Forum Australie

Quelle ville [Sans voiture] en Australie

4 réponses

Dernière activité le 21/05/2020 à 01:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gaelle Bae
Le 18 mai 2020
Bonjour à tous :)
L'année passée, au mois de juillet, je suis partie avec ma mère visiter Melbourne, Sydney, Gold Coast et Brisbane. L'année prochaine, nous souhaiterions retourner en Australie! Et je suis chargée de "l'itinéraire"... J'ai besoin de votre aide.

Nous repartirions en juillet (bien que ce soit l'hiver mais nous ne pouvons pas partir à un autre moment) et nous n'aurons pas de voiture. Nous prévoyons déjà de visiter Perth mais nous aimerions rajouter une autre ville dans notre voyage avant de retourner sur Singapore et de rentrer en Europe...  Quelle ville me conseilleriez-vous? 
Nous ne pourrons pas forcément sortir des villes car nous serons limitées par les transports en commun. Nous ne recherchons rien "d'extrême" non plus.
J'ai pensé à Adélaïde mais je ne sais pas si c'est une ville où il y a beaucoup à faire... J'ai aussi pensé à Cairns mais à part la barrière de corail, je ne sais pas si cela vaut la peine de traverser tout le pays... 

Je vous remercie d'avance poru vos réponses!

Re: Quelle ville [Sans voiture]

Signaler
AlexOz25
Il y a 1 mois
Bonjour Gaelle,

Adelaïde est une ville sympathique, mais en hiver et sans moyen de locomotion pour visiter les alentours, je n'y vois que peu d'intérêt.  La grande barrière de corail justifie à elle seule de traverser tout le pays. Mais puisque vous serez sur la côte ouest, pourquoi ne pas vous rendre à Exmouth, pour visiter le ningaloo reef, qui est plus qu'une excellente alternative ?

Pourquoi ne pas allez à Darwin ? Certes la ville est de taille modeste, mais au moins il fera beau et chaud. Vous pourrez profiter du marché de Mindil Beach et de tous les autres atouts qu'offre cette ville. Après, comme je l'ai dit sur un post précédent, le plus beau de l'Australie se trouve (à mon humbe avis) hors des villes.


Re: Quelle ville [Sans voiture]

Signaler
Gaelle Bae
Il y a 1 mois
Bonjour et merci pour votre réponse
Votre message me confirme ce que je pensais pour Adélaïde. J'avais déjà plus ou moins laissé tomber l'idée. J'imagine bien que la grande barrière de corail doit être extraordinaire! Mais c'est vrai que cela me dérange un peu de traverser le pays "seulement pour ça". Ningaloo reef a l'air magnifique aussi, je suis allée voir des photos ! Mais j'ai l'impression que la region n'emballe pas trop ma mère ^^' (ça a l'air si beau pourtant)
J'ai souvent lu des gens qui me conseillent d'aller à Darwin ! Mais de ce que j'ai vu sur internet, je ne comprends pas l'engouement des gens pour cet endroit (et je me trompe sûrement!). Qu'y a-t-il à y faire durant quelques jours ? Si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe :)
Sinon j'ai aussi pensé au centre avec Alice Springs et l'Uluru... Cela serait une bonne alternative d'après vous ?
J'adorerais voir l'extérieur des villes moi aussi! L'Australie est un si beau pays. Mais voyageant avec ma maman c'est plus compliqué haha ce sera l'occasion de partir en Road trip avec une amie plus tard et de découvrir en plus !

Re: Quelle ville [Sans voiture]

Signaler
AlexOz25
Il y a 1 mois
Darwin est la porte d'entrée pour visiter des parcs nationaux tous plus grandioses les uns que les autres. Outre le fait que les couchers de soleil sur Mindil Beach soient  somptueux, Litchfield NP, Kakadu NP, Nitmiluk NP et d'autres, se visitent depuis Darwin.

Alice Springs sans moyen de locomotion pour visiter les Macdonell Ranges n'a aucun intérêt. Vous pouvez visiter Uluru et les Kata Tjuta, mais à moins de faire un tour organisé, là aussi vous devrez louer un véhicule. Les sites se trouvant à 30 et 60 KM de l'aéroport.

Bien à vous.


Re: Quelle ville [Sans voiture]

Signaler
SushiMaki
Il y a 1 mois
Bonsoir,

pas facile de visiter l'Australie sans voiture, notamment les parcs naturels autours de Darwin. Mais la ville reste intéressante pour des vacances, surtout que juillet est une bonne période pour la région. Voici un lien pour vous donner une idée de ce qui vous attend dans cette ville :

https://www.voyagercommechat.com/2020/03/j9-darwin-waterfront-lagoon-et-mindil.html

Et un autre sur le Litchfield National Park (il vous faudra cependant trouver un moyen pour vous y rendre, sachant qu'il faut compter 1h30 de route depuis Darwin) : 

https://www.voyagercommechat.com/2020/05/j10-j11-litchfield-national-park.html

Pour Perth, voici quelques idées de visites sans voiture :

-> la petite île paradisiaque de Rottnest Island :

https://www.voyagercommechat.com/2020/04/j3-rottnest-island-le-paradis-des.html

-> rencontrer des kangourous dans la ville :

https://www.voyagercommechat.com/2020/04/j1-j2-cbd-de-perth-et-heirisson-island.html

-> une idée de restaurant si vous voulez emmener votre maman dans un établissement australien haut de gamme :

https://www.voyagercommechat.com/2020/03/perth-wildflower-restaurant.html

-> une idée d'hôtel à Perth :

https://www.voyagercommechat.com/2020/04/perth-parmelia-hilton.html

Concernant le centre rouge, l'idéal est effectivement d'avoir une voiture, mais des visites sont possibles en groupes organisés. Voici une idée de visite sans voiture :

https://www.voyagercommechat.com/2020/05/uluru-sounds-of-silence.html



Enfin, je souscris à ce que dit très bien AlexOz25, voir la Grande Barrière de Corail justifie largement de traverser le pays, et même le monde ! Je proposerai de mon côté de vous intéresser à la petite île paradisiaque de Hamilton Island, dans les Whitsundays, qui se visitent sans voiture (elles sont d'ailleurs interdites, mais possibilité de louer une voiturette de golf si vous avez le permis), et d'où vous pourrez faire des excursions vers Whitehaven Beach, la Grande Barrière de Corail, ou encore découvrir des plages complètement isolées et des kangourous/wallabies à foison. L'île est facilement accessible depuis Brisbane, Cairns ou encore Sydney.



Bonnes recherches

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage