Forum Canaries

Binter existe encore?

12 réponses

Dernière activité le 08/06/2020 à 23:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
max1020
Le 20 mai 2020
Bonjour

J'ai des billets d'avion payés chez Binter pour juin 2020.

Aucune nouvelle de la part de la compagnie.

En cherchant sur leur site, mes dossiers semblent avoir été annulés.

J'ai essayé de les contacter par leur "formulaire contact", (à priori c'est la seule façon de les joindre, pas de tel, pas d'adresse mail) : aucune réponse.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Cordialement.

Re: Binter existe encore?

Signaler
sejour-fuerteventura-fr
Il y a 1 mois
Bonjour, Oui, ne te fais pas de soucis. Binter existe toujours.Comme il était question de vider les rangers du milieu des avions, je pense que la compagnie a décidé d'annuler tous les vols. Logique, c'est plus rentable...Pour le moment, la compagnie ne fait que des vols interinsulaires. Je ne sais pas d'où tu vas voler, mais je te raconte mon cas depuis l'Espagne.Je devais voyager avec eux pour la Semaine Sainte (début avril) et fin août 2020 depuis Zaragoza... Tout a été annulé!Maintenant, nous nous sommes mis en contact avec eux plusieurs fois par téléphone (en espagnol). Le nº est celui-ci 0034 928 32 77 00 (n'appelez surtout pas les numéros en 902 car ce sont des numéros spéciaux). Ils nous ont confirmé qu'ils allaient certainement annuler tous les vols jusqu'au mois d'août, voire le mois de septembre. Du moins ceux depuis l'Espagne.Dans un premier temps, ils ont essayé "d'obliger" les voyageurs à déplacer leurs voyages dans le temps ( ils donnaient un délai de 1 an ). Ce n'est pas très légal, mais c'est compréhensible.Puis, ils ont donné l'autorisation aux agences de voyages de rembourser les billets. Cependant, ils ont 6 mois pour le faire, donc il ne faut pas être pressé...

Dans tous les cas, actuellement, il y a une quarantaine de 14 jours obligatoire pour tous les passagers venant de l'étranger...

Pour finir, le ministère du Tourisme espagnol ne prévoient pas un retour du tourisme avant le mois de Juillet. Même si les îles canaries essaient de relancer ce secteur au plus vite... Mais avant cela, il faut garantir la sécurité dans le transport aérien. Il y a de très bonnes idées mais ils faut les mettre en place...

Si tu as des problèmes avec l'espagnol, je veux bien essayer de les appeler pour essayer d'avoir des informations. Pour cela, donne-moi tous les détails de ton vol et ce que tu désires savoir.

Benjamin du blog sejour-fuerteventura

Re: Binter existe encore?

Signaler
max1020
Il y a 1 mois
Bonjour Benjamin.
 
 Merci pour cette réponse, mais à force de chercher, j'ai fini par trouver une adresse mail (bien cachée), et j'ai reçu, non pas une réponse, mais un avis de réception. C'est déja ça.

 Ce qui m'inqiété toujours est que cette compagnie ne m'a pas contacté pour me dire que les vols étaient annulés.

Je voyage beaucoup et toutes les autres compagnies chez qui j'avais des réservations, m'ont contacté en temps utile sans que je demande quoi que ce soit.

Peut etre que Binter attends ma demande de remboursement. Dans ce cas ils pourraient considérer que l'annulation vient de ma part, et dans ce cas ne rembourser que les taxes d'aéroport.

Pour info, j'ai déja pris Binter aux Canaries (inter iles).
Pour ces vols, c'était des ATR 27 dans le temps, et maintenant des ATR 72. Configuration 2 + 2 (pas de troisieme sieges pour les vols courts).

Je ne vais pas leur téléphonner, car je ne parle pas Espagnol. Pourtant leur site est en Français lorsqu'il s'agit de trouver des clients.

De plus, pour compliquer les choses c'étaient des vols inter iles au Portugal.

Quand on voit qu'une société comme Hertz a déposé le bilan....

J'ai noté avec beaucoup de plaisir la possibilité de ton intervention, que je n'utiliserai qu'en dernier ressort si Binter ne ne donne plus signe de vie. C'est une possibilité qui montre que les gens sont toujours prets à s'entre-aider. A notre époque ça devient de plus en plus rare!

Tres cordialement
 

Re: Binter existe encore?

Signaler
sejour-fuerteventura-fr
Il y a 1 mois
Bonjour,

Malheureusement, de nos jours c'est bien vrai. Il y a de moins en moins d'entraide et les entreprises voient de plus en plus les gens comme des "Billets sur pattes"...

En ce qui concerne l'annulation de notre vol du mois d'avril, il y a un point que j'ai oublié de préciser. La compagnie nous a prévenu au dernier moment (moins d'une semaine avant le vol) et nous avons été prévenus par un e-mail officiel. 

Avant cela, lors de nos différents appels, on avait bien compris qu'ils attendaient que les gens annulent leurs vols pour ne pas avoir à les rembourser...

Il ne faut rien annuler...  C'est effectivement une stratégie, donc patience. Même s'il peut y avoir une mauvaise surprise à la fin.

Maintenant, moi je suis la situation aux Canaries. Si c'est un vol entre les îles des Açores et que tu n'aies reçu aucune notification d'annulation, il se peut que le vol soit maintenu.

Dans tous les cas, l'offre tient toujours, si besoin est, j'ai seulement besoin de ton numéro de réservation (en principe, ils n'ont besoin que de cette information).

Bonne chance et au plaisir.

Benjamin du blog sejour-fuerteventura

Re: Binter existe encore?

Signaler
max1020
Il y a 1 mois
Bonjour Benjamin.

Mon inqiétude venait du fait que les autres compagnies m'avaient prévenu des annulations de vols plus d'un mois en avance.

Si Binter ne communique que dans la semaine précédent le vols, je vais donc attendre.

Pour info, les vols que je devais prendre chez Binter n'existent plus (pour le moment).

Une question : ils proposaient un avoir ou un remboursement?

En attente de la suite....

Bien Cordialement.

PS : j'ai regardé ton blog : c'est tres bien fait !

Re: Binter existe encore?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois
Bonjour Max,

Pour info, ce n'est pas tant que Binter a décidé de ne plus voler, que l'obligation qui lui a été faite au nom de l'état d'alarme, de ne plus le faire.

Depuis 2 mois :

Pas de vols hors frontière bien sûr, et entre les îles le trafic a été réduit au strict minimum : déplacement de personnel administratif et sanitaire, canariens ou résidents allant voir un parent âgé sur l'île d'à côté, parents divorcés pour des questions de garde, le tout devant être dûment documenté.

Depuis quelques jours le trafic aérien depuis l'étranger a repris, à faible dose, ce ne sont pas des vols touristiques mais des canariens ou des résidents qui rentrent chez eux, et pour qui la quarantaine à l'arrivée n'est qu'un moyen soucis : lorsqu'on est dehors depuis deux mois, 15 jours à la maison comme passage obligé ce n'est pas hyper grave.

Ce n'est pas une  quarantaine imposée aux touristes, puisqu'officiellement les Canaries ne sont pas opérationnelles jusqu'au 1/07.

Le gouvernement planche en ce moment avec les régions espagnoles qui n'en sont pas toutes au même degrès de déconfinement afin d'harmoniser tout ceci, et dès que tout sera en place, Binter, Fred Olsen, Naviera Armas... remettront sans doute en route leurs plannings, leurs vols, leur horaires.

Nous somme encore en état d'alerte jusqu'au 7 juin (en principe pas de report si pas de recrudescence de cas) , tout le pays est en déconfinement, il est donc difficile de mettre en route quoique ce soit d'ici là.

Pour ce qui est des Canaries, on en saura peut être un peu plus ce soir ou demain, suite à la réunion Région/Gouvernement qui a lieu en ce moment.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Re: Binter existe encore? - France (Tenerife) .
Tenerife en mode Tourisme Zéro :
économiquement compliqué, paysagistiquement fabuleux :=)



Re: Binter existe encore?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois
Rebonjour, 

Binter passe cette semaine son nombre de vols inter-îles quotidiens à 42, afin d'atteindre les 60 en juin (habituellement, c'est environ 200).

Le débat tourne actuellement autour du taux de remplissage imposé à bord par les normes sanitaires, les compagnies locales souhaitent que soit levé le plafond de 50%, en réservant quelques places plus espacées dans les files du fond, pour les personnes à risque.

https://www.eldiario.es/canariasahora/lapalmaahora/economia/Binter-amplia-vuelos-levante-ocupacion_0_1030997575.html


A suivre, donc,
Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Re: Binter existe encore?

Signaler
max1020
Il y a 1 mois
Bonjour

Merci France pour ces infos, mais il s'agit plutot d'un vol inter ile au Portugal (puisque Binter Canarias opère aussi dans ce pays).

Pour Séjour-Fuerteventura-fr : 

La question : ils proposaient un avoir, un remboursement (ou les 2) lors de votre annulation?

Cordialement.

Re: Binter existe encore?

Signaler
sejour-fuerteventura-fr
Il y a 1 mois
Bonjour, 

Désolé pour le retard. Petit problème technique personnel. Pour répondre à ta question.

Dans  un premier, ils "exigeaient presque" que l'on reprogramme notre vol sous un délai maximum d'un an. Cela a peut être marché avec ceux qui peuvent dès maintenant se projeter à un an. Pour moi, c'était impossible.

C'est pourquoi au bout d'un moment, ils ont commencé à donner l'autorisation aux agences de voyages de rembourser à leur tour.

Cependant, notre agence nous a dis que tant qu'elle ne récupère pas les sous de la compagnie aérienne, elle ne pourra pas nous rembourser. En Espagne, ils ont apparemment 6 mois pour procéder au remboursement.

Alors on attend patiemment.

Re: Binter existe encore?

Signaler
max1020
Il y a 1 mois
Bonjour

Pour moi la situation est un peu différente : j'ai acheté directement sur le site de la compagnie.

J'ai cherché à les joindre (pas facile du tout, bien sur) : Un seul message disant qu'ils ont bien reçu ma demande.....puis plus rien.

Les vols n'existent plus sur leur site.

J'attends d'etre à quelques jours du départ prévu....

Cordialement.

Re: Binter existe encore?

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois
Bonjour Max,

Tant que les lignes internationales ne seront pas officillement rétablies, il y aura du mal à avoir des infos concernant les liaisons avec le Portugal, existantes ou pas, ni sans doute sur les remboursements, puisque potentiellement il est possible de changer les dates.

Les lignes intérieures canariennes viennent de redémarrer + les liaisons avec l'Espagne péninsulaire , donc pour l'instant le territoire national. 

Et avec elles, les infos de Binter qui datent d'hier : les  horaires  sont mises en ligne, et ceux et celles qui peuvent déplacer la date ou le trajet sont invité.e.s à le faire, gratuitement bien sûr :

¡Volvemos a conectar Canarias, la Península y Baleares! Compra ya y aprovecha las nuevas condiciones. Ahora puedes hacer un primer cambio de fecha o de ruta gratuitamente. 

C'est  entre autre grâce au fait que des passagers ou des vacanciers déplacent leur dates ou leur trajet plutôt que d'annuler que des agences de voyages, des compagnies aériennes, des hôtels... ne vont pas direct à la faillite. Or quand tout redémarre, on est bien content de retrouver les compagnies, son hôtel, son agence...

Suggestion :  je ne peux que vous inviter à (re)expliquer votre cas de façon trés synthétique mais très précise, en espagnol ( ¿ habla español?), et de doubler votre envoi sur la messagerie privée  Facebook (si vous avez un compte) de Binter : personnellement j'ai toujours eu une réponse, même deux ou trois jours après.

Si vous ne parlez pas espagnol, vous dites,

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)




Re: Binter existe encore?

Signaler
max1020
Il y a 1 mois
Bonjour France et merci.

Je ne pourrais pas utiliser Binter (tel que prévu) pour 2 raisons :

Le vol qui devait m'emmener au Portugal a été annulé (il y a maintenant plus d'un mois)
et Binter ne propose plus à la vente le vol que j'ai payé.

Malgres plusieurs relances Binter fait la sourde oreille. Peut etre n'ont ils pas l'intention de faire quoi que ce soit (on a vu cela chez certaines compagnies).

En fait je vais attendre en leurs envoyant un message de temps en temps, histoire de leur faire prendre conscience que je ne les oublierai pas !

Cordialement.

Re: Binter existe encore?

Signaler
sejour-fuerteventura-fr
Il y a 3 semaines
Bonjour Max,

Des nouvelles de votre vol et de Binter?

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage