Forum Espagne

Infos expatriation Espagne

1 réponse

Dernière activité le 23/05/2020 à 11:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Aurelien-Sire
Le 22 mai 2020
Bonjour à tous,

Alors voilà, je m'explique, originaire de Toulouse, expatrié aux Philippines depuis 11ans marié avec une petite fille de 7 mois.

Après 11ans en Asie je commence à un peu à vouloir revenir proche de chez moi et je pensais à l'Espagne, j'aimerais bien si possible avoir votre avis et quelques éclaircissement si possible. Je regardais Barcelone, de ce que je vois, loyer très cher, trops festif etc...


Donc mes questions, d'après vous qu'elle ville reste assez abordable niveau loyer, transports etc...
Niveau travail, en sachant que je parle Français, Espagnol et Anglais, j'ai bientôt 40ans, est-il assez facile de trouver un emploi ?

Mes questions sont un peu vague mais je recherche surtout votre expertise les pour, les contres...

En vous remerciant,

Aurelien

Re: Infos expatriation Espagne

Signaler
igualtat catalunya
Il y a 1 mois
bonjour
vous dire que la situation sanitaire politique et economique de l espagne est au beau fixe serait vous mentir.. mais rien de comparable j imagine avec la dictature de duterte aux phippines. 
j ai trois connaissances francaises en espagne. 2 qui travaillaient en catalogne une dans une boutique de mode une autre a faire les entrees et sorties de locations saisonnieres ainsi qu un francais qui gerait un village de vacances en andalousie qui se sont retrouves tous les trois a cause de la crise sanitaire au chomage partiel pour l instant non indemnises. (et le chomage lorsqu il est paye en espagne ne dure que 18 mois.).de meme a cause de cette crise sanitaire qui est en train aussi de devenir une crise politique et economique les centres d appels qui recrutaient des milliers d etrangers viennent de licencier des milliers d etrangers surtout sur les plates forme de airbnb. le portugal a l air de se porter mieux. la crise sanitaire s est bien passe le pays est stable politiquement et economiquement.  il y a eu tres peu de chomage partiel.. 
le seul point positif pour l espagne (pour le portugal aussi) c est qu ils prevoient une baisse des loyers. ca l est deja pour le portugal. 

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage