous souhaite un agréable séjour, vous pouvez partir en toute sécurité, les Albanais sont très chaleureux, acceuillant et serviable, un seul reproche a leur faire, c'est leur conduite, au volant de leur voiture, ils ne respecte rien, il faut être très prudent mais on s'y habitue très vite. Nous y retournerons c'est sure. Ps. ne partez pas de ce pays sans avoir vu l'oeil bleu. Bonne route
Date de l'expérience : 01/09/2018

Re: Assurance voiture à la frontière albanaise

Signaler
hugs
Il y a 2 semaines
Hello, merci pour ce retour très intéressant. Malheureusement nous n'irons pas cette année en Albanie car on devrait passer 7 postes frontières avec chaque pays qui a ses propres règles liées au Corona Virus et ses règles changent sans cesse. Tout était près. Ca sera pour l'an prochain avec certitude. Par contre, mon courtier ne m'avait pas proposé ça, il fallait que je change de compagnie d'après lui et ça me coûtait 100 euros de plus... Pourriez-vous me dire avec quelle compagnie vous êtes assurés car je vais étudier ça pour l'an prochain. Je serais tellement plus rassuré si mon véhicule était couvert . On avait prévu de prendre l'assurance à la frontière mais ça ne m'emballait pas du tout. J'attends votre réponse. Merci!!!

Re: Assurance voiture à la frontière albanaise

Signaler
Pierre Cluzel
Il y a 2 semaines
@hugs:

Je t'envoie en MP le nom de ma compagnie, la pub étant interdite sur le site.

Celle-ci ne barre AUCUNE des cases, y compris l'Iran.

Re: Assurance voiture à la frontière albanaise

Signaler
Pierre Cluzel
Il y a 2 semaines
Ah par contre je n'avais pas percuté que tu es en Belgique !

Du coup, je ne sais pas si mon info va te servir à quelque chose !

Par contre, si d'autres sont interessés, je leur fournirai volontiers l'info en MP.

Re: Assurance voiture à la frontière albanaise

Signaler
Penz
Il y a 2 semaines
Bonjour, ma compagne bosse avec un albanais, celui ci dit qu'en effet c'est possible d'assurer son véhicule a la frontière mais il le déconseille car l'Albanie ne faisant pas partie de l'UE , il est compliqué de résoudre un conflit en cas d'accident. De plus cette assurance coute chère, normale, il profite de la situation. Mon courtier est a Bastogne ""courtage Grandjean"" et je suis assuré chez axa. Je lui avait posé la question du fameux AL barré sur ma carte verte et c'est lui qui m'a clairement dit """ne te tracasse pas avec cela, je t'envois une carte verte conforme et roule ma poule"" 100 euros pour vous couvrir 2 ou 3 semaines dans un autre pays n'est plus ni moins qu'une grosse arnaque.
Date de l'expérience : 01/09/2018

Re: Assurance voiture à la frontière albanaise

Signaler
hugs
Il y a 2 semaines
Merci pour les infos!

Bons Plans Voyage Albanie

Voyage Albanie

Services voyage