Forum Avion

Bizarreries bagages et avion

2 réponses

Dernière activité le 23/05/2020 à 08:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Alixe28
Le 21 mai 2020
Bonsoir,
Nous allons régulièrement en Californie chez nos enfants (tous les 2 ou 3 ans) et il y a 2 ans au retour Los angeles-Francfort- Paris, quand nous avons récupéré nos 2 valises, l'une n'avait plus son cadenas TSA, ni la sangle multicolore. Un peu surprise, mais bon...En arrivant à la maison, en défaisant mes bagages, j'ai eu la surprise de trouver le cadenas de ma 1ère valise dans la 2ème et tous les vêtements sur le dessus de cette valise étaient mouillés. Un peu surprise car je n'avais aucun liquide, je suis perplexe jusqu'au moment où je m'aperçois qu'il y a quelque chose dans l'une des poches extérieures de la valise. Surprise, car je ne mets jamais rien dans les poches extérieures. Et là, j'ai trouvé dans un sac plastique très mouillé un gros casque de la marque United Air Line alors que nous voyagions avec la Lufthansa. Nous sommes âgés (près de 80 ans), inutile de vous dire le soin que nous apportons dans la composition de nos bagages pour éviter tous problèmes, comment ce casque est-il arrivé dans notre valise ? Nous supposons que cela c'est fait à Francfort, car il y avait un gros orage à notre arrivée en transit, mais supposez qu'on nous ai mis quelque chose d'illégal ? Je vous assure que cela fait peur. J'ai fait des réclamations auprès des compagnies, mais bien sûr, c'est resté sans réponse.
Une autre histoire, il y a 7 ou 8 ans, mes enfants qui habitent en France décident d'aller voir leur frère en Californie pour 3 semaines. Aux contrôles à Los Angeles, des questions à n'en plus finir car 3 semaines en Californie à 4 personnes, c'est bizarre. Comme tout était en règle, adresses, papiers, livret de famille (ma fille est prévoyante), les douaniers ont mis en doute la filiation de notre petit fils âgé de 7 ans. Le pauvre petit a hérité des cheveux blonds,  des yeux bleus et des taches de rousseurs de son arrière grand mère alors que ni sa soeur, ni ses parents ne sont blonds aux yeux bleus. Alors un contrôile approfondi qui a duré 20 bonnes minutes avec un petit en larmes qui avait peur qu'on ne le laisse pas passer avec ses parents !!! Avouez qu'il y a quand même des choses bizarres.
De même, la dernière fois que nous sommes partis en 2018, je fais des recommandations à mon mari pour le passage au portique de contrôle (il est malentendant) et pendant que je récupérais mes bagages sur le tapis roulant, je vois mon mari passer à l'extérieur du portique !!! un peu paniquée, je récupère vite fait mes bagages et je m'approche et alors le douanier américain me dit : pas la peine qu'il passe, il a 79 ans ???? mystère....
Rares sont les voyages où nous n'aurions pas une anecdote à raconter !!! mais bon, il faut faire avec.
Date de l'expérience : 10/12/2018

Re: Bizarreries

Signaler
Ame Nomade
Il y a 1 mois
,,moi j'ai plein d'anecdotes qui datent de 1997 à raconter notamment lorsque j'ai été invité par le commandant de bord à piloter à sa place le concorde parcequ'il avait un peu trop mal à la tête et voulait aller se coucher. 
j'ai une question : est-ce que vous avez fait des loopings avec l'appareil comme dans Tanguy et Laverdure ?
Merci de votre réponse

Re: Bizarreries

Signaler
Tripulente
Il y a 1 mois
Juste une précision : se coucher où dans le Concorde?

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard